Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit:
Il fait chaud à Tokyo, et très humide. Encore plus chaud à Kyoto, parfois, j'avais des difficultés à marcher, tant la chaleur était intense...
Osaka, pas mieux, mais il y a beaucoup de shotengai (rues couvertes) dans lesquelles les magasins font cracher les climatiseurs pour attirer les clients... ça aide à supporter.
L'été dernier, à Shirakawago, au coeur des alpes, il faisait 37° sous un soleil de plomb...
Pas mieux à Koyasan. Seuls l'hombre des cyprès de Okunoin étaient très appréciés.
En 10 jours à Tokyo, une petite semaine dans les alpes et une semaine à Osaka, je n'ai eu qu'une demie journée de pluie (en train...).
Si j'avais fait le parcours à l'envers aux mêmes dates, j'en aurai eu pratiquement tous les jours... et pas du crachin breton :).
L'an dernier, j'ai vraiment eu de la chance, ce n'est pas le cas tous les ans.
Je supporte assez bien la chaleur et pour que la transpiration ne me pose pas de problèmes, j'achète pratiquement tous mes habits d'été sur place. En particulier des T-shirts en matière synthétique anti transpiration laissant s'échapper l'humidité et isolant de la chaleur. Un vrai bonheur.
Bon séjour.
Mes 25 ans de séjours au japon!
http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057