Change d'argent pour le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour! Je pars cette semaine pour le grand coco Bay... J'aimerais avoir votre avis svp Je sais pas trop quoi faire.. Est-ce que je change canadien en pesos directement ici avant de partir ? le taux est de .0927 la dame m'a dit que c'était bon. Mais l'agente de voyage elle, m'a dit de changer en américain et rendu là bas en pesos...😠 j'avais dans l'idée que plus on change plus on perd... Quelqu'un peu m'aider là d'sus svp... Le taux là bas, est de comment environ?? Merci !
Frisinette
YV Yvanavy Regular ·
Frisinette du Québec, reçois les salutations amicales d'Yvan de Belgique (Europe).

Tu écris: "j'avais dans l'idée que plus on change plus on perd... " et tu as entièrement raison. Sur place, au Mx, tu trouveras partout des DAB (Distributeur Automatiques de billets) à commencer par l'aéroport. Assure-toi que ta carte bancaire ou de crédit te permet de faire des retraits: carte Visa, Mastercard, carte de débit....La commission est en grande partie fixe, donc il vaut mieux effectuer de + gros retraits plutôt que de multiplier les retraits de petites sommes (moi j'y vais à coups de 5000 pesos). Dans tous les cas, aux DAB le taux de change est officiel: pas d'arnaque, pas de marchandage...Par contre chez les agents de change c'est la concurrence (quand elle existe) et à la tête du client. Pour les taux officiels voir le site "XE.COM". Juste évite les DAB en pleine rue. Il y en a dans les aéroports et dans le sas d'entrée des banques. "je change canadien en pesos directement ici avant de partir?" d'abord il faut trouver et puis une devise faible (comme le peso) est toujours plus chère en-dehors de son pays. Voilà mon avis et mon expérience. Bon voyage....et reviens vers nous pour raconter.
SA Sabaix ·
quelque soit le pays où on voyage, il vaut mieux apporter ses billets de banque, et les changer sur place dans le pays visité pour avoir un meilleur taux de change. Les billets de banque sont changés à un meilleur taux que les travellers chèque ou la CB VISA.
voyages autours du monde; au carnaval, j'y étais en 2006 (Rio), 2007 (Salvador), 2008 (Salvador).
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour le Québec, je suis actuellement à Acapulco en condos avec pas mal de tes compatriotes très sympas. Oui, venir avec des espèces canadiens et changer dans une banque, car un peux plus favorable. Aujourd'hui le cours est à 10, 40 pesos pour un dollar canadiens. Bon séjour
http://jean-paul.frene.over-blog.org
FR Frisinette Regular ·
Bonjour à vous! Bonjour Yvan de Belgique 🙂 Je vous remercie de m'avoir donné vos précieux conseil. j'en prends bonne note. Je suis allée voir aussi sur le site que vous m'avez conseillé pour l'échange d'argent, j'ai bien apprécié. c'est bon à savoir... Vous J-P à Acapulco comment est la température??? Je pars dans 3 dodos pour riviera maya et je sais que ces temps ci il pleut ou c'est nuageux...😕 J'espère avoir de la belle température... Je regarde sur différent site pour la météo et pas un disent la même chose... 🤪 c'est quoi la distance entre riviera maya (playa del carmen) et Acapulco??? juste par curiosité... Merci à vous tous ! Bonne journée!
Frisinette

Similar discussions

You might also like