Centre Rouge en Australie: réserver par une agence ou voir sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Nous partons a deux cet été en Australie et comptons rester 5 jours dans le centre rouge Notre agence de voyage nous propose un safari camping de 5 j 4nuits de Ayers Rocks a Alice Springs avec trajets+camping+guide+repas pour env 500€/tête soit 100€ par jour/par pers Est ce un bon plan ou y a til moyen de tout faire par ses propres moyens ? sachant que louer un 4*4 pour 1 journée est aux alentours de 100€ Avez vous des bons plans a nous soumettre ?

Merci
Mag aime les voyages et voudrait en faire davantage
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ayant deja fait l'expérience du centre rouge, je te conseille vivement de passer^par une agence de voyages plutot que de louer une voiture, car tu auras à ta disposition un guide qui te montreras les coins les plus interessants, qui sauras prendre les mesures de sécurité qu'il faut en matière de camping...sans compter que c'est pas facile de conduire la-bas, vu que les distances sont énormes et tu peux rouler 300km sans croiser le moindre véhicule
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NU Nuggets Regular ·
Salut Pour visiter Uluru, les Olgas et King Canyon au depart d'Alice Spring, tu n'as pas besoin de 4x4.De plus je ne vois pas trop l'utilité d'un guide. Je pense que vous pouvez vous en tirer avec 500€ pour tout les deux.Bouffe, location du vehicule, camping et droit d'entrée du park

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
FA Fabybex ·
Salut Nous avons passé 15 jours dans le red center et en gardons un grand souvenir.

Trajet: Je confirme que pour les "grands classiques", nul besoin de 4*4. la route est bitumée tout le long entre Alice Springs, Kings canyon (et le racourci par la piste E Giles road se fait sans pb en voiture classique) et Uluru/ Kata Tjuta. Ne pas négliger les Mc Donnel Ranges (est et ouest) qui proposent des sites superbes, route bitumée.

Logement: Pas de camping à Kings Canyon et hebergement t cher. Par contre pas de pb à Uluru et Alice springs. Sache qu'il fait qd même t froid à cette période la nuit (il gelait qd nous y étions) et que les backpacker à Alice Springs sont t bon marché (40$/nuit en chambre double).

Guide: Le sites sont très facile à trouver, tu trouves de t bons doc sur les sites internet des parcs nationaux du territoir du nord. Si tu dois en choisir un: un guide abo à Uluru pour te parler du dreamtime

Repas: Tu trouvera toujours un snack ou un superette sauf à Kings canyon

Pb de sécurité: là c'est simple: aucun (sauf lutter contre le froid la nuit et au petit matin)

Bref, tu peux tout gérer seule et à part les transports, ça ne te coûteras pas grand chose.

N'hesite pas si tu veux plus d'infos
NU Nuggets Regular ·
"Logement: Pas de camping à Kings Canyon et hebergement t cher. Par contre pas de pb à Uluru et Alice springs. Sache qu'il fait qd même t froid à cette période la nuit (il gelait qd nous y étions) et que les backpacker à Alice Springs sont t bon marché (40$/nuit en chambre double). "

Il y a un camping a un ou deux km du Canyon.

(et le racourci par la piste E Giles road se fait sans pb en voiture classique)

Se mefier quand meme.Theoriquement il faut une autorisation pour l'emprunter et en cas de pepin avec le vehicule tu risques d'avoir pas mal d'emmerdes avec le locatier.
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
RI Riki56 Veteran ·
En 2004, nous sommes passés par une agence (réservation sur internet), par fainéantise. C'était effectivement assez cher, mais très bien organisé et bonne ambiance dans le groupe. Maintenant, si tu as du temps, au moins 5 ou 6 jours sur place, je pense que tu peux tout organiser toi-même, mais à partir de Alice Spring pour la location de la voiture et tout le ravitaillement. A Ayers Rocks, il n'y a quasi rien et tout est très cher. Les routes sont excellentes, si tu ne prends pas les pistes (qui permettent néanmoins les raccourcis, mais nécessitent un 4x4). Les sentiers de randonnée sont balisés. A King Canyon, notre camping de Creek station se situait à environ 20 km. Les Mc Donnell seraient aussi à voir.
La vie est un défi quotidien
MA MagVoyage ·
je pense aussi reserver mais plutot par une agence Combien avez vous payé sur internet ? vous rappelez vous du site ?

merci en tout cas
RI Riki56 Veteran ·
A l'époque, non, nous n'avons rien payé à l'avance sur internet, tout sur place, à la fin du circuit, sans aucune avance. Nom de l'agence : Sahara Outback tours http://www.ozhorizons.com.au/nt/alice/sahara/st.htm
MA MagVoyage ·
Merci pour l'info C'est le même prix que ce que nous propose notre agence et c'est generalement ce que je constate J'ai vu que vous comptiez partir en Inde cet été, si vous avez des questions je pourrais peut être vous aider Bon Voyage
RI Riki56 Veteran ·
Pour l'Inde, c'est déjà fait, nous y étions en février, mais merci pour ta proposition.

Pour l'Australie, en passant par internet, nous avions aussi constaté que c'était pratiquement le même prix que l'agence la moins chère en France. Par contre, nous avions réservé aussi à Sahara Tours une nuit en backpackers à Alice Spring, au retour du circuit, en attendant un vol. Cette nuit nous finalement a été offerte, et là nous étions gagnants, d'autant plus que nous étions dans un très bel hôtel.

Bon voyage !
CY Cyrilpop ·
Salut,

cet hivers (février) quand je suis allé dans le centre rouge de l'Australie, je suis parti de Melbourne et ai attérri à Alice Spring de là j'ai pris une nuit en Back Paker pour 15 $ (10 euros) et ai pris un tour de 3 jours 2 nuit en pension complète pour la modique somme de 295 $ (soit 180 euros) avec les doirt d'entré à Uluru (park feas). Honêtement je ne pense pas que ca valle le cout de payer plus étant donné que le voyage ne dépend pas de l'agence mais du groupe qu'il y a. En effet, au back packer ou j'ai passé deux nuit (avant le départ et la nuit du retour) j'ai pu discuter avec les autres personnes qui étaient dans dans la chambre et ceux qui avait fait le même tour que moi mais par une autre agence et ayant payé plus cher que mois (du simple au double presque) il n'y avait aucune différence. A la période à la quelle ou j'y suis allé (février) la clim du car (21 places max) est obligatoire... Et c'est vrai que la nuit il fait froi :s bah oui ^^ en journée il doit faire 45 à l'ombre (sans ombre) et le matin il ne fait que 27° ca fait une sacrée différence quand meme lol..... Trève de plaisenterie, le fait de passer par une agence est un plus car 1 les distances sont longues (conduire est fatigan quand même. Et de plus le guide raconte pas mal d'anegotes sympa (en anglais certe).

le tour opérator était : http://www.therocktour.com.au/

Bon voyage ! ! !
Cyrilpop qui met du pop dans la vie

Similar discussions

You might also like