Cérémonie dans un temple thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous , nous nous sommes marié il y a 2ans. Nous serons en thailande en decembre et nous souhaitons faire une benediction dans un temple rien que nous deux avec les moines. Pensez vous que cela puisse ce faire. Et surtout comment contacter un temple ?

Jespere que vous allez pouvoir m'aider :)
KA Kastayou Veteran ·
Le probleme va surement etre la barriere de la langue. Si vous logez dans une petite guest house sympa, vous pouvez peut etre demander aux proprio de vous accompagner et pouvoir expliquer la situation.

Il vous faudra faire des dons en argent et mieux encore apporter de la nouriture au temple pour nourrir les moines. Je suis certain que les proprios de la guest house seront content de vous accompagner.

Vous voulez faire ca dans quelle ville ? Une autre option c'est d'aller dans un temple et discuter avec les gens sur place ce que vous voulez faire en espérant trouver qq'un qui parle anglais.
LO Lovely75 ·
Merci kastayou. Vous pensez qu'on peux essayer de les contacter avant qu'on arrive car on ne viens qu'une seule semaine et jaurais aimé preparer ca a l'avance :)
KA Kastayou Veteran ·
Que voudriez vous preparer ?
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour a tous , nous nous sommes marié il y a 2ans. Nous serons en thailande en decembre et nous souhaitons faire une benediction dans un temple rien que nous deux avec les moines. Pensez vous que cela puisse ce faire. Et surtout comment contacter un temple ? Jespere que vous allez pouvoir m'aider :)

Il vous faut "juste" trouver un temple avec un moine pour lequel vous aurez une langue commune. Les moines anglophones (voire expats) sont relativement fréquents dans les zones les plus touristiques du pays. Pour contacter un temple, vous entrez et vous demandez. Si vous voulez préparer ça à l'avance, en cherchant sur le web vous trouverez coordonnées, voire sites web, voire adresses FB. En général, la plupart des temples proposent des bénédictions tous les jours, ou à quelques heures d'écart, ou le lendemain (moine seul). Si vous voulez une bénédiction avec "psaumes" et groupe de moines, il faut vous y prendre un peu à l'avance mais ça se fait partout (c'est une bonne partie des revenus des temples).
Bon voyage.
RA Rafiane ·
Bonjour, avez-vous pu réaliser votre projet de bénédiction ? Mon mari et moi serons en Thaïlande cet été et nous aimerions renouveler nos vœux à l'occasion de nos 30 ans de mariage. Nous recherchons donc des informations à ce sujet... D'avance merci. Bien à vous.

Similar discussions

You might also like