Mon voyage aux philippines approchant, je me suis renseignée afin de changer mes euros en php hors impossible de trouver en effet ils me disent tous qu'il faut que je change sur place. J'arrive à l aéroport à 00h au terminal 1 et repars à 9h pour el nido. Savez vous si il y a des banques de change qui seront ouverts à ce terminal ? Lequel est le plus avantageux ?
Change à l'aéroport de Manille
by Chloebln
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Mon voyage aux philippines approchant, je me suis renseignée afin de changer mes euros en php hors impossible de trouver en effet ils me disent tous qu'il faut que je change sur place. J'arrive à l aéroport à 00h au terminal 1 et repars à 9h pour el nido. Savez vous si il y a des banques de change qui seront ouverts à ce terminal ? Lequel est le plus avantageux ?
Mon voyage aux philippines approchant, je me suis renseignée afin de changer mes euros en php hors impossible de trouver en effet ils me disent tous qu'il faut que je change sur place. J'arrive à l aéroport à 00h au terminal 1 et repars à 9h pour el nido. Savez vous si il y a des banques de change qui seront ouverts à ce terminal ? Lequel est le plus avantageux ?
Oui, il y a des "change" au terminal 1.Il y en aura au moins 1 d'ouvert a cette heure la! Mais t'auras pas le choix...Ils sont un a cote de l'autre.A El Nido, le
change sera defavorable.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Si vous repartez pour el nido ce sera probablement du T4 si c est air swift. Le change à l aéroport de Manille est toujours meilleur a au niveau arrivée ! Et sachez que les atm es banques philippines vous taxerons de 250 p à chaque retrait atm.
cottet
bonsoir nous arrivons au terminal en provenance de dubai a 22h30 et un transfert et pévue pour aller à notre hôtel. ynaura til un guichet d'ouvert pour échanger svp et ou ? merci bcp
à l aéroport, meilleur au niveau des départs, sachant qu’aujourd’hui, le cours commercial est à 62.17 à 14h, heure de manille ! veinards, même si beaucoup de prix ont augmentés. sinon, autour de votre hôtel, la plupart ouverts très tard. où est votre hôtel ?
cottet
Bonjour mon hôtel c le lotus garden.
J arrive au terminal 3 à 22h30 et je repars de l'hôtel le lendemain matin à 6h.donc il faut que je fasse mon change en arrivant à l'aéroport. Y au fil moyen de le faire ?
Autre question.
Combien coûte un bus pour banaue de nuit aller retour.
Et un billet d'avion pour cauyau pour ensuite aller a banaue.
On m'a proposer 25000 pesos pour venir me chercher à l'hôtel et aller à banaue et le retour compris.qiand pensez vous?
le lotus est rue mabini. en descendant cette rue sur la droite après sala street, vous avez 2 bons bureaux de change, edzen et sheena. edzen ouvert jusqu'à 2h du mat, sheena peut être plus.
bus A/R banaue, autour de 1000 p.
pour le prix cauyau, regardez sur cebupacificair.com avec votre date. sinon 25000 p grosse arnaque !
cottet
Le soucis c qu'on n'a un transfert à l'hôtel de l'aéroport a notre arrivé . Donc va t'il vouloir s'arrêter au bureau de change j'espère que oui.a l'aéroport yaura pas de bureau de change?
Le soucis c que n'arrivant le 22 au soir on peut prendre le bus de nuit que le 23 au soir. Et on n'attaque le trek le 24 au matin pour 3 jours 2 nuits.et le 28 au matin on décolle pour oslob.
pour aller au lotus, vous passez devant edzen. sinon vous pouvez changer 50€ à l aéroport, ça vous fera 3000 p, pour payer votre transfert, et changer le gros paquet le lendemain, vous aurez tout le temps. le lotus prend la visa
cottet
On prend la route a 6h le lendemain pour banaue donc en espérant que lon pour changer sur la route merci bcp de vos réponses
donc vous allez payer 25000 p pour aller à banaue ? après on s'étonne que les prix explosent pour les foreigners !
cottet
hello
tu as 3 cies de bus pour la montagne: Florida, Ohayami et Coda lines les bus partent vers 22h et arrivent vers 6h
pour la Coda, 45 sièges, le tarif actuel est 720php, dans les onze € pour un aller
le retour se fait vers 18h 30
le vol vers Cauayan, une heure, mais peu de vol par jour et peut être pas tous les jours, après compte 4h de route pour joindre Banaue via Mayoyao...pas sur que cela soit plus court en temps mais sans doute plus reposant.... quoique?? consulte Cebu pacific
un chauffeur qui vient te chercher à manille puis retour, ce n' est plus la même prestation donc plus cher, dans les 300-400€ glups
entre 22 et 400€, j'aurais vite fait le choix😊 dépend combien de voyageurs vous êtes
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
donc vous allez payer 25000 p pour aller à banaue ? après on s'étonne que les prix explosent pour les foreigners !
tu l' as dit j' ai eu cette discussion, il y a peu avec un ami. le voyageur , manquant de temps et étant pressé, est prêt à tout ou presque; ce qui tirent les prix vers le haut dans un pays au niveau de vie attractif, même pour les pinoys B
tu l' as dit j' ai eu cette discussion, il y a peu avec un ami. le voyageur , manquant de temps et étant pressé, est prêt à tout ou presque; ce qui tirent les prix vers le haut dans un pays au niveau de vie attractif, même pour les pinoys B
Tout finit par s'arranger...même mal.
C niveau timing qu'on net trop court je pense pour le bus de nuit car on commence le trek le 24 au matin. Nous sommes 2 à voyager pour 26000 . C clair ca me soul mais c une française donc je v négocier au taquet ce soir au téléphone on verra bien.et pas d'avion le 23 pfff
C aller retour pour 2.maos non j'ai pas dis que j'allais payer je demandé justement les meilleurs plan
il n 'empêche que vous vous faites vraiment bien arnaquer ! et combien vous coute le trek ?
vous auriez demandé sur le forum on vous aurait donné tous les tuyaux ! c 'est quand même 10 nuits au lotus garden ! je suppose que vous vous etes fait harponner en privé sur le forum !
cottet
en arrivant avec le bus vers 7 ou h du mat à banaue, vous pouvez commencer le trek vers 11 h, où vous rendre à batad et y passer la nuit. c 'est ce que j avais fait, banaue 6 h du mat, et batad l après midi, et une grande partie à pied !
cottet
salut bernard, tu as raison, mais pas facile de le faire comprendre ! 26000 p, plus d'un mois de salaire pour un instit d'état, 10 mois pour une petite main dans la maison d'un particulier à cebu, 2 mois pour une caissière de supermarché !
cottet
Harponner en privé?
Je n'ai jamais dis que j'allais payer d'où les questions sur ce site.
on va finir par prendre le bus le 23 au soir pour arriver le 24 au matin.
J'attend de savoir à quel heure commence le trek.
Par contre une fois reserver
Le trek je reviendrais vers vous pour plis de renseigbeme ts sur les bus si cela vous derange pas bien sûr.
Vous êtes en France?
oui, je suis en france actuellement. le plus à même de vous donner de bon tuyaux est raph, mais son compte a été piraté. sinon bernard, doud2, connait bien le coin aussi ! mais n'hésitez pas à interroger😉
cottet
oui, je suis en france actuellement. le plus à même de vous donner de bon tuyaux est raph, mais son compte a été piraté. sinon bernard, doud2, connait bien le coin aussi ! mais n'hésitez pas à interroger😉
Possibilité de sapeller?
Possibilité de sapeller?
C aller retour pour 2.maos non j'ai pas dis que j'allais payer je demandé justement les meilleurs plan
Tu pourrais commencer par les îles et finir par la montagne, si c' est encore possible de modifier ça me semblerait plus performant je ne connais pas trop ton circuit B
Tu pourrais commencer par les îles et finir par la montagne, si c' est encore possible de modifier ça me semblerait plus performant je ne connais pas trop ton circuit B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Log in first, then come back to this page.









