Chambre d'hôtes à Trinidad

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Nous préparons notre voyage a Cuba pour Avril 2017 et on nous a proposé une casa particular a Trinidad du nom de Hostal Teresa Ponce. Si vous avez été loger a cette adresse pouvez vous me donner votre avis .. pas beaucoup d'info sur le net. Merci beaucoup :)
CÉ Cénouzotes ·
Effectivement pas beaucoup d'infos, quelques commentaires utiles se trouvent sur Trip Advisor .. Vous pouvez choisir des casas sur le Trip advisor France avec photos et commentaires. https://www.tripadvisor.co.uk/Hotel_Review-g285731-d10637331-Reviews-Hostal_Teresa_Ponce-Trinidad_Sancti_Spiritus_Province_Cuba.html
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS
GE Georgie1 Veteran ·
Connais pas cette casa. Je suis resté à la casa Hostal Nuvia sur Calle Colon 164 entre Frank Pais et Miguel Calzada. Près du centre.Tranquille et très bel accueil, famille sympathique. Bons déjeuners. Grande chambre avec lits confortables.Belle cour intérieure avec des bananiers et manguiers. Demandait 30CUC mais négociée à 25CUC avec 2 lits doubles.

Sinon, je vous mentionne 2 sites que vous pourriez utiliser pour chercher des casas:

www.particuba.net et www.cubajunky.com
JU Julaju ·
Bonjour,

Merci pour vos messages très instructifs. Est ce que vous auriez l adresse mail de cette casa svp? Merci beaucoup[:)]
GE Georgie1 Veteran ·
Malheureusement, je n'ai pas l'adresse courriel de cette casa. Je voyageais à vélo sans aucune réservation d'avance. Quand je suis arrivé à Trinidad, je suis resté à la Casa de Aracely, près du Parque Cespedes, pour un soir car pour les 2 autres soirs que je voulais passer à Trinidad, elle affichait déjà complet. J'avais pris son adresse sur le site particuba.net avant mon départ d'ici. Ses coordonnées et adresse courriel sont sur le site. Après vérification de disponibilité de chambre que la proprio avait faite, elle m'a suggéré d'aller à l'Hostal Nuvia (les proprios ont tous leur réseau de contact). Cette dernière casa est dans le même secteur. La première a une belle terrasse sur le toit, très bel accueil aussi et bon pdj. Je n'ai rien à dire de négatif sur aucune de ces 2 casas. Les 2 endroits sont tranquilles. Je vous mets une photo de la cour arrière de la casa Hostal Nuvia avec son numéro de téléphone. Je vous mets aussi les coordonnées de la Casa de Aracely, prise sur le site particuba.net. Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164 5 minutes du centre. Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92 Très bon accueil. Cour arrière avec bananiers et manguiers. 25CUC/chambre

Casa de Aracely, Calle Lino Perez, No 207. Entre Frank Pais et Miguel Calzada Près du Parque Cespedes. 25CUC/chambre Tél: 41 99 35 58 Courriel: casa-aracely@nauta.cu

JU Julaju ·
Super, merci beaucoup pour ces précieuses informations, elles me sont bien utiles [:)]
JU Julaju ·
Lorsque je me ballade sur les discussions, je vois que tu es de très bon conseil, alors je me permet de te demander quelques conseils pour notre voyage (si ça ne t'ennuie pas bien sur ;)).

Mon compagnon et moi, avons pris nos billets pour Cuba dans l'idée de faire un voyage de 3 semaines, fin 2017/ début 2018. Voici l'itinéraire que nous avons planifié:

-La Havane (23/12 - 26/12) : 2.5 jours sur place

Visite ville/S’imprégner de l'ambiance: musique, danse etc...

-Varadero (26/12 - 28-12) : 2 jours sur place

Farniente/ Plages, snorkling etc...

-Santa Clara (28/12 - 29/12): 1 jour sur place -Trinidad et alentours (29/12 - 02/01): 4 jours sur place

Visite de la ville/Jour de l'an [:P] / Plages (Ancon...) Cienfuegos (Halte de quelques heures sur le trajet) -Baie des cochons ou playa larga? (02/01 - 05/01): 2 jours sur place

Plages/ Plongée

-Vinales (05/01 - 9/01) : 3 jours sur place

Randonnées/Visite plantation de tabac/grottes/Cayo Jutias

-Maria la gorda: (9/01 - 12/01): 2.5 jours sur place

Plages/Plongée

-La havane: (12/01 - 15/01): départ

Nous avons prévu de nous déplacer en bus et/ou en taxi collectifs et de dormir dans des casas particulares. Qu'en penses-tu? Est-ce que notre itinéraire est réaliste? On prévoit de réserver les casas jusqu'à Trinidad parce que ce sera les fêtes donc j'imagine, bondé. Est- ce que c'est possible de réserver la suite de nos hébergements, une fois sur place? Nous voulons aussi nous laisser un peu porter au gré de nos envie et ressentis.[:)] Nous avons envie de découvrir Cuba et son authenticité tout en nous réservant des moments de farniente. Merci

Julie
VO Voyages2017 Regular ·
la plupart de vos destinations seront sur ''l'autoroute a touristes'' sur des liaisons dupliquant le réseau Viazul, pas trop de souci, il y aura de la demande

deux remarques :

- vous aurez, en taxi partagé, aucune demande pour aller à Maria la Gorda, à bonne distance de Vinales, ce sera taxi privé (prévoir le retour....)

- cayo Jutias c est aucun logement sur place et 5 heures aller retour depuis Vinales, sur une route infernale....

une autre option, Cayo Levisa (interdit aux cubains pour éviter la prostitution et les détournements de bateaux - un classique à Cuba dans les deux cas) mais facile d'accès depuis Vinales pour une excursion à la journée, on peut y plonger

on peut aussi y dormir, en pension complète, cela a un cout par contre..
CU Cuba2017 Veteran ·
Cayo Levisa est un cayo qui n'a d’intérêt que si on loge à l'hotel , le prix d e l'hotel est exorbitant pour Cuba il est surtout occupé par des personnes d'un certains ages ; Pour respecter leurs sommeil le bar et la musique cesse autour de 11h; Le matin aà partir de 10h30 les touristes débarquent en nombre de l'excursion venant de Vinales jusqu'a 15h30 Contrairement à ce qu'il a été écrit l’île n'est pas interdit aux couples mixtes depuis toujours et pour les cubains seuls depuis 4 ans. La raison était du aux risques de de détournement du bateaux. et non à la prostitution Levisa se situe à 80 km de Vinales et à plus d e 200 km de La Havane . Comment peut on s'imaginer que des prostituées vont faire cette distance pour rencontrer une trentaine d’étrangers

la route pour Cayo Jutias est une route secondaire classique à Cuba des trous sur le parcours a éviter . comptez 60km/h de moyenne

Pour vous rendre à Maria la Gorda vous pouvez vous adresser à Infotur de Vinales , il organise des navettes mais je ne sais pas si cela ce fait toute l'année
PO PopeyeFoot Regular ·
En effet, soyons sérieux.

Contrairement à ce qu'il a été écrit l’île n'est pas interdit aux couples mixtes depuis toujours et pour les cubains seuls depuis 4 ans. La raison était du aux risques de de détournement du bateaux. et non à la prostitution Levisa se situe à 80 km de Vinales et à plus d e 200 km de La Havane. Comment peut on s'imaginer que des prostituées vont faire cette distance pour rencontrer une trentaine d’étrangers dont la moitié cacochyme. Faut être sérieux.

Arrêtez de parler de choses que vous ne savez pas dans l'unique but de contredire.

En estos momentos las autoridades cubanas no permiten a ningún ciudadano cubano - sin tener en cuenta la doble nacionalidad o el país de residencia - embarcar o desembarcar en cualquier puerto cubano, sin un permiso oficial.

Ce qui veut clairement dire qu'aucun Cubain, même ceux résidant à l'étranger, marié ou pas, avec double nationalité ou pas, ne peux monter sur l'embarcation pour rejoindre Cayo Levisa. Pour cela, il faut qu'il demande à l'avance une autorisation officielle.

Et encore une fois de plus, Cayo Levisa n'est certainement pas occupé par des gens d'un certain âge, à moins que cela ne veuille dire plus jeunes que vous. Arrêtez, por favor, de raconter n'importe quoi.
PO PopeyeFoot Regular ·
A j'oubliais, avant que Cuba2017 Cruzata ne dise que mon texte ne concerne pas l'embarcadère de Cayo Levisa.

Le texte est justement pris sur le site officiel de Cayo Levisa.
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous devriez relire le texte paru il y a 3 ans autorisant les cubains à prendre des bateaux avec simplement la présentation de son carnet. C'est une modification importante de la loi. De toute façon, je ne pense pas que cela intéresse un cubain de payer 30 cuc leurs salaires mensuels pour se rendre sur le cayo quand Cayo Jutias est gratuit.

Vous parlez de mon age et ce n'est pas la première fois sur ce forum mais comment le connaissez vous ou c'est simplement de la polémique gratuite???

Ps cela veut dire quoi cruzata
PO PopeyeFoot Regular ·
Vous devriez relire le texte paru il y a 3 ans autorisant les cubains à prendre des bateaux avec simplement la présentation de son carnet. C'est une modification importante de la loi.

Peut-on avoir ce texte s'il vous plaît ?
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous allez sur Granma vous posez la question en espagnol vous avez l'air de le parler, vous aurez l'article du gouvernement, sinon vous pouvez faire la méme chose sur un journal de Miaimi bien informé cubaenmiami.com
PO PopeyeFoot Regular ·
Pourquoi, vous ne le trouvez plus ?
VO Voyages2017 Regular ·
le seul bateau que les cubains aient le droit de prendre est la lancha du port de la Havane (et similaires) ainsi que le ferry de Juventud, avec des controles de sécurité comme en avion

il faut un permis officiel pour prendre un bateau a Cuba
GE Georgie1 Veteran ·
Votre itinéraire est tout à fait réaliste. Pour ce qui est des autobus, oui, ce sera une période touristique. Il est possible de réserver en ligne les autobus Viazul. Mais, il n'y a qu'un certain nombre de sièges réservables en ligne. Ne vous inquiètez pas si on affiche complet en ligne. Il reste fort probablement des sièges de libre que vous pourrez réserver une fois sur place. Suggestion: quand vous arriverez à une destination, faites immédiatement votre réservation pour votre jour de départ de cet endroit. Vous aurez plus de chance d'avoir un siège que si vous arrivez juste 1 heure avant le départ sans réservation au préalable. Si c'est complet, il vous restera le taxi. Les proprios de casas peuvent se charger de vous trouver un taxi et même de faire la réservation de votre prochaine casa pour vous. Ils ont tous leur réseau. Le taxi vous prendra à la porte et vous laissera à la porte de votre prochaine casa. De la baie des Cochons à Viñales, il faudra possiblement changer de taxi en cours de route. Ceci arrive occasionnellement à cause de la distance. Il devrait vous en coûter 130-140CUC pour 5-6 heures de route. Si ce sont les proprios qui font les réservations pour vous, votre chance de marchander le prix est pratiquement nul car les proprios de casas toucheront une commission. Dans la Baie des Cochons, j'ai préféré Playa Giron à Playa Larga. La plage est plus belle avec des arbres si on recherche de l'ombre. Excursions de plongée/snorkeling à Punta Perdiz organisées depuis le centre international de plongée qui est adjacent à l'hôtel. Plusieurs casas. On dort bien dans les casas à Cuba et on y mange très bien aussi. Bon, quelquefois il y a les coqs du voisinage qui commencent leur chant matinal à 5h00 du matin. C'est aussi ça Cuba!!!!! En général vous paierez 25-30CUC/soir/chambre. 3-5 CUC pour le pdj selon que vous prenez avec fromage et jambon ou pas. 6-12CUC pour le souper allant du poulet à la langouste. Près de Varadero, il y a Playa Coral où on peut faire de la plongée/du snorkeling. Plusieurs casas dans le secteur ouest de la ville. Pour les casas, vous pouvez aller sur les sites suivants: www.particuba.net et www.cubajunky.com Je vous mets des suggestions de casas où je suis resté quand j'y suis allé à l'hiver 2016.

Varadero: Casa Bettymar. Calle 27 No 107. Près de la plage. 30 CUC. 2 chambres Courriel: bettymarvaradero@gmail.com Tél: 45 61 29 73 Cell: 52 47 68 69

Santa Clara: Hostal Alba, Calle Eduardo Machado No 7. Entre Cuba et Colon. 25CUC 2 coins de rue du Parque Vidal. Excellent accueil et nourriture. 1 chambre avec 2 lits Tél: (42) 29 41 08 Cell: (52) 94 65 35

Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164 5 minutes à pied du centre. Place tranquille. 25CUC Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92 Très bon accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers.

Playa Giron: Plusieurs casas à l’entrée du village. Hostal sur Caribe, à l’entrée du village. 25-30CUC Charmante hôtesse Daysi Tél: (53) 45 98 42 61 Courriel: hostalsurcaribe@yahoo.com

Viñales: El Cafetal, Calle Adela Azcuy Norte. Dernière maison. Pas de numéro. En bas de la pente, passé le stade de baseball. 2 chambres double. En retrait du centre. Très tranquille. 25CUC Cell: (53) 31 17 52 Excellents hôtes et près des sentiers de randonnées.

De Viñales vous pouvez prendre un taxi pour la journée et aller à Cayo Jutias. Il y a aussi des excursions organisées par Cubanacan pour 15-17CUC/personne. De plus, avec Cubanacan, vous pouvez réserver l'autobus qui va à Maria La Gorda pour environ 35CUC. A vérifier l'horaire car il est possible qu'il n'y aille pas à tous les jours.
JU Julaju ·
Un grand merci pour toutes ces informations vraiment utiles [;)]. Nous allons suivre vos précieux conseils. [:)]
PO PopeyeFoot Regular ·
Vous avez raison de réserver vos nuits à l'avance, si vous êtes certains d'être en ce lieu à ces dates. Même si on trouve toujours où loger, ne pas avoir ce souci avant d'arriver est quand-même mieux. A Trinidad, quand-même très touristiques, et comme partout, c'est presque une garantie d'avoir une "meilleure" place. Vous pouvez partir avec une liste d'adresses que vous contacterez sur place avant de rejoindre votre étape suivante, ou demander à vos logeurs s'ils connaissent une adresse. Ils en ont tous. L'avantage de ne pas réserver à l'avance est de vivre votre voyage, comme vous le dites, au gré de vos envies et ressentis. Vous avez deux nuits à Varadero, 1 à Santa Clara, 4 nuits sur Trinidad. Gardez cet impératif d'être à Trinidad le 29 ou le 30, puis un autre d'être le 14/1 à la Havane.

Vous faites aussi 3 nuits à la Havane à votre arrivée, plus 3 autres avant de repartir.Trop à mon goût ! Vous n'allez pas changer les 3 premières nuits, du 23 au 26, mais n'hésitez pas à réduire d'une nuit ou deux les nuits sur la Havane avant le retour. Vous aurez déjà fait un bon tour de la capitale, vous risquerez peut-être de trouver les 3 dernières longues avec le regret de ne pas avoir plus profiter d'un autre endroit sympa ; Trinidad et alentours, Playa Larga, la région de Viñales... Donc : - Impératif 1 : 4 nuits à Trinidad et alentours pour les fêtes. - Impératif 2 : Etre le 14/1 au plus tard à la Havane Tout le reste au gré de vos envies, ressentis et coups de coeur... qui ne seront pas rares j'en suis sûr.

Bob

You might also like