Change d'argent en France pour le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour

Je pars bientôt au mexique et je voulais savoir si il faut changer l'argent en france ou directement au mexique??? Merci par avance de vos retours Gregory
FR Frmi31 Veteran ·
Demandez quelques pesos a votre banque et ensuite retirez des Pesos au distribanque qui sont nombreux méme dans les épiceries
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
GR Gregory7676 ·
merci pour votre retour bonne journée
EV Evadtebo Regular ·
Bonsoir Gregory . Un tuyau si tu veux pas emmener trop de liquide ( il en faut dans les endroits isolés ) et pas payer trop de frais de banque . Demander une carte " revolut" . En passant par "booking.com " . Ils sont partenaire . ( Elle est gratuite ) . " Revolut est une carte de banque anglaise faite pour les voyageurs " Ensuite virer des € dessus et les changer en pesos Mexique . ( Ou autre monnaie ) Tu peux ensuite payés au Mexique tes hôtels , restos avec . ( du moins les établissements qui prenne la carte ) . Aucun frais de banque . Et retirer l'équivalant de 200 € sans frais par mois. Voilà
Dominique
FR Frmi31 Veteran ·
Nous on retire avec nos visa on paye presque TOUT AVEC CE CASH l'hotel etant réglé avant avec l cb aussi
EV Evadtebo Regular ·
Oui mais as tu des frais de banque avec tes C B . De plus en plus de banques ( Revolut , N23 , Boursorama , Credit mutuel ) proposent des cartes sans frais de commission dans des pays du monde en + de la zone € .
Dominique
FR Frmi31 Veteran ·
Les frais de banque sont négligable par rapport au budget d'un tel voyage
EV Evadtebo Regular ·
Aux Etats-unis j'ai économisé environ 150 €
Dominique
EL EliseAqp ·
Bonjour, A mon avis, ça va dépendre de votre façon de voyager : pour des hôtels, location de voiture, tours, ... Payer par CB, paraît le mieux. J'ai moi même les CB Boursorama et N26, avec peu de frais lors des paiements, mais dans peu de structures je peux payer en CB au quotidien, tout se fait en cash (je vis à San Cristobal donc sûrement différent qu'au Yucatan). Je préfère donc faire de gros retraits en une seule fois et oui les frais peuvent être importants (entre 15 et 20€), dernièrement j'ai essayé avec Banco Azteca et j'y ai eu peu de frais.

Donc selon mon expérience, je conseille aussi les retraits. Bon voyage !
FR Frmi31 Veteran ·
Pour un retrait du max de pesos il faut au Yucatan compté dans les "3euros
EV Evadtebo Regular ·
Oui , je pense comme toi Elise Je vais 3 nuits a San Cristobal De Las Casas au mois d'août 2020.
Dominique
FR Frmi31 Veteran ·
Doore des rnc vous ne connaissez rien encore des retraits d'argent au Mexique
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Marie Françoise . Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi . Chaqu'un fait comme il veut . J'ai voyagé dans plus de 50 pays sur les 5 continents . Vécu en Afrique et en Amérique du sud 2 ans au : Brésil , Paraguay et Argentine et je sais que partout il peut y avoir des frais bancaire plus ou moins important et que ces frais peuvent évoluer suivant les banques . Et les lieux de change . Le Mexique est certainement comme les autres pays ni plus ni moins .
Dominique
FR Frmi31 Veteran ·
Je ne suis pas d'accord du tout avec vous et moi aussi j'ai beaucoup voyagé depuis 1984 je ne parle que de ce que j'ai vécu
PA Patatov Regular ·
Si vous avez une carte Premier HSBC, ils ont des succursalles là bas. Si vous avez besoin de passer au guichet, il y a une fille prioritaire et les frais de retrait sont moindre.

Pareil pour Hello Bank qui a des accords avec, si je me souviens bien, la Scottia Bank que l'on trouve, par exemple, à San Cristobal de las Casas.

Similar discussions

You might also like