Chaleur en Inde du Sud en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la chaleur n'est pas trop insupportable si je vais en inde du sud au mois de janvier prochain. Merci de vos conseils ( j'ai 78 ans) tistane
vérité toujours
PO Pondy Veteran ·
Bonjour,

Voyageuse sénior, whaouh!!! En Inde du Sud en janvier la chaleur n'est pas encore difficile à supporter.(Max 30-32). Beaucoup d'habitués vont vous répondre...j'espère Comment voyagerez-vous ? Bonne préparation Dom.
LI Lili37 ·
Bonjour. c'est vrai que la chaleur en Inde est assez chaude (ben oui! Normal quoi). Quel courage de partir en Inde! Vous devriez partir en famille...
"Etranger, nous habitons tous la même patrie qui est le monde." Méléagre de Gadara, poète juif syrien homosexuel. 1er siècle av JC
ST Stalingrad Globetrotter ·
Janvier est une très bonne période pour partir en Inde du sud : pas trop chaud (30°C l'après-midi ou un peu plus - 20 à 25 °C la nuit dans la plaine; moins en montagne) - peu ou pas de pluie et très peu de moustiques (emporter mosquitoe coil et spray anti-moustique tout de même). La saison des pluies n'est pas non plus trop lointaine et la végétation est encore très verte.
CA Canaima Veteran ·
j'y étais, en Inde du sud, en decembre de l'année dernière, et c'était génial la température. je pense qu'il y aura juste une petite montée de température en janvier, mais c'est la meilleure époque.

du 30 degrés le jour, et la nuit, pantalon léger + T shirt. même pas de manches mongues que j'emportais à chaque fois pour rien (pour la clim, mais il n'y en a pas tant que cela sauf peut etre dans les endroits de luxe où je n'allais pas) Un ciel bleu, du soleil (moi qui n'avais connu l'Asie que sous la mousson)

Seulement il faut faire attention à la montagne. On avait des couches, et on a attrapé la crève en une seule nuit. C'est la différence brutale entre le jour et la nuit qui en a été la cause, et évidemment les chambres pas chauffées, et les couvertures toujours insufffisantes. J'avais mon sac de couchage et ça n'a même pas été suffisant.
LU Lukasks Veteran ·
bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la chaleur n'est pas trop insupportable si je vais en inde du sud au mois de janvier prochain. Merci de vos conseils ( j'ai 78 ans) tistane

Bon choix. Je pense que le mois de janvier est la meilleure période de l'année pour visiter le Sud de l'Inde: pas de canicule ni de mousson, les nuits sont même souvent très fraiches dans le sud du Karnataka.
Lukas
MR MrCairo ·
Très bonne destination pour une rencontre avec l'Inde. Le sud est nettement plus "abordable" que le nord. Je vous souhaite un très bon voyage qui sera sûrement inoubliable.
SA Sabrinathoma ·
J'Y ETAIS EN JANVIER DERNIER ET C'ETAIT SUPPORTABLE. JE PENSE QUE C'EST MEILLEUR MOMENT D'AILLEURS. j'AI AUSSI RENTRER QUELQUES VOYAGEUSES SENIORS QUI LE SUPPORTAIENT TRES BIEN. BON VOYAGE SAB
"Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune."(qalakiss, XIIIe s.)

Similar discussions

You might also like