Avis sur le Challenger Voyageur intégral?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je désire acquérir un Intégral challenger Voyageur, année 2007, 3000cm3, 157 chevaux, moteur Fiat Ducato. Qui pourrait me dire ce qu'il en pense et quelle est sa consommation s'il vous plaît? Merci...
Le sel de l'existence est essentiellement dans le piment que l'on y met...
MI Mic03 ·
Bonjour,

Les campings cars "Le voyageur" sont avec une ou deux autres marques "le must" en matière de Camping-car 😉. Ils s'adressent à une clientèle relativement aisée qui ne lésine pas, en général sur l'entretien. Vous avez donc toutes les chances d'acheter un CC qui sera en bon état et bien entretenu "malgré" son age. Coté consommation, c'est un peu gourmand car, comme pour les voitures, le gros ennemi des CC est.... le poids (pour la consommation et la législation). A vous de vous renseigner sur des forums purs CC qui ont des passionnés de ces marques.

A noter aussi, que le prix des carburants va inévitablement augmenter dans les prochaines années.🤪
"Tout ce qui ne me tue pas me rends plus fort." Crépuscule des idoles (1888) Friedrich Nietzsche. (1844-1900)
MA Mamigigi Regular ·
Merci de votre réponse. Cordialement
Le sel de l'existence est essentiellement dans le piment que l'on y met...
BE Berpas Regular ·
Bonjour.

Attention à la réponse précédente. Si effectivement la marque Le Voyageur fait partie des haut de gamme, il en est tout autre de Challenger modèle Voyageur... qui reste un bon produit sans être du haut de gamme. Je m'explique, l'intégrale Challenger modèle voyageur est fabriqué par Eura Mobil en Allemagne et en creusant un peu vous trouverez bien des similitudes entre ces deux marque du groupe Trigano. Les deux ne sont pourtant pas proposés au même prix, reste à en déterminer les différences.

a l'heure où je vous écris 2011, l'intégral Voyageur n'est plus au catalogue Challenger... la marque ayant une difficulté de véhiculer une image plus haute, des raison économiques en auront certainement alerter le groupe.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
MI Mic03 ·
Bonjour,

J'avais effectivement commis une inattention 😊en répondant sur la marque "Le Voyageur" alors qu'il s'agissait de Challenger modèle Voyageur.... 😕j'avais rectifié ma réponse en envoyant un MP pour m'excuser et donner un avis plus "réaliste"...😏.
"Tout ce qui ne me tue pas me rends plus fort." Crépuscule des idoles (1888) Friedrich Nietzsche. (1844-1900)

Similar discussions

You might also like