Certificat vaccination fièvre jaune en provenance de Nairobi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

D'ici quelques semaines, je dois faire une escale à Nairobi, entre Mayotte et Bangkok.

Est-ce que pour ce simple transit au Kenya la Thaïlande exigera quand même à l'arrivée un certificat de vaccination contre la fièvre jaune, sachant que le Kenya est classé comme "zone à risque de transmission" ?

Dans la jungle des infos contradictoires, je suis un peu paumée : merci par avance !
MI Michelzen Globetrotter ·
Seule les autorités sanitaires de la Thaïlande pourront te répondre avec certitude la théorie c'est oui le moustique ne sait pas que tu es en transit, la pratique est non si escale moins de X heures sans quitter l'aéroport
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maupelia ·
Un grand merci de cette réponse si rapide, Michel.

C''est bien ce qui me semblait. Ce serait une escale de 7h quand même, mais sans sortir de l'aéroport. (Ceci dit, j'ignore encore s'il me faudra ré-enregistrer ou si mes bagages suivront : administrativement parlant, ça change peut-être quelque chose ? (Même si évidemment, les moustiques s'en moquent).

Bon, ben quitte à éviter de se faire refouler à Bangkok, autant aller se faire piquer... (!)
MI Milhusa Veteran ·
j'ignore encore s'il me faudra ré-enregistrer ou si mes bagages suivront

Pas de souci pour les bagages, il faut juste préciser dès l'enregistrement de départ que tu VEUX qu'ils soient enregistrés jusqu'à destination finale, c'est tout. Une fois fait, tu vérifies quand même sur les tickets des bagages les initiales des aéroports, ils sont notés.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MA Maupelia ·
Merci de cette précision Milhusa ! En fait j'hésitais, justement : plusieurs amis se sont déjà fait ouvrir leurs bagages en soute (cadenas ou pas...) en escale à Nairobi, en voyageant sur Kenya Airways (la compagnie que j'envisage). Je partais du principe que pour plus de précautions, j'allais peut-être choisir de laisser mes bagages moisir le moins possible dans les entrepôts du coin. En même temps, flemme de réenregistrer...
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour http://www.who.int/ith/chapters/ith2012en_countrylist.pdf

Concernant les bagages, n'oubliez pas que les récupérer à NBO implique, je suppose, de passer le contrôle passeport/visa et de pénétrer sur le territoire kenyan.
MI Michelzen Globetrotter ·
Concernant les bagages, n'oubliez pas que les récupérer à NBO implique, je suppose, de passer le contrôle passeport/visa et de pénétrer sur le territoire kenyan.

.. et avec un tampon kenyan sur un passeport la c'est certificat obligatoire en arrivant a Bangkok et je dirais mm dans bcp de pays pendant 6 mois !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maupelia ·
C'est bien noté !

Encore merci !

Similar discussions

You might also like