Champs de colza à Luoping (Chine)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
pour ceux que ca interesse, ca y est [:)] la floraison a commence ici
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour l'information. [;)] J'ai noté.

D'autres informations pratiques sous ce lien Luoping Travel Guide, Yunnan - China Trekking Guide, Route, Map ...

Early every spring, the blossoming rapeseed flowers of Luoping draws flocks of tourists and photographers. Sprawling farmland covered in golden rape stretches right up to the horizon, forming a sea of yellow buds and filling the air with the refreshing smell of spring.

Y'a-t-il du monde ?

Trouve-t-on encore à se loger ?

Sinon pour ceux qui aime le jaune il y a les champs de moutardiers en Inde début février et notamment dans le Shekhawati (et là il n'y a pas de touristes [:P])

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Daming Regular ·
Merci !! Cela m'intéresse effectivement grandement, je serai à Nanning dans une quinzaine de jours... Pourquoi faire un détour par le Yunnan au retour.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
DA Daming Regular ·
Je viens de voir ces jolies photo de Luoping (pas de moi), alors pour le plaisir des yeux voici le lien. http://trip.elong.com/luoping/tupian/144435.html#pic

Je devais passer Qingming dans la région mais les prévisions météo m'ont fait rentrer à Shanghai plus tot, j'espère ne pas avoir eu tort ;)
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
PI Pimprenell Regular ·
Merci pour l'info sur les moutardiers [;)]

En France aussi on a des champs de colza mais faut avouer que c'est moins impressionnant qu'à Luoping (cf photo)

Désolée je réponds un peu tard

niveau hôtel, c'était blindé quand on y était mais en même temps, étant donné qu'on ne parle que très peu chinois, difficile de bien se renseigner...[:/] je suis sure qu'on peut trouver des guesthouses très sympa en dehors de la ville
MA Marc81 ·
Bonjour, En mars prochain je compte me rendre à Luoping pour voir ces champs de colza et rencontrer des apiculteurs. Vous en avez vu ? Cordialement Marc
PI Pimprenell Regular ·
Bonjour,

Je me souviens qu’il y avait des ruches et des stands où ils vendaient du miel 🍯

You might also like