Nous arriverons à l aeroport de Buenos aires Terminal A avec un vol d Air France qui inclue le vol qui suivra Buenos Aires Iguazu mais départ du terminal C Nous serons en transit entre nos 2 vols où se trouvent les banques : à quel terminal et à quel niveau ? Nous avons 2h 15 pour changer de Terminal Aurons nous le temps de faire le change ? Merci pour votre aide Annie
Change à l'aéroport de Buenos Aires
by Brochot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous aimerions changer la totalité de nos euros en arrivant à l aeroport de Buenos Aires.
Nous arriverons à l aeroport de Buenos aires Terminal A avec un vol d Air France qui inclue le vol qui suivra Buenos Aires Iguazu mais départ du terminal C Nous serons en transit entre nos 2 vols où se trouvent les banques : à quel terminal et à quel niveau ? Nous avons 2h 15 pour changer de Terminal Aurons nous le temps de faire le change ? Merci pour votre aide Annie
Nous arriverons à l aeroport de Buenos aires Terminal A avec un vol d Air France qui inclue le vol qui suivra Buenos Aires Iguazu mais départ du terminal C Nous serons en transit entre nos 2 vols où se trouvent les banques : à quel terminal et à quel niveau ? Nous avons 2h 15 pour changer de Terminal Aurons nous le temps de faire le change ? Merci pour votre aide Annie
Salut,
Nous arriverons à l aeroport de Buenos aires Terminal A avec un vol d Air France qui inclue le vol qui suivra Buenos Aires Iguazu mais départ du terminal C
Es-tu sûr que tes deux vols sont à Ezeiza. D'habitude, les vols intérieurs sont à Aeroparque.
où se trouvent les banques : à quel terminal et à quel niveau ?
L'année dernière, il y avait un bureau de la Banco Nacion dans le hall d'arrivée à la droite du hall après la dernière porte. Ce qui veut dire qu'il faut quitter la zone de transit.
Nous avons 2h 15 pour changer de Terminal Aurons nous le temps de faire le change ?
La file d'attente peut être vite remplie selon l'arrivée de vols internationaux. Moi, je trouve ça un peu court...
Cdt,
Nous arriverons à l aeroport de Buenos aires Terminal A avec un vol d Air France qui inclue le vol qui suivra Buenos Aires Iguazu mais départ du terminal C
Es-tu sûr que tes deux vols sont à Ezeiza. D'habitude, les vols intérieurs sont à Aeroparque.
où se trouvent les banques : à quel terminal et à quel niveau ?
L'année dernière, il y avait un bureau de la Banco Nacion dans le hall d'arrivée à la droite du hall après la dernière porte. Ce qui veut dire qu'il faut quitter la zone de transit.
Nous avons 2h 15 pour changer de Terminal Aurons nous le temps de faire le change ?
La file d'attente peut être vite remplie selon l'arrivée de vols internationaux. Moi, je trouve ça un peu court...
Cdt,
bonjour,
oui notre vol pour Iguazu part bien de Ezeiza et non de Aeroparque.
Avec Air France Klm, j'ai trouvé un vol à 980€ qui fait Marseille Amsterdam Iguazu dans la foulée avec des escales de 3 h puis 2h ! Je pense que je ne vais pas tenter le diable et risquer de perdre mon dernier vol pour Iguazu Merci pour ta réponse je pense que je changerai en partie à Iguazu (si le taux n est pas top )et le reste à Salta Je vais chercher des infos sur les possiblités de change dans ces 2 villes ? Si tu as des infos je suis preneuse.
Salut,
Nous arriverons à l aeroport de Buenos aires Terminal A avec un vol d Air France qui inclue le vol qui suivra Buenos Aires Iguazu mais départ du terminal C
Es-tu sûr que tes deux vols sont à Ezeiza. D'habitude, les vols intérieurs sont à Aeroparque.
où se trouvent les banques : à quel terminal et à quel niveau ?
L'année dernière, il y avait un bureau de la Banco Nacion dans le hall d'arrivée à la droite du hall après la dernière porte. Ce qui veut dire qu'il faut quitter la zone de transit.
Nous avons 2h 15 pour changer de Terminal Aurons nous le temps de faire le change ?
La file d'attente peut être vite remplie selon l'arrivée de vols internationaux. Moi, je trouve ça un peu court...
Cdt,
Avec Air France Klm, j'ai trouvé un vol à 980€ qui fait Marseille Amsterdam Iguazu dans la foulée avec des escales de 3 h puis 2h ! Je pense que je ne vais pas tenter le diable et risquer de perdre mon dernier vol pour Iguazu Merci pour ta réponse je pense que je changerai en partie à Iguazu (si le taux n est pas top )et le reste à Salta Je vais chercher des infos sur les possiblités de change dans ces 2 villes ? Si tu as des infos je suis preneuse.
Salut,
Nous arriverons à l aeroport de Buenos aires Terminal A avec un vol d Air France qui inclue le vol qui suivra Buenos Aires Iguazu mais départ du terminal C
Es-tu sûr que tes deux vols sont à Ezeiza. D'habitude, les vols intérieurs sont à Aeroparque.
où se trouvent les banques : à quel terminal et à quel niveau ?
L'année dernière, il y avait un bureau de la Banco Nacion dans le hall d'arrivée à la droite du hall après la dernière porte. Ce qui veut dire qu'il faut quitter la zone de transit.
Nous avons 2h 15 pour changer de Terminal Aurons nous le temps de faire le change ?
La file d'attente peut être vite remplie selon l'arrivée de vols internationaux. Moi, je trouve ça un peu court...
Cdt,
Salut,
je pense que je changerai en partie à Iguazu (si le taux n est pas top )et le reste à Salta Je vais chercher des infos sur les possiblités de change dans ces 2 villes ? Si tu as des infos je suis preneuse.
Perso, j'avais changé pas mal d'euros à BA. Pas de souvenirs de change à Iguazu. A Salta, il y a des Banco Nacional, donc il doit y avoir moyen.
Cdt,
je pense que je changerai en partie à Iguazu (si le taux n est pas top )et le reste à Salta Je vais chercher des infos sur les possiblités de change dans ces 2 villes ? Si tu as des infos je suis preneuse.
Perso, j'avais changé pas mal d'euros à BA. Pas de souvenirs de change à Iguazu. A Salta, il y a des Banco Nacional, donc il doit y avoir moyen.
Cdt,
Bonjour,
j'étais à Salta il y a 1 an. En centre ville, près de la Plaza 9 de Julio, il y a des banques, dont la Banco National..Attention toutefois, prévoir au minimum 2 h de queue..... bon courage
j'étais à Salta il y a 1 an. En centre ville, près de la Plaza 9 de Julio, il y a des banques, dont la Banco National..Attention toutefois, prévoir au minimum 2 h de queue..... bon courage
J.P.OLIVIER
https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
Bonjour,
à moins que les choses aient changé en Argentine ces dernières années, le plus intéressant c'est de faire son change auprès des "arbolitos".
Quelle que soit la ville, tu les trouves habituellement aux abords des "casas de cambio".
Un excellent voyage dans cette magnifique région !
à moins que les choses aient changé en Argentine ces dernières années, le plus intéressant c'est de faire son change auprès des "arbolitos".
Quelle que soit la ville, tu les trouves habituellement aux abords des "casas de cambio".
Un excellent voyage dans cette magnifique région !
Faby
Nous nous avions eu des infos sur le forum, il fallait s adresser à un français vivant à Buenos aires, nous avions un transfert à 1h du matin pour aller d un aéroport à l autre , cette personne pour une somme très très raisonnable et venue nous chercher nous avons fait 1h de transfert et nous avons échangé tout nos euros avec lui a un taux supérieur des banco et sans file d attente , nous étions nous et notre fils de 30ans nous étions resté 15jours autour de Santa , c est une personne très agréable et cultivé, il est très intéressant, si vous souhaitez faire le change avec lui je peux vous donner ses coordonnées en message privé.
bonjour Brochot
Ezeiza est un petit aéroport, et la banque de la nation est dans le hall des arrivées. Le principal problème qui peut te faire perdre du temps à Ezeiza est le passage par l'émigration. Si plusieurs vols arrivent en même temps, ce qui est souvent le cas le matin, tu peux faire la queue pendant pas mal de temps. D'autre part sais-tu si tes bagages vont directement jusqu'à Iguazu ? Si non, il te faudra encore attendre l'arrivée de tes gagages puis ensuite aller les enregistrer pour le vol d'Iguazu. Dans ce cas la, tu n'auras pas le temps d'aller faire du change. En géneral dans les banques de la nation tu peux changer jusqu'à 2000 €
A Iguazu, il y a une banque de la nation mais on ne sait pas si elle fait du change car certaines banques de la nation comme à Neuquen, grosse ville de + de 550 000 habitants, ne le font pas , mais Iguazu étant très touristique tu as des chances qu'elle le fasse. A Iguazu la banco de la nacion se trouve av Victoria Aguirre 436 ouverte de 8 h à 13h. Sinon il y a bien sur des casas de cambio et des arbolitos. En dehors des banques de la nation, il faut changer le minimum à l'aéroport, juste pour prendre son taxi.
Par contre à Salta, nous avons toujours changé à des taux très intéressants, soit à des arbolitos (soit à une adresse sûre à quelques dizaines de m de la place principale, que nous pouvons te donner en privé si cela t'intéresse.) Et c'est beaucoup plus rapide qu'à la banque de la nation. ( il y a 2 mois nous avons changé une grosse somme à un taux supérieur à celui de la banque de la nation 21 ars au lieu de 20,50 ars) Cordialement
Ezeiza est un petit aéroport, et la banque de la nation est dans le hall des arrivées. Le principal problème qui peut te faire perdre du temps à Ezeiza est le passage par l'émigration. Si plusieurs vols arrivent en même temps, ce qui est souvent le cas le matin, tu peux faire la queue pendant pas mal de temps. D'autre part sais-tu si tes bagages vont directement jusqu'à Iguazu ? Si non, il te faudra encore attendre l'arrivée de tes gagages puis ensuite aller les enregistrer pour le vol d'Iguazu. Dans ce cas la, tu n'auras pas le temps d'aller faire du change. En géneral dans les banques de la nation tu peux changer jusqu'à 2000 €
A Iguazu, il y a une banque de la nation mais on ne sait pas si elle fait du change car certaines banques de la nation comme à Neuquen, grosse ville de + de 550 000 habitants, ne le font pas , mais Iguazu étant très touristique tu as des chances qu'elle le fasse. A Iguazu la banco de la nacion se trouve av Victoria Aguirre 436 ouverte de 8 h à 13h. Sinon il y a bien sur des casas de cambio et des arbolitos. En dehors des banques de la nation, il faut changer le minimum à l'aéroport, juste pour prendre son taxi.
Par contre à Salta, nous avons toujours changé à des taux très intéressants, soit à des arbolitos (soit à une adresse sûre à quelques dizaines de m de la place principale, que nous pouvons te donner en privé si cela t'intéresse.) Et c'est beaucoup plus rapide qu'à la banque de la nation. ( il y a 2 mois nous avons changé une grosse somme à un taux supérieur à celui de la banque de la nation 21 ars au lieu de 20,50 ars) Cordialement
Bonjour.
Je ne sais pas si mes bagages suivront pour mon 3 eme vol pour Iguazu.Quoiqu'il en soit Je pense qu il est plus sage d abandonner l'idée du change à l aeroport de B.A avec le passage obligé par l émigration Dans ce cas ta proposition d'une adresse sûre à Salta m interesse.Comment proceder , en privé ( je ne vois pas de possibilité de répondre en mode privé sur ce site ) cordialement Annie
]bonjour Brochot
Ezeiza est un petit aéroport, et la banque de la nation est dans le hall des arrivées. Le principal problème qui peut te faire perdre du temps à Ezeiza est le passage par l'émigration. Si plusieurs vols arrivent en même temps, ce qui est souvent le cas le matin, tu peux faire la queue pendant pas mal de temps. D'autre part sais-tu si tes bagages vont directement jusqu'à Iguazu ? Si non, il te faudra encore attendre l'arrivée de tes gagages puis ensuite aller les enregistrer pour le vol d'Iguazu. Dans ce cas la, tu n'auras pas le temps d'aller faire du change. En géneral dans les banques de la nation tu peux changer jusqu'à 2000 €
A Iguazu, il y a une banque de la nation mais on ne sait pas si elle fait du change car certaines banques de la nation comme à Neuquen, grosse ville de + de 550 000 habitants, ne le font pas , mais Iguazu étant très touristique tu as des chances qu'elle le fasse. A Iguazu la banco de la nacion se trouve av Victoria Aguirre 436 ouverte de 8 h à 13h. Sinon il y a bien sur des casas de cambio et des arbolitos. En dehors des banques de la nation, il faut changer le minimum à l'aéroport, juste pour prendre son taxi.
Par contre à Salta, nous avons toujours changé à des taux très intéressants, soit à des arbolitos (soit à une adresse sûre à quelques dizaines de m de la place principale, que nous pouvons te donner en privé si cela t'intéresse.) Et c'est beaucoup plus rapide qu'à la banque de la nation. ( il y a 2 mois nous avons changé une grosse somme à un taux supérieur à celui de la banque de la nation 21 ars au lieu de 20,50 ars) Cordialement
Je ne sais pas si mes bagages suivront pour mon 3 eme vol pour Iguazu.Quoiqu'il en soit Je pense qu il est plus sage d abandonner l'idée du change à l aeroport de B.A avec le passage obligé par l émigration Dans ce cas ta proposition d'une adresse sûre à Salta m interesse.Comment proceder , en privé ( je ne vois pas de possibilité de répondre en mode privé sur ce site ) cordialement Annie
]bonjour Brochot
Ezeiza est un petit aéroport, et la banque de la nation est dans le hall des arrivées. Le principal problème qui peut te faire perdre du temps à Ezeiza est le passage par l'émigration. Si plusieurs vols arrivent en même temps, ce qui est souvent le cas le matin, tu peux faire la queue pendant pas mal de temps. D'autre part sais-tu si tes bagages vont directement jusqu'à Iguazu ? Si non, il te faudra encore attendre l'arrivée de tes gagages puis ensuite aller les enregistrer pour le vol d'Iguazu. Dans ce cas la, tu n'auras pas le temps d'aller faire du change. En géneral dans les banques de la nation tu peux changer jusqu'à 2000 €
A Iguazu, il y a une banque de la nation mais on ne sait pas si elle fait du change car certaines banques de la nation comme à Neuquen, grosse ville de + de 550 000 habitants, ne le font pas , mais Iguazu étant très touristique tu as des chances qu'elle le fasse. A Iguazu la banco de la nacion se trouve av Victoria Aguirre 436 ouverte de 8 h à 13h. Sinon il y a bien sur des casas de cambio et des arbolitos. En dehors des banques de la nation, il faut changer le minimum à l'aéroport, juste pour prendre son taxi.
Par contre à Salta, nous avons toujours changé à des taux très intéressants, soit à des arbolitos (soit à une adresse sûre à quelques dizaines de m de la place principale, que nous pouvons te donner en privé si cela t'intéresse.) Et c'est beaucoup plus rapide qu'à la banque de la nation. ( il y a 2 mois nous avons changé une grosse somme à un taux supérieur à celui de la banque de la nation 21 ars au lieu de 20,50 ars) Cordialement
Bonjour
Oui il y a bien des vols au départ du Terminal C voir :http://prendrelavion.com/guide-pratique-aeroport-ezeiza-buenos-aires/ Le délai devrait être suffisant sauf s'il y a du monde pour le controle de l'immigration. C'est quelquefois très long!très très long. Par contre, il y a un change car il y avait un change Banco de la Nacion avant de passer le controle douane des bagages mais il faut y aller avant de prendre la file de la sortie car après c'est fichu. Je n'ai pas trouvé en sortant à droite le guichet banco de la nacion, il y avait seulement un distributeur...
Oui il y a bien des vols au départ du Terminal C voir :http://prendrelavion.com/guide-pratique-aeroport-ezeiza-buenos-aires/ Le délai devrait être suffisant sauf s'il y a du monde pour le controle de l'immigration. C'est quelquefois très long!très très long. Par contre, il y a un change car il y avait un change Banco de la Nacion avant de passer le controle douane des bagages mais il faut y aller avant de prendre la file de la sortie car après c'est fichu. Je n'ai pas trouvé en sortant à droite le guichet banco de la nacion, il y avait seulement un distributeur...
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
bonjour Nicole
Le change qui se trouve au niveau des bagages est juste une casa de cambio avec un très mauvais taux . Par contre la banque de la nation se trouve bien sur la droite lorsque tu sors des arrivées, juste après le distributeur, au fond d'un petit couloir étroit. Parfois on ne le voit pas si il y a du monde devant le distributeur et les deux files se mélangent un peu. bises
Le change qui se trouve au niveau des bagages est juste une casa de cambio avec un très mauvais taux . Par contre la banque de la nation se trouve bien sur la droite lorsque tu sors des arrivées, juste après le distributeur, au fond d'un petit couloir étroit. Parfois on ne le voit pas si il y a du monde devant le distributeur et les deux files se mélangent un peu. bises
Eh bien, c'est ce qui a du m'arriver la dernière fois en novembre car je me suis avancée et je n'ai vu que le distributeur avec la queue! Pas la peine d'y aller aussi souvent pour se faire piéger de la sorte!
Bonnes fêtes de fin d'année pour tous les lecteurs!!!
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Log in first, then come back to this page.









