Chambres familiales à Cuba?
by Teamten
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Est-il aisé de trouver des chambres familiales à Cuba en casas particulares, 2 adultes + 2enfants ?
Merci.
La majorité des casas, à moins d'exeptions, ont une ou plusieurs cahmbres, avec 1 lit double ou 2 lits simples.
Donc vous devrez assurément prendre 2 chambres.
Un peu de répit avant d'aller au dodo 😛
Donc vous devrez assurément prendre 2 chambres.
Un peu de répit avant d'aller au dodo 😛
El Che De Montréal
Salut,
Peu de familles avec petits zenfants voyagent à Cuba ou quoi ? 😮
Merci en tout cas pour ta réponse.
Salut,
L'idée principale des casa particular étaient d'accomoder les couples cubain-yuma car le gouvernement cubain ne voulait pas que les cubains fréquentent les hotels la prostitution aurait été plus criante je pense qu'ils ont raison si on voit ce qui se passe maintenant. Aussi pour aider les gens qui veulent voyager en routard les casas particulares vous pouvez en trouver partout au pays. Pour revenir à ta question les gens doivent payer des taxes au gvt cubain qu'ils aient recu de clients ou pas donc s'il n'y a pas une clientèle pourquoi avoir des chambres familiales puisque les familles vont souvent dans tes tout inclus.
A+
ricky
Salut et merci pour l'explication.
pourquoi avoir des chambres familiales puisque les familles vont souvent dans tes tout inclus.
C'est pas notre cas mais j'imagine qu'il y a toujours la possibilité de demander de rajouter un lit ou deux dans la chambre, on verra bien ...🙂
pourquoi avoir des chambres familiales puisque les familles vont souvent dans tes tout inclus.
C'est pas notre cas mais j'imagine qu'il y a toujours la possibilité de demander de rajouter un lit ou deux dans la chambre, on verra bien ...🙂
Je connais une casa à Trinidad qui a une chambre avec un lit double + un lit simple à deux étages. Donc vous pourriez y dormir 2 adultes et 2 enfants (si un enfant est assez vieux pour dormir en haut). Mais évidemment vous serez assez serrés question espace, la chambre est assez petite.
Casa Vicky et Tito, calle Mario Guerra no 177, entre Frank Pais et José Marti, tel: 53 41 99 3952
Casa Vicky et Tito, calle Mario Guerra no 177, entre Frank Pais et José Marti, tel: 53 41 99 3952
Merci, c'est noté au cas ou nous passerions par Trinidad.
A+
Bonjour,
Pourquoi ne pas consulter un site fiable, comme particuba.net? J'ai personnellement suivi leurs recommandations de nombreuses fois, avec grande satisfaction. La description des chambres devrait vous informer sur le nombre et la grandeur des lits de chaque casa.
Selon mon expérience, les chambres comportent en général un lit double, parfois avec un lit simple en plus; plus rarement deux lits doubles.
Voici un extrait du site:
Une fois sélectionnée votre casa, vous avez le choix de téléphoner directement à la casa à Cuba ou d'envoyer un courriel. Une récente règle cubaine stipule que la troisième personne dans une chambre ne peut être un adulte. Certains proprios peuvent fournir un deuxième ou troisième (petit) lit, au cas où un enfant de 12 ans ou moins doive partager la chambre. Donc, pas plus de deux adultes (18 ans et plus) dans une chambre. Aucune casa ne peut louer plus de deux chambres à la fois.
Le reste du site est tout aussi informatif, complet, et exact par rapport à la réalité du voyageur à Cuba.
Sachez entre autres que les meilleures casas doivent être réservées à l'avance, surtout en haute saison touristique.
Bons préparatifs!
Pourquoi ne pas consulter un site fiable, comme particuba.net? J'ai personnellement suivi leurs recommandations de nombreuses fois, avec grande satisfaction. La description des chambres devrait vous informer sur le nombre et la grandeur des lits de chaque casa.
Selon mon expérience, les chambres comportent en général un lit double, parfois avec un lit simple en plus; plus rarement deux lits doubles.
Voici un extrait du site:
Une fois sélectionnée votre casa, vous avez le choix de téléphoner directement à la casa à Cuba ou d'envoyer un courriel. Une récente règle cubaine stipule que la troisième personne dans une chambre ne peut être un adulte. Certains proprios peuvent fournir un deuxième ou troisième (petit) lit, au cas où un enfant de 12 ans ou moins doive partager la chambre. Donc, pas plus de deux adultes (18 ans et plus) dans une chambre. Aucune casa ne peut louer plus de deux chambres à la fois.
Le reste du site est tout aussi informatif, complet, et exact par rapport à la réalité du voyageur à Cuba.
Sachez entre autres que les meilleures casas doivent être réservées à l'avance, surtout en haute saison touristique.
Bons préparatifs!
renaldito
Salut,
Une récente règle cubaine stipule que la troisième personne dans une chambre ne peut être un adulte. Certains proprios peuvent fournir un deuxième ou troisième (petit) lit, au cas où un enfant de 12 ans ou moins doive partager la chambre. Donc, pas plus de deux adultes (18 ans et plus) dans une chambre. Aucune casa ne peut louer plus de deux chambres à la fois.
Pas de problème pour nous, puisque nous sommes un couple avec deux enfants de 8 et 10 ans ...
surtout en haute saison touristique.
Et c'est quand la haute saison touristique ?
Une récente règle cubaine stipule que la troisième personne dans une chambre ne peut être un adulte. Certains proprios peuvent fournir un deuxième ou troisième (petit) lit, au cas où un enfant de 12 ans ou moins doive partager la chambre. Donc, pas plus de deux adultes (18 ans et plus) dans une chambre. Aucune casa ne peut louer plus de deux chambres à la fois.
Pas de problème pour nous, puisque nous sommes un couple avec deux enfants de 8 et 10 ans ...
surtout en haute saison touristique.
Et c'est quand la haute saison touristique ?
Si nous y allons, ce sera en juillet-aout ...
Je planifie mon voyage familiale à Cuba (fin nov-début déc) et je viens de me joindre à ce forum. J'y vais avec mon nouveau bébé (qui aura alors 3 mois) et ma "grande" de 2 ans et demi. Pour moi, j'envisageais les dodos familiaux dans les casas particulares de façon très simple: les adultes dans le lit double, le bébé dans un petit parc portatif (une genre de tente avec moustiquaire) et la fillette sur un "matelas" à terre (probablement mon tapis de yoga) quand il n'y a pas d'autres lits de disponible. Je suis une habituée du camping et il me semble que les enfants peuvent très bien s'accomoder de peu. En lisant les discussions déjà entamés sur le forum, je me mets presque à douter: est-ce qu'on nous laissera ajouter deux jeunes enfants avec notre installation de fortune? Je ne souhaite pas qu'on me trouve des lits de bébé ou autres, mais juste qu'on nous laisse tous dormir ensemble vu le jeune âge des fillettes?
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, ils vous laisseront sans problème dormir avec les enfants. Demandez cependant à voir la chambre avant de la prendre pour la nuit, certaines sont très petites et ne vous laisseront pas assez de place pour installer les deux enfants dans leurs couchettes respectives.
Bonjour Chiara,
Avez-vous trouvé votre logement ? Je connais une maison d'hôte tenue par une cubaine et son frère ainsi qu'un français, ils ont des chambres familiales et cela se trouve à 15 min de La Havane à 2 min à pied de la plage.
Je peux vous donner l'adresse de leur site si cela vous interesse !
Camille
Avez-vous trouvé votre logement ? Je connais une maison d'hôte tenue par une cubaine et son frère ainsi qu'un français, ils ont des chambres familiales et cela se trouve à 15 min de La Havane à 2 min à pied de la plage.
Je peux vous donner l'adresse de leur site si cela vous interesse !
Camille
bonjour je rentre de Cuba et je dois vous dire que c'est galère en ce moment pour trouver une casa car Cuba est saturée de touristes cette année. Oubliez les adresses du routard, certaines sont réservées sur plusieurs mois, donc réserver si possible et même en réservant il n'y a aucune certitude, pour ma part seulement 2 casas ont respecté ma réservation, comme par exemple à la Havane ou j'avais réservé 3 nuits à "Chez nous" (adresse du routard) par téléphone et qui m'avait confirmé ma réservation et qui en arrivant n'avait rien enregistré sur son cahier des réservations, le propriétaire m'a trouvé une casa pour une nuit mais j'ai du chercher pendant des heures une autre casa potable. Quelques adresses à la Havane réservations obligatoires:
cartier vieja: casa Bahia habana, calle officio a cote hôtel santander, très chouette style année 40 super propre, tout confort, balcon et bien placée, gens adorables qui peuvent venir vous chercher à l'aéroport tel 53 78646349
centro; Casa Densil calle Perseverencia - 5354139336 tenue par un Italien, très prisée, bien tenue, style colonial avec un petit dej somptieux mais un peu cher et un peu loin du prado
dans Habana vieja: chez Yamelis calle Cuba, 53 53319498, belles chambres toutes nouvellement restaurées avec balcon, Yamelis est charmante et de bon conseil , un peu bruyant mais cartier très vivant.
A Vinales ça a été très problématique aussi, j'ai fini par trouver une casa sympa toute simple mais en famille chez des gens vraiment adorables et généreux, Villa Orquidea calle Camilo Cienfuegos : 048 793307 (une seule chambre)
pour le reste du pays c'est au coup par coup Trinidad a été la pire, casa pas terribles, les meilleurs sont surbookées, c'est une belle ville mais victime du tourisme de masse attention à la tourista
une bonne adresse à Remedios; Hostal Villa Colonial (voir guide du rout ) chez Frank qui a respecté ma réservation, belle maison coloniale, super bouffe et couple très avenant. j'ai beaucoup aimé cette ville car peu de touristes ainsi que Cienfuegos.
Pour les plages si vous voulez être sur la plage directement il n'y a que les hôtels "todo includo" là le budget en prend un coup, j'ai aimé l'hôtel du Cayo LA Brujas (102 cuc pour 2 /jour B&B).
J'ai pas fait l'oriente (Santiago )
voila, Cuba est un beau pays mais pas facile en voyageur individuel (transports et casas ) il faut parler un minimum d'espagnol et être très patient, de plus les prix ont explosé dernièrement ce qui en fait maintenant une destination un peu chère surtout pour la qualité médiocre des hébergements et des services mais passionnant avant tout.
bon voyage (vous pouvez mz contacter en MP)
Bonjour Criss,
Merci pour ce retour d'expérience à Cuba... ça aide vraiment pour se faire une idée plus juste de ce qui peut attendre le voyageur qui veut fuir les "all icnlusive" !
Pour revenir à la toute première question (qui date de plusieurs années, certes, mais qui peut rester d'actualité pour certains voyageurs) sur le voyage à Cuba avec des enfants, en ce qui me concerne, j'avais naïvement cru que quelques mois avant suffiraient pour préparer faire les réservations. Comme tu le dis si bien, c'est une destination très demandée, et la personne (à Cuba) que j'avais contactée pour m'aider dans mes choix de casas m'avait clairement dit qu'avec une famille de 4, il fallait s'attendre à avoir 2 chambres séparées, ou bien encore deux casas séparées... Nous avons pour notre part fait le choix de reporter notre voyage, afin d'avoir la possibilité de mieux préparer en s'y mettant bien plus tôt avant le départ.
Donc aux familles voyageuses qui passeraient par ici : il est clairement conseillé d'anticiper :) et l'idée d'une destination "facile et pas chère" se révèle être une illusion. Il n'en reste pas moins que nous avons très envie de découvrir cette île et ses habitants, en famille (et donc ensemble ^^), de manière, cette fois, plus informée !
Bons voyages à tous 🙂
Merci pour ce retour d'expérience à Cuba... ça aide vraiment pour se faire une idée plus juste de ce qui peut attendre le voyageur qui veut fuir les "all icnlusive" !
Pour revenir à la toute première question (qui date de plusieurs années, certes, mais qui peut rester d'actualité pour certains voyageurs) sur le voyage à Cuba avec des enfants, en ce qui me concerne, j'avais naïvement cru que quelques mois avant suffiraient pour préparer faire les réservations. Comme tu le dis si bien, c'est une destination très demandée, et la personne (à Cuba) que j'avais contactée pour m'aider dans mes choix de casas m'avait clairement dit qu'avec une famille de 4, il fallait s'attendre à avoir 2 chambres séparées, ou bien encore deux casas séparées... Nous avons pour notre part fait le choix de reporter notre voyage, afin d'avoir la possibilité de mieux préparer en s'y mettant bien plus tôt avant le départ.
Donc aux familles voyageuses qui passeraient par ici : il est clairement conseillé d'anticiper :) et l'idée d'une destination "facile et pas chère" se révèle être une illusion. Il n'en reste pas moins que nous avons très envie de découvrir cette île et ses habitants, en famille (et donc ensemble ^^), de manière, cette fois, plus informée !
Bons voyages à tous 🙂
Korrigane
--
Photos, récits, conseils, voyage au long cours :
http://lesgnomettesenvoyage.fr/
Bonjour,
Merci pour ces infos, je pars en solo en avril, j'espère ne pas avoir trop de difficultés à me loger... Pour les transports, je compte me déplacer en Viazul, il faut aussi réserver longtemps à l'avance ? (je pensais le faire la veille pour le lendemain).
Merci pour ces infos, je pars en solo en avril, j'espère ne pas avoir trop de difficultés à me loger... Pour les transports, je compte me déplacer en Viazul, il faut aussi réserver longtemps à l'avance ? (je pensais le faire la veille pour le lendemain).
viazul c'est bien mais là aussi grosse galère pour les réservations car il faut aller a la gare des bus viazul pour réserver plusieurs jours à l'avance dans les villes touristiques, attendre des fois 1 heure l'ouverture du bureau, faire la queue (1 heure en moyenne) revenir le jour du départ pour le checkin, refaire la queue et si vous étiez en liste d'attente pas sur d'avoir une place. (on ne vous le dis pas toujours, en général c'est quand ils vous demandent de payer le jour du départ) après si y'a pas de place on prend un taxi collectif ce qui m'est arrivé un paquet de fois. presque même prix que le bus et avantage, il vous dépose devant la casa.
Pour le logement on dit qu'avril sera cette année le plus chargé et seul ça pique d'être encore plus difficile car ils préfèrent louer à des couples, ils peuvent alors vendre plus de repas et de ptitdej. en principe ils vous proposeront une chambre ailleurs mais souvent moins bien que les adresses des guides.😉🙂
Ola
On risque de se croiser j'arrive à Cuba le 16:04 et repars le 07/05 . j'ai juste reservé la première nuit et le bus viazul pour vinalès le 17/04 au matin. Après je verrai...
Je cherche à partager un taxi de vinalès à Playa Larga vers le 20:/04 sans passer par la havane...après ce sera le système D..
Bonne préparation et peut-être à bientôt sur la route...
Luc
On risque de se croiser j'arrive à Cuba le 16:04 et repars le 07/05 . j'ai juste reservé la première nuit et le bus viazul pour vinalès le 17/04 au matin. Après je verrai...
Je cherche à partager un taxi de vinalès à Playa Larga vers le 20:/04 sans passer par la havane...après ce sera le système D..
Bonne préparation et peut-être à bientôt sur la route...
Luc
Merci beaucoup Criss!
Ton mail n'est pas très encourageant, espérons bien!
Pour l'instant j'ai réservé une casa à la Havane, la personne m'a bien confirmé sa disponibilité et qu'ils viendront nous chercher à l'aéroport. J'espère vraiment car avec un bébé de 2 mois et une fille de 5 ans après le vol on risque d'être un peu trop fatigués pour chercher un autre logement.
A Trinidad j'ai appelé et il m'ont bien dit qu'ils avaient de la place mais de rappeler 2 jours avant pour bien confirmer ma resa... je croise les doigts. Je vous direz, mais de me souvenir à Cuba on trouve toujours quelqu'un dispo à nous aider... j'espère que cela n'a pas changé ;-) Je vous raconterai!
A Trinidad j'ai appelé et il m'ont bien dit qu'ils avaient de la place mais de rappeler 2 jours avant pour bien confirmer ma resa... je croise les doigts. Je vous direz, mais de me souvenir à Cuba on trouve toujours quelqu'un dispo à nous aider... j'espère que cela n'a pas changé ;-) Je vous raconterai!
oui en générale ils sont aux gares routières mais on peut aussi demander au casa de leur téléphoner. pour partir de la Havane c'est ce qu'on a fait car cela évite d'aller à la gare, bien demander un taxi qui fera tout le trajet car entre Vinales et Cienfuegos on a du changer au milieu et le deuxième était moins bien. Oui il y a toujours pour vous aider car les cubains sont gentils mais il faut quand même se méfier des rabateurs qui prennent une com au passage.
Merci pour votre retour, ça ne me rassure pas tout ça ! :(
malheureusement je n'ai pas d'adresse de casa au bord de mer, nous n'avons été qu'à Encon bay pres de Trinidad et sur le cayo santa maria dans des hôtels du gouvernement car apparament il n'y a pas de casa autorisées en bord de mer à Cuba( en tout cas sur la plage) A encan c'était l'Ancon hôtel todo includo, pas terrible et moche mais le seul a nous accepter, mais très belle vue du 5ieme étage et tout à volonté même les boisons quand même 135 cuc /jour pour deux, à Cayo Santa Maria on était en fait juste avant à l'hôtel du Cayo las Brujas juste and B&B super bungalow tout confort avec vue imprenable mais 1 seul restau moyen, belle plage (102 cuc /jour pour deux en B&B.
voila
le gouvernement cubain a fait le choix de réserver les belles plages à la construction d'usines de tourisme industriel en tout inclus..... ce qui n'est pas compatible avec des casas particulares
il fallait faire rentrer des devises et lancer le tourisme
peu d'endroits ont échappé à cette logique mais il reste tout de même à Varadero, dans la partie ouest de la ville, une zone moins ''touchée'' que les autres ou il y a des casas ET des tout inclus
le même voisinage se retrouve aussi à Playas del Este à coté de la Havane
je suis content de voir que vous avez aimé Cayo Las Brujas, le seul hotel bord de mer / cayo qui ne fonctionne pas avec le système des bracelets de couleur... (avec Levisa dans l'ouest)
rustique, belle plage pour quelques visiteurs, rien du luxe des monstres à 500 chambres de l'ile voisine, Cayo Santa Maria
il fallait faire rentrer des devises et lancer le tourisme
peu d'endroits ont échappé à cette logique mais il reste tout de même à Varadero, dans la partie ouest de la ville, une zone moins ''touchée'' que les autres ou il y a des casas ET des tout inclus
le même voisinage se retrouve aussi à Playas del Este à coté de la Havane
je suis content de voir que vous avez aimé Cayo Las Brujas, le seul hotel bord de mer / cayo qui ne fonctionne pas avec le système des bracelets de couleur... (avec Levisa dans l'ouest)
rustique, belle plage pour quelques visiteurs, rien du luxe des monstres à 500 chambres de l'ile voisine, Cayo Santa Maria
Log in first, then come back to this page.






