Chaleur en Inde: nécessité du sac de couchage et que mettre dans la valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour je vais en inde pendant un mois et je me demande si c'est nécéssaire de prendre un sac de couchage avec moi vu la chaleur qu'il fait! je vais dans l'inde du sud plus précisément a nellore (pres de madras) apres a mahalipuram, a kanchipuram et pour finir a cochin. peut etre qu'un simple sac a viande est suffisant ? j'ai déja fait ma valise et y a t'il des choses a ne surtout pas oublier ?? c'est la premiere fois que j'y vais donc je préfere être prévoyant ... merci pour vos conseils
PA Parvat Globetrotter ·
D'abord tu gardes la valise à Bruxelles et tu prends un sac à dos (pas trop gigantesque) Puis oui prends un sac à viande à la place du sac de couch', et n'oublies pas une lampe de poche, et deux cadenas à n°, un +gros pour la chambre des gh, l'autre + petit pour ton sac à dos (surtout pour quand on doit le laisser à une consigne) Enlèves la moitié des fringues que tu emmènes, tu trouveras ton bonheur sur place, et plus adapté. (Puis pas besoin de beaucoup, ca sèche en 2') Perso je ne prendrais pas non plus de grosses chaussures (trop chaudes et encombrantes), mais des sandales super confort, facile à mettre et à enlever. La première fois, on prend toujours10x trop... Et ca fait lourd à porter...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ZA ZacInde Regular ·
il te faut uue moustiquiaire et du 5 sur 5.

Moi j'aime bien partir avec un petit parapluie, pour le soleil et la pluie.

bon séjour.
EL Eloetdid Regular ·
Tu trouveras ma liste de voyage spéciale Inde du sud pour l'été sur mon blog à cette adresse : http://crapahuteinindia.uniterre.com/2474/A+mettre+dans+mon+petit+sac+%E0+dos....html

Sache que TOUT se trouve sur place alors ne t'encombre pas de gel douche/shampoing/dentifrice etc grand format, tout se vend en mini, c'est donc moins lourd à porter. Pour info, je ne pars jamais avec plus de 7kg dans mon sac tout compris et c'est largement suffisant. A ta place, je ne prendrais pas de moustiquaire (il y en a dans les endroits où il y a bcp de moustiques) car on ne peut pas svt les attacher (et c'est lourd), par contre prévois un bon anti moustique et des spirales "intérieur" que tu mets lorsque tu vas te coucher... ça fonctionne très bien.

Bon voyage ! élo

+ d'infos sur mon blog
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
BA Balda Regular ·
Salut Gav Un sac à viande te suffit largement, si tu as trop chaud je te conseille de prendre de la fraîcheur à Kodaïkanal, en montagne, ancien site de villégiature britanique. Je pense que ce qui est le plus important c'est la pharmacie, donc à prévoir paracétamol, pommade antibio, Imodium ou similaire, et un tube d'argile (plaie, contusion). Pour les fringues, tu fais faire là-bas; sinon appareil photos et MP3. Bontrip J-L
une seule certitude:le doute
GE Gedig ·
Et meme la Pharmacie, s'est pas tres utile, l 'inde est un tres gros producteur de médicaments et tu pourras même avoir le plaisir d'acheter ton Paracetamol pilule par pilule (n'oublie pas de prendre le nom générique des médicaments dont tu as besoin . Pareil pour les antimoustiques, même dans les épiceries tu trouveras ODOMOS cream pour 16 rupees le petit tube si mes souvenirs sont bons.. Non la seule chose qu 'on ne trouve pas en Inde se sont les boules Quies ou ear pads, et des fois c'est bien utile..sans blague
FA Farniente101 Regular ·
Un sac de couchage est bienvenu si tu a une chambre avec la clim dans le plafond et des caffards. Je me suis trouvée assez "luxueuse" un coup étant rendue là.....J'ai réalisé que j'appréciais vraiment mon conffort. La CHOSE à ne pas oublier c'est......rien! Tout se trouve en Inde!
SI Simbou Regular ·
Si si, on trouve des boules Quies en Inde, j'en ai vu.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
IN Induratna Regular ·
rien d'autre à dire...j'habite le sud de l'inde et on trouve tout...moins cher et bonne qualité...ton sac à viande peut être utile pour le train...on se sent plus propre...comme chez soi ...et puis tu peux y glisser tes devises en dormant... la seule chose, prend de bonnes chaussures...ici c'est pas le pied !!! pour info, je rentre hier d'un petit séjour en france, mes nouvelles et belles pompes, envoyées de france...ont disparue de chez moi pendant mon absence..!!!! et voilà il faut que j'en commande d'autres !!!
induratna
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le sac à viande permet: de dormir dans un environnement propre, car dans la plupart des hotels les draps sont sales d'avoir un coussin quand on fait de longs voyages en train de se protéger patiellement des moustiques
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like