Chaîne des Cascades en mai (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

je pars en mai, pour arriver à San FRancisco et ensuite repartir de Seattle, tout ceci pour faire une région des US qui me tente depuis pas mal de temps: la chaine des Cascades.

DOnc en gros l'itinéraire, c'est San francisco-Sacramento-Reno-Lassen VOlcanic NP-Crater Lake NP - Mt St Helens NM- Mt Rainier NP-Olympic NP-Seattle

Cependant, j'ai vu qu'il tombe énormément de neige dans cette région, jusque tard au printemps. Il parait même que la route qui travers lassen volcanic n'ouvre qu'en juin, de même que la route qui fait le tour du crater lake.

Est ce que des personnes ici ont fait cette région des US à cette période de l'année , et si vous pouviez me donner votre retour d'expérience

Merci à vous
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui, beaucoup de neige y tombe. J'etais a Olympic NP l'an dernier en avril. Pas de probleme pour les Hoh et Quinault rainforests ou la belle plage pres de Forks. Il semble que Hurricane Ridge sera probablement ouvert, mais il faut verifier en avant. Mais je crois qu'il sera impossible de faire des randonnees en haut.

J'etais une fois a Lassen NP au debut de juin et il y avait encore beaucoup de neige. La randonnee sera impossible en mai. Il neigeait plus que normal aux montagnes de Californie cet hiver. J'y etais aussi vers la fin de septembre et il y avait deja un petit peu de neige. C'etait pareil a Crater Lake NP.

Je conseille une visite a Redwood NP plutot que Lassen NP. C'est magnifique en mai et la route entre SF et le parc est tres jolie. Une fois j'y ai campe en mai. Nous etions les seuls dans le camping et les rhododendrons et les Pacific dogwood (cornus) etaient en fleur. Le cote de Oregon est tres agreable aussi. N'oublie pas Multnomah Falls un peu a l'est de Portland.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi J'ai fait cette route fin août l'an dernier (voir carnet de voyage 2010) Je ne peut rien dire sur la neige, mais confirmer l'intérêt de Redwood et surtout celui de Lava Bed NM, très peu connu sur le forum, mais vraiment très intéressant et peu sujet à la neige au printemps

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

fin juin / début juillet 2010, nous avons fait (entre autres) San francisco, Lassen Volcanic NP, Crater Lake NP, Mt St Helens NM, Mt Rainier NP, Olympic NP, Seattle... et à cette période, la route qui traverse Lassen Volcanic n'était ouverte que sur une très petite partie (et on a vu le mur de neige : impressionnant !), de même la route faisant le tour du Crater Lake n'était qu'à moitié ouverte et certains trails inaccessibles pour cause de neige et glace... idem au Mont Rainier (partie Sunrise), beaucoup de trails inacessibles pour cause de neige/glace... alors en mai 😕

comme suggéré par Aquilegia, passe par Redwood NP et en Oregon il y a aussi de quoi faire entre la côte et l'intérieur des terres (plein de cascades)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like