Avis sur ces trois évènements à Québec début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour je serai pour quelques jours à Québec du 5 au 8 aout 2011; j'ai repéré plusieurs animations qui m’intéressent: le festival de Mongolfières Festivent, les Fêtes de la Nouvelle France et les représentation du cirque du soleil; j'aimerai avoir des informations sur ces 3 évènements, afin de les combiner si possible avec la visite de Quebec et de ses alentours. merci d'avance
DA Danbol ·
SALUT,

LES FETES DE LA NOUVELLE FRANCE C EST BIEN, TOUT LES GENS SONT DEGUISÉS DONC TU PEUX TOI AUSSI TE DÉGUISER. DANS LE VIEUX QUEBEC, C EST TRES EUROPEENS DONC TU AIMERAS SUREMENT, LE FESTIVENT C EST UN PEU MOINS BIEN MAIS CA VAUT QUAND MEME LA PEINE D ETRE VU, IL Y A DE BON GROUPE DE MUSIQUE, QUAND AU CIRQUE DU SOLEIL ET BIEN C EST UN CLASSIC, BIENVENUE AU QUEBEC ET PROFITE BIEN DES BONNE TABLE QUE NOUS AVONS, SI TU VEUX DES DETAILS SUR LES BON RESTO, ET BIEN DEMANDE ET JE TE REFERERAI BYE
BO Boreon Veteran ·
bonjour, Pareil ''les Fêtes de la Nouvelle France'' tu passeras un bon moment 😎
A travers la France 2007 La grange Yamaska
CE Cephee06 ·
merci à Danbol et Boréon, vos réponses confortent mon envie de voir ces spectacles. Pouvez vous m'apporter des précisions "pratiques" ? Pour le cirque du soleil, j'ai trouvé des infos sur leur site, mais faut il arriver très longtemps avant le début du spectacle pour être certain d'avoir des places? Pour le festivent, je suis plus intéressée par les montgolfières que par la musique: d’où peut-on les apercevoir le mieux? (apparemment elles ne volent que le matin et le soir?) et pour les fêtes de la nouvelle France, le programme n'est pas encore en ligne mais le site mentionne un médaillon à acheter: est ce que c'est l'équivalent d'un billet d'entrée? ou bien juste un souvenir? (la question peut paraitre bête!!!) en fait je n'ai pas vu si c'était une manifestation payante ou bien gratuite. Et bien sur je suis preneuse d'adresses de restos sympas. Concernant l’hébergement, j'ai déjà réservé 2 nuits à YWCA les 5 et 6 aout (ils n'ont pas de chambre pour 3 disponibles la 3eme nuit) et il me reste à réserver la nuit du 7 aout: j'hésite à rester dans Quebec ou bien à aller vers St Anne ou encore à Wendake: qu'en pensez-vous? merci d'avance de vos conseils
CL Claude22 Regular ·
Bonjour

Se peut-il qu’il y ait une petite erreur? Le festival des montgolfières est soit à St Jean sur richelieu ou à Gatineau. Ces deux endroits sont bien loin de Québec. Au moins 275 Km pour St-Jean et 400 pour Gatineau.

Mais c’est effectif que les montgolfières ne partent que la matin ou le soir et seulement quant le temps est calme.

Bon voyage.
Claude22
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Claude,

Il y a en fait quelques festivals de montgolfières au Québec cet été dont le Festivent de Lévis

http://grandquebec.com/chaudiere-appalaches/festivent/
CL Claude22 Regular ·
Bonjour

Merci LiseDenise pour l’information, je ne savais pas qu’il y avait un festival de montgolfière à Lévis. Désolé pour Caphee6 que j’ai mis en doute. On apprend tous les jours.

Bonne visite.
Claude22
CE Cephee06 ·
merci pour vos réponses et pour le lien qui me semble plus complet que celui du festival "festivent"; d'après vous faut il aller sur le site pour voir les montgolfières ou bien peut on également bien les apercevoir depuis d'autres points de vue ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je crois que vous pourrez certainement les apercevoir de Québec, allez sur la Terrasse Dufferin (près du Château Frontenac) toutefois il est fort amusant de se promener en montgolfière, c'est toute une expérience et même si vous ne montez pas, Lévis est une jolie ville à visiter avec de bons restaurants. On y a même aménagé une plage de sable à la sortie de la traverse Québec-Lévis, au quai Paquet. Vous savez que le traversier Québec-Lévis vous en met plein la vue sur le panorama de la ville de Québec, il y a de très belles photos à prendre.

Tenez, fouinez sur ce site http://www.tourismelevis.com/
PI Pierroro Globetrotter ·
Les montgolfières vont là où le vent les poussent. Il est donc difficile de prévoir leur trajet.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

You might also like