Chambre d'hôte ou hébergement chez l'habitant à Vienne (Autriche)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

je prévois de partir à Vienne (Autriche) pour y passer Noël. Je cherche des bonnes adresses d'hébergements, notamment en chambre d'hôte ou chez l'habitant.

Merci d'avance pour vos conseils!
NU Nussdorf ·
🙂 Bonjour!

Le mieux à faire, c'est de consulter le site de l'office du tourisme viennois, et demander qu'on vous envoie la liste des chambres d'hôtes, de Vienne et alentours ( ou les consulter sur le site ) Les prix vont en général de 30 € à 50, la nuit petit déjeuner ( très copieux) compris. On est toujours très bien accueillis, et c'est "nickel"! Par contre, pour Noël, attention, c'est plus difficile de trouver quelque chose de libre qu'en été, donc, s'y prendre à l'avance! Pas besoin de voiture à Vienne, même si on loge en dehors! c'est remarquablement desservi " tram, métro, bus"! pas de soucis! Encore une petite remarque: le soir de Noël, à Vienne, c'est très difficile, ( à moins de loger dans un hôtel, qui ouvre son resto ce soir là) de trouver de quoi se restaurer! Tout est fermé, y compris les restos! et oui, dans ce pays, contrairement à d'autres, on privilégie la fête de famille au "business"! Donc, prévoyez... ! Je vous souhaite un bon séjour, Vienne est magnifique, profitez en bien!
PA Paul017 ·
Salut elwiss,   Alors déja c'est une super idée d'aller à Vienne. Par temps de Noël, il doit y avoir des concerts fantastiques, tu verras c'est une ville palais ;) Alors pour les bonnes adresses, déja évites la gare car celle ci est à perpette du centre ville. Mais tu verras comparé aux autres villes de l'Est, Vienne est très étalée, assez grande,  très développée, bcp de boutiques et de resto bref c'est une métropole ! Alors les bons plans:  Pour les hôtels, je viens de retrouver le nom: Actilingua Apartment Hotel qui est très bien, c'est des résidences en fait, donc tu as ton autonomie. ( http://www.monvoyageur.com/hebergement-activite/vienne/actilingua-apartment-hotel/m-90488 )  Mais sinon pour loger chez l'habitant, vas faire un tour sur le site web: coach surfing, c'est très bien fait et ce sont souvent des jolies minettes qui hébergent .... A part ca pour les bons plans, je ne suis resté que 3 jours donc j'ai pas max max de plans sympa mais tu verras c'est vraiment beau, et il faut marcher, tu peux meme prendre des calèches si je me souviens bien. Et on va t'accoster tout le temps dans la rue pour te proposer des concerts ... 

Voila sinon je pense que mon prédécesseur a été génial aussi avec toutes ces infos !

a+ bon voyage ,  ramène nous des KDO 

++
PA Paul017 ·
En fait je me suis trompé, voici le message du membre dont je t'ai parlé:

En période de fêtes, allez sur la place de la mairie ( Rathaus platz ), ou il y a un marché de Noël fabuleux, qui se situe aussi, à côté d'un parc public, ou même les arbres sont décorés! Baladez vous dans ce quartier magnifique, ou sont concentrés tous les beaux bâtiments de la ville! Demandez ou se trouve "Stephan platz", en peu plus en dedans ( c'est pas loin) ou se trouve la cathédrale! Pas loin de là, demandez ou setrouve "ZWOLF APOSTKELLER": C'est une immense cave, à plusieurs niveaux, située dans les anciennes catacombes de Vienne ( à voir ), et aussi, pour boire un coup!  Sinon, en trucs sympas et typiques, il faut aller à "GRINZING", en dehors de Vienne ( prendre le tramway D, direction NUSSDORF), Là, se trouve les Heurigers, genre de tavernes typiques ou on peut boire et manger, incontournables à Vienne! http://www.monvoyageur.com/hebergement-activite/vienne/le-palais-imperial-de-la-hofburg/m-58717 En été, il y a beaucoup plus de choses à voir, dont DONAU INSEL ( une île sur le Danube, réservée aux loisirs), le PRATER, un immense parc d'attraction... J'en passe, et des meilleures. Le principal handicap, en hiver, c'est qu'il peut faire très froid, et ça limite, bien sûr pas mal de choses!  N'oubliez pas de gouter au plat national autrichien : La SCHNITZEL ( escalope panée), bonne partout en principe!, et l'incontournable APFELSTRUDEL!  Vienne se découvre à pieds, ou en tram! Bon séjour! ++
++

Similar discussions

You might also like