Champasak - 4000 îles - Ubon Ratchathani - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour plusieurs questions concernant la fin de mon circuit Laos/BKK:

1/ j'ai prévu d'atteindre les 4000 îles en venant de Champasak (mi-novembre) en passant le moins de temps possible à Paksé, voire en l'évitant si c'est possible. Savez-vous si c'est le cas?

2/ en repartant de Don Det ou DonKhone (puisque je ne sais pas où je dormirai), je compte aller à Ubon Ratchathani et prendre un train de nuit pour Bangkok (pour y passer qques jours avant avion du retour), encore en passant le moins de temps possible à Paksé ou en l'évitant complètement : à quelle heure faut-il partir des îles et quelles sont les options les moins chères SVP ?

3/ Ces trajets depuis Don Det/Khong peuvent-ils être réservés en y arrivant 3 jours avant - y compris le train UR/BKK ?

4/ Est-il néanmoins possible/préférable de réserver mon train UR/BKK depuis Paris ?

Merci à vous.
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

1/ Depuis Champassak, toutes les GH te vendront un ticket de bus direct vers les 4000 iles. Sans remonter sur Pakse.

2/ Depuis les 4000 iles, il est obligatoire de repasser par Pakse pour rejoindre Ubon. Il est possible d'acheter directement un trip complet, 4000 iles - Pakse + Pakse - Ubon, depuis les 4000 iles. Bien etre sur qu'ils garantissent la connection entre les 2 bus... On quitte les iles vers 11:00 et ensuite, on suit le mouvement :)

Pour le train, la reservation est preferable quelques jours a l'avance. Specialement si le trajet se fait le w-e. Dans ce cas, il faut parfois s'y prendre une semaine avant.

Bonne preparation Yves
LE LenaDeParis Regular ·
cher Yves

merci mille fois pour tes réponses aussi précises que rapides.

Bien cordialement!

Similar discussions

You might also like