Bonjour,
Merci de ton message très restrictif !
Si tu disais sur quel(s) site (s) (sur plus de 25 autour de Samal) tu as plongé, cela serait beaucoup plus significatif !
J'ai d'autres retours qui sont beaucoup plus positives !
L"hotel Précius Garden , ses chambres sont toutes récentes et je ne sais pas si ils ont encore gardé les emballages sur leur matelas. Les chambres sont claires avec de grandes baies vitrées. Les matelas font au moins 20 cm d'épaisseurs,
Au sol c'est un vrai plancher et les salles de bain sont très fonctionnelle est très propre.
Mais , situé après Babak district, je trouve que ce n'est pas un endroit très intéressant de l'ile.
De plus situé sur la partie la plus étroite du Détroit qui la sépare de Davao , on apercoit trop bien les installations portuaires de Davao et les installations pétrolières. Dommage !!!
Samal ne résume pas à ce seul hôtel . Sur la carte que j'ai posté, il y en a bien une cinquantaine !
Et si tu as plongé sur ce coin de l'ile, sur que tu as du trouvé nul, car il n'y a aucun site de plongées répertoriés sur cette partie 1/4 Sud Ouest de l'ile !!!
Par contre tu ne fais pas état d'un jardin tropical absolument fantastique, ni d'une jolie petite plage toujours pas fini d'aménagée de sable corallien tamisé, d'un ponton et d'un bungalow sur l'eau où il est très agréable de déjeuner.
Une petite mangrove, avec des sources d'eau douce sur le fond complète le tableau.
Le long du "jardin" menant à la plage, il y a des douches de jardin (4, si mes souvenir d'il y a 15 jours sont bons), Trois WC, Deux douches fermées. en construction (en creusement une piscine à l(arrière de la plage).
Ce qui m'étonne c'est que juste à coté, un européen est en train de construire un centre de plongée (bâtiment avec embarcadère !)
Est-il vraiment fou au point d'investir dans un endroit qui soit nul pour la plongée ???? je trouve cela étrange !!!
Les grottes de Chauves souris de Montfort sont uniques au monde et classées au Guiness record !
Ces "bat" sont des chauve souris mangeuses de fruit dites Geoffrey Roussette, Leur population à cet emplacement est estimé à près de 2 millions.
Autrefois les quelques 70 grottes de l'ile étaient peuplés de ses chauves souris.
C'est sur qu'il ne faut pas aller se promener sur des tas de fumiers , si on ne veux pas sentir la me..d !
Avis aux amateurs. Tu as raison : Ça pue !!!
Anecdote : A l'entrée du site, il y a une belle pancarte avec dessin ; Gun (pistolet) Interdit !!!!
Par contre leur envolée, lors que la nuit et vraiment tombée a qq choses de fantastique ! C'est un nuage compact sortant de terre !
Les chutes d'eau sont celle de Hagimit. On y accède par une centaine de marches, qu'il faudra remonter. La balade se fait au milieu de la forêt primaire, puis on arrivent aux chutes qui ne sont pas impressionnantes, suivis de bassins aménagés, qui ont la particularité d'être reposantes et au calme.
Hélas, une construction en cours (je pense un resort) vient détruire l'idilisme de ce lieux, déjà bien attaqué !
Cordialement,
Denis de Davao.