Certificat de naissance suffisant pour la République Dominicaine en 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour j'aimerais savoir si les visiteurs pourront encore entrée en République Dominicaine avec un certificat de naissance et ce pour l'année 2011 , j'ai mon passeport depuis 4 ans et il est valide sans problème mais je veut invité un ami et il n'as pas encore de passeport ???? Je répète pour l'année 2011 ?????
NA Natou34 Regular ·
d apres moi sa prend le passeport et si c pour 2011 il a le temps d aller s en faire un
ST Stevecourtoi ·
je ne suis pas sure car jusqu'en 2010 le certificat étais valide pour les citoyens du québec et je vous le confirme car j'en reviens et un de mes ami a voyager avec son cerificat , mais parcontre mon doute est pour la nouvelle année , si quelqu'un a une réponse , merci a l'avance . J'ai vérifier sur le site du consulat de la republique dominicaine au canada et il confirme que le certificat est valide , mais il ne parle pas pour 2011 .
ST Stevecourtoi ·
la raison donc je veut ma réponse ces que je veut lui faire une surprise [ cadeau ] donc je ne veut pas lui dire d'aller chercher son passeport si il n'est pas oubliger , tu voit.
NA Natou34 Regular ·
j aimerais bien etre ton amie lol tu fais des beau cadeaux
ST Stevecourtoi ·
dans la vie il faut donner sans rien attendre en retour et on ne manque jamais de rien
NI Nikky Globetrotter ·
Voici les infos les plus récentes selon le site des affaires consulaires:

Depuis le 23 janvier 2007, tous les citoyens canadiens qui transitent par les États-Unis lorsqu'ils se rendent en République dominicaine ou en reviennent par voie aérienne doivent se soumettre aux exigences d'entrée se rapportant aux États-Unis. Pour plus de détails, voir la page Web de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Il est fortement conseillé aux Canadiens qui prévoient se rendre à l'étranger d'être en possession d'un passeport canadien valide. Le passeport canadien est le seul document de voyage et la seule pièce d’identité fiable et reconnue universellement aux fins de voyages internationaux. Toutefois, pour entrer en République Dominicaine à bord d'un vol direct, les Canadiens ne sont tenus de se munir que d'une pièce d'identité avec photo, tel un permis de conduire, et d'une preuve de citoyenneté, tel un certificat de naissance. Pour voyager en République dominicaine, les touristes canadiens doivent aussi être en possession d'un billet d'avion de retour.

Par contre, les citoyens canadiens qui reviennent au Canada et qui, au lieu du passeport canadien, présentent d’autres documents, comme un certificat de citoyenneté canadienne, un acte de naissance, un permis de conduire délivré par une province canadienne ou un passeport délivré par un autre pays, peuvent s’attendre à des délais ou se voir refuser l’accès à bord par des compagnies de transport.

Le passeport n'est pas obligatoire s'il s'agit d'un vol qui ne passe pas par les États-Unis, mais il est recommandé.

source
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stevecourtoi ·
Merci pour l'info c'est ce que je pensais et si ils changent leurs politique , il va surement y avoir une zone tampon tous comme la fait le mexique pour 2010 .

Similar discussions

You might also like