Change à l'aéroport de Tashkent avant 6h du matin? (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Qui me dire si le bureau de change à l'aéroport de Tashkent est ouvert avant 6 heures du matin?

Merci d'avance

Amicalement

Nathalie
SI Simon17 Veteran ·
je ne crois pas !
26 26alain Veteran ·
bonjour, je ne crois pas non plus, j'avais fait du change à l'hotel
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SI Simon17 Veteran ·
donc oui, soit changer a l'hotel, soit payerle premier run en dollars !
AL Alternate ·
Merci!!J'ai résolu le problème. C'était surtout pour acheter mes billets pour Nukus à l'aéroport mais comme j'ai enfin réussi à les acheter sur Internet donc pour cette première étape je n'ai plus besoin d'argent. Finalement j'ai aussi changé des euros en dollars pour l'arrivée à Nukus, j'aurai quelques dollars en poche si je n'ai pas de change avant le centre ville. Cordialement Nathalie
BE Benito67 ·
Alternate disait

Finalement j'ai aussi changé des euros en dollars pour l'arrivée à Nukus, j'aurai quelques dollars en poche si je n'ai pas de change avant le centre ville.

De mémoire en 2008, quand on pouvait payer en dollars, on pouvait aussi payer en euros... De mémoire, parce que j'ai surtout gardé le souvenir de ma liasse de sums qui devait faire 4 cm d'épaisseurs et qui n'était pas évidente à trimballer, même en trois endroits différents 😊

Benoit
Camion fou échange freins contre platane. © (Nonstop)
MA Matsya700170 ·
On peut aussi payer en €, le truc, c'est que le taux du $ est bien mieux connu que celui de l'€.
YE Yesmister Regular ·
Il y a un bureau de change ouvert toute la nuit, il faut sortir du terminal et monter à l'étage (zone des départs, info datant de 2008).
AL Alternate ·
Merci pour l'info, je confirmerai à mon retour que cela est toujours d'actualité en 2010. Nathalie
TY Tylassin Veteran ·
Il y a un bureau de change ouvert toute la nuit, il faut sortir du terminal et monter à l'étage (zone des départs, info datant de 2008).

En 2009, ce n'était pas le cas le jour où je suis arrivé (en juin). Par contre il y a pas mal de gens (employés de l'aéroport) qui sont près à changer au noir dans l'aéroport à un taux plus avantageux que les bureaux de change.
HI Himalaya2 Regular ·
Non et tant mieux pour vous!( change peu intéressant: 1$=1700s) Prévois des petites coupures en $ juste pour votre premier taxi et change dans la journée au marché noir: 1$=2250s; Bon voyage
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Je suis rentré d'Ouzbékistan il y a à peine une semaine. Il y a un bureau de change à l'aéroport juste à côté des aubettes de contrôle des passeports à l'arrivée. A 2h00 du matin il était ouvert à notre arrivée de Riga.

Concernant le taux de change: l'€uros est accepté partout. Taux de la semaine dernière officiel: 1 € = 2062 soums Au marché noir à Tashkent au grand Bazar Chorsu 1 € = entre 2500 et 2700 Soums en fonction de la quantité d'€uros à changer. pour info, le taux du marché noir est à peut prêt partout le même.

25% de pouvoir d'achat en plus ce n'est pas négligeable par rapport au taux officiel.

A+ Nomade 14
CH Chichto ·
N'oubliez pas de prévoir des liquidités (en $ ou en €), le retrait d'argent est possible (surtout dans les Aksabank, Hotels de Luxe et deux trois autres banques officielles dont je me souviens plus du nom) mais difficile et les automates sont souvent hors d'usage ou en pénurie de liquide. S'il faut retirer depuis ceux-ci préférez une carte Visa à une Mastercard (mauvaise expérience que j'ai eu de ce côté là). Quoiqu'il arrive, il y aura tjrs au minimum un distributeurs ou un point de retrait dans les grandes axes touristiques. D'ailleurs retirer de l'argent ailleurs que dans un bancomat est assez folklorique :-p Si vous partez de Tahskent faites vos provisions de dollars depuis là-bas. N'espérez pas trouver des distributeurs dans la vallée de Ferghana ou à Nukus, bien qu'il en existe certainement un ou deux...Bref c'était juste pour dire qu'il faut faire attention de ne pas se retrouver à sec.
AL Alternate ·
Bonjour à tous,

A la lecture de différents messages, il semble que le bureau de change n’est pas toujours ouvert, en tout cas il ne l’était pas la nuit où je suis arrivée entre 2 et 7 heures du matin. Mieux vaut donc ne pas compter dessus. Il est effectivement possible de changer «au noir » mais dans ce cas ne changer que le strict minimum car le change « au noir » à l’aéroport est moins intéressant que dans n’importe quel bazar du pays. Concernant le choix entre euros et dollars, déjà je recommanderais de partir avec la totalité de votre budget (sauf si cela vous angoisse…) en euros et en dollars. Les commissions sur avance de dollars avec une Visa tournant autour de 10 euros, pour les distributeurs je ne sais pas car je ne les ai pas utilisés durant ce voyage. L’idéal est de prendre des dollars et des euros avec proportionnellement plus de dollars. Les dollars peuvent être utilisés dans la plupart des B&B et le taux de change, en plus d’être mieux connu comme certains l’ont déjà souligné, est souvent plus intéressant. Par exemple, fin septembre, la parité entre l’euro et le dollar était de 1,30 mais le dollar s’échangeait à 2100 soums versus 2500 pour l’euro.

Similar discussions

You might also like