Centre et sud du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KÉ
Bonjour, je suis actuellement à Ha Giang au Vietnam et je serais à Hanoi le 14 janvier. Je ne sais pas quelle sera la suite de mon périple et j'aurais donc besoin de conseils sur mes futurs destinations avant d'aller au Cambodge. J'ai entendu parler d'un trip à moto partant de Dalat, vaut-il le coup comparé à Ha Giang ?

Merci d'avance pour les conseils.
LA Larsay Globetrotter ·
La région de Dalat n'a rien à voir avec celle du nord de Ha Giang, unique (entre autre la route Ha Giang-Dong Van-Ma Pi Leng-Meo Vac) ; ce sont de petites montagnes et des plantations ou jungle. Et puis, vous avez entendu parler d'un tour (trip en anglais) en moto de Dalat à où ??????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KÉ Kév94 ·
Bonjour, justement je ne suis pas sur j'imagine que c'était de Dalat à Saigon. Mais au final je cherche juste des conseils pour le temps qu'il me reste avant d'aller au Cambodge, même s'il n'est question d'un trip à moto. J'apprécie particulièrement le tour en moto que je suis en train d'effectuer et je me demandais juste s'il n'y avait pas une équivalence dans le sud, même si les paysages sont différents bien sur.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous etes avec votre moto ou une de location ?

Après avoir visté les très beaux environs de Dalat, vous pouvez descendre sur Saigon en moto, en visitant au passage les superbes chutes de Pongour, mais après c'est le nord du delta, moche !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
Il y a de chouettes balades a moto le long du littoral et une formidable boucle a faire au depart de Saigon ou Dalat ou Nha Trang 🙂.

Peux vous donner plus de details si vous le souhaitez
KÉ Kév94 ·
C'est une moto de location. En effet je serais extrêmement interressé par des informations sur ces possibles trip en moto.

Merci.
HA Hathuamica Regular ·
Pour faire votre boucle, preferable de partir de Dalat, Nha Trang ou Mui Ne. Les routes autour de Saigon c est moches.

Prenons Dalat par exemple. Vous pouvez vous balader aux alentours pour voir les nombreuses chutes d eau, les cultures maraicheres ... ensuite vous rendre a Buon Me Thuot pour voir egalement des chutes d eau, le parc national de Yok Don et les plantations de cafe. Ensuite se rendre a Tuy Ho sur le littoral, redescendre par le magnifique Cap Varella et la splendide peninsule de Dam Mon vers Nha Trang. Poursuivre toujours le long du littoral en direction de Mui Ne. En cours de route arret dans la la baie de Vinh Hy, l’une des baies les plus préservées du pays offrant de magnifiques plages sauvages. Montagnes, forêts luxuriantes et les récifs coralliens ont de quoi séduire les voyageurs en quête d’authencité. A quelques dizaines de kilomètres se trouvent les vestiges archéologiques Cham de Phan Rang. De Mui Ne retour a Dalat 🙂

Ca fait une superbe boucle !!!
KÉ Kév94 ·
Merci beaucoup pour ces réponses et ces renseignements je sais maintenant quoi faire de mes prochains jours au Vietnam.

Similar discussions

You might also like