Chaleur et humidité en Chine en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Coucou a tous!

Nous envisageons de partir en Chine au mois d'août ( Pékin, shangai), j'ai pu lire dans les guides que le climat était très chaud et très humide, qu'en est il réellement? est ce que c'est vraiment handicapant pour faire du tourisme?

Autres petits conseils: connaissez vous des adresses sympas et pas cher pour se loger 4/5 jours à Pékin?

Merci d'avance
ben, the ben
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui il fait tres chaud et humide. Ca depend de toi si tu supportes ou pas la chaleur et l humidité en meme temps. Sinon il faut pas sortir entre 11h et 16h.

Quel est votre budget logement par chambre et par jour et le niveau de confort recherché?
KR Kriss75 Regular ·
Il fait très chaud et très humide mais ce serait dommage de rester enfermé entre 11 et 16 heures ! 😮 L'organisme s'habitue peu à peu et puis une bonne douche froide en rentrant après avoir crapahuté partout, c'est génial ... même, si à peine la douche terminée on transpire à nouveau ! 😉

Bonne route 🙂
" Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir " Johann Wolfgang von Goethe
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mais cé comme un sauna, tu ne peux pas faire ca sans arret!!!

chaleur+humidité="enfer"

si tu restes 3/4 jours ca serait suppoortable moi jai tenu 30 jours. La meilleur periode pour aller en chine cé soit au prntemps soit en automne.
DA Davidreb ·
J'ai fait Pekin et shangai en aout il y a deux ans.

C'est clair il fait très chaud à Pékin mais pas au point de ne pas sortir l'après midi...après, tout dépend de chacun.

Pour shangai, un peu plus frais si je me souviens bien...mais la pluie en plus. Sur 5 jours, 1.5 jours de pluie...donc pas bien méchant.

Sinon, je ne te conseillerai pas nos hôtels sur Pekin ....le premier pas terrible et le second " bof moyen".

Similar discussions

You might also like