Chamonix, Aoste, Annecy? Conseils rando/nature
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous partons deux semaines en juillet dans les Alpes dont une première semaine destinée à la préparation de l'ascension du Mont Blanc. Pour la deuxième semaine, nous recherchons un lieu pour nous reposer, faire un peu de rando et de visite aussi. Idéalement dans un lieu pas trop trop fréquenté (mais est-ce possible en juillet dans les Alpes ???). Nous avons pour le moment imaginé soit rester dans la vallée de Chamonix, soit passer côté Aoste, soit aller autour d'Annecy. Pour le transport et le logement, pas de pb nous sommes en fourgon. Qui peut nous donner un avis sur la question ? Merci d'avance......
BR Brunodec ·
La Rosière dans le Col du Petit Saint Bernard est un bon compromis : très calme (vraiment pas grand monde en été, quelques belles balades-randos à démarrer rapidement depuis la station, vue sur le Mont Blanc 😉 quand on monte vers le Montavalezan, ... Et une situation stratégique pour choisir, suivant la météo, d'aller en Italie (La Thuile, Val d'Aoste, Parco du Grand Paradis, Courmayeur, Mont Blanc...) ou en France vers la vallée de la Tarentaise et autres (Bourg St Maurice, les Arcs, la Plagne, Tygnes, l'Iseran, étapes du TMB...). On a régulièrement constaté des météos opposées entre l'Italie et la France... Il faut juste choisir de descendre du bon côté du Col du Petit St Bernard.
LE Lethieu Globetrotter ·
En restant sur la vallée de Chamonix, vous pouvez faire pas mal de petites balades / visites et autres, en bénéficiant aussi de toutes les infrastructures - et notamment les téléphériques vous permettant de faire un peu de rando (les aiguilles rouges not.) tout en récupérant des efforts de la première semaine et de l'ascension ... Sinon, côté Suisse, c'est bien : de puis le barrage d'Emosson, dans le Val Ferret ou depuis le Grand St Bernard ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
VI Vignemale ·
Merci d'avoir répondu ! J'étudie vos idées. J'aimerais bien éviter les téléphériques qui véhiculent souvent bcp de monde, et c'est ce que je voudrais éviter. Du coup l'idée de m'éloigner de Chamonix fait son chemin. A creuser.
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour Vignemale.

Si vous voulez aussi faire des visites touristiques, une idée pourrait être le Salève (ou le Plateau des Glières), au nord d'Annecy: beaucoup de possibilités de rando, moins fréquentées sans doute que les environs immédiat d'Annecy, mais aussi visites touristiques d'Annecy et/ou de Genève à une trentaine de kilomètres.

P'tit' étoile.

P.S.: Bonne chance pour le Mont Blanc. J'envisage également une ascension par la voie normale italienne au cours de la 2è quinzaine de juillet, alors peut-être rendez-vous au sommet 😉?

Similar discussions

You might also like