Chaîne des Cardamomes(Cambodge) à moto TT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

Cherche infos utiles sur la chaine des Cardamones pour un petit periple en moto TT (250XR) en janvier 2010. - Etat des pistes - possibilite de se perdre - difficultes diverses

je suis deja arrive au Cambodge avec un pote. depart du "raid "dans quelques jours.

MERCI d'avance pour vos reponses.

Appel de phares,

Claude. -
" God save the (Africa) Twin ! "
MA Mastya Regular ·
Salut, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais c'est faisable. En plus, la, on est en pleine saison seche, donc c'est le bon moment. Il y a pas mal de possibilites d'attaquer les Cardamomes : a l'ouest (du genre Koh Kong-Pailin), du nord, de l'est... Si vous etes a Phnom Penh, procurez-vous aupres de Monument Books ou Carnets d'Asie le guide Total des routes du Cambodge, c'est ce qu'il y a de plus complet sur le sujet, et plein de conseils et de suggestions d'itineraires (y compris Cardamomes, je crois). Une chose est sure : je connais des gens qui l'ont fait, mais ils ne sont pas nombreux. La region s'ouvre a peine : si vous y parvenez, vous pourrez vraiment avoir le sentiment de faire quelque chose hors des sentiers battus, une expression pour le coup pas galvaudee. Bon courage.
BE Berber Veteran ·
salut j'en parlais la http://voyageforum.com/voyage/etat_des_pistes_au_cambodge_moto_tout_terrain_D3133952/ il y a quelques jours
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

A lire le récit de Frédéric Amat publié le 19.6.2009 dans le Gavroche Thaïlande. L'expédition a eu lieu en mars 2009😉

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/thailande/

Cordialement, Ugolin70
CA Catpat83 Regular ·
salut, tu as quelques infos sur le sujet à "état des pistes au Cambodge"

Nous prenons l'avion demain, j'ai pris quelques points GPS sur une piste qui à l'air de joindre Battambang et Koh kong mais d'après les infos que j'ai eu, c'est pas gagné, pas gagné du tout, pourtant, vu d'en haut par satellite c'est du gâteau mais au sol c'est sans doute plus crémeux...

Vers la côte, il y a aussi quelques pistes qui partent de la route principale qui monte à Koh Kong, donc des allers retours moins aventureux à faire dans les Cardamones.

Après une visite du Nord et des temples, nous devrions être à Battambang vers le 4 fev pour décider si on prend la piste ou si on rejoint la côte par la route en redescendant.

On se croisera peut-être au Cambodge, nous aussi en 250XR peut-être avec un guide motard cambodgien si nous trouvons un accord, l'avantage est un gain de temps, même s'il ne connais pas certains coins nous avons des cartes, tranquillité de laisser les motos et bagages avec lui lors de visites, interprète au cas où ....faut voir le prix. des infos sont bienvenues si vous pouvez en avoir à PNH, tarif d'un guide motard anglophone ou de préférence francophone, il doit sans doute falloir rajouter la location d' un XR, son hébergement, l'essence pour sa moto...nous avons déjà fait çà une fois Chiang Mai.

Après les Cardamones, s'il reste du temps, j'en doute, piste dans le Ratanakiri.

A+ pat
KA Kawan95 Regular ·
Bonjour a tous, et merci a vous tous pour votre participation.

vous tenons au courant de la suite de notre projet. pour l'instant allons quelques jours sur la cote nous reposer et normalement louerons nos motos a Kampot. pour info ;il a plu quasiment toute la journee a PP ! 🙁

@+ appel de phares Claude.
" God save the (Africa) Twin ! "

Similar discussions

You might also like