Cérémonie d'investiture de Barack Obama le 20 janvier à Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars un mois en Amérique du Nord (Québec, Ontario, Nord-Est des USA) au mois de janvier et il se trouve que je serai à Washington DC aux alentours de l'Inauguration Day 2013 (qui se tiendra le 21 janvier prochain). Je suis très excitée à cette idée, et en même temps, plus je me renseigne, plus je m'inquiète. Je ne sais pas comment la cérémonie va se passer, s'il y aura possibilité d'accéder aux lieux en transports en commun et si finalement je ne vais pas me retrouver complètement perdue dans la foule sans vraiment savoir où aller.

Quelqu'un ici prévoit-il d'y participer, ou a-t-il pris part à des cérémonies d'investiture antérieures ?

Merci d'avance !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai assiste en 2009 lorsqu'il y avait un million de personnes sur le Mall. J'etais loin de la ceremonie mais l'ambiance etait merveilleuse malgres le froid ce jour la. On pouvait regarder la ceremonie grace aux ecrans enormes au bord du Mall. Cette fois-ci, je crois que la foule sera beaucoup plus petite. Si tu veux en assister, je conseille que tu regardes les conseils sur le web quelques jours en avant, par exemple, le site du journal The Washington Post (http://www.washingtonpost.com/). En 2009, il fallait savoir ou se trouvait la zone de securite et l'eviter. Le ceremonie se passe a midi au pied du Capitole, mais apres un dejeuner pour le president et le Congress, il y a un defile ("Inaugural Parade") sur Pennsylvania Avenue entre le Capitole et la Maison Blanche. Donc la zone de securite est autour de cette route, le Capitole, et la Maison Blanche. Nous sommes alles a pied jusqu'a l'ouest de la zone pour arriver au Mall vers 10h30.

Apres la ceremonie, nous avons dejeune dans un restaurant. Ca nous a permit d'eviter les foules dans le metro. Probablement la station de metro Smithsonian sera fermee toute la journee.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Aqui, tu as eu de la chance d'y avoir assité en 2009. Je me souviens bien de toutes les emotions dans la foule. J'avais regardé toute la ceremonie à la télé. Je suis tellement contente qu'il ait été réelu.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'etait un jour inoubliable.

Similar discussions

You might also like