Change d'argent à Manille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
une information du manila times : EDZEN et un autre changeur ont perdu leur permis de change d'argent http://www.manilatimes.net/two-moneychangers-lose-permits/397666/
cottet
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Chaque fois que je compare ça me coûte moins cher avec ma CB de retirer au distributeur plutôt que de passe par un agent de change
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
peut être avec de mauvais changeurs, car en plus des frais bancaires, la banque philippine vous taxe de 250 p, soit 2,5% pour le maximum de 10000 p, sauf hsbc , et où on peut retirer jusqu'à 40000 p avec une visa premier, pour un maximum de 8,15 € de frais ! sinon un changeur antre 0,5 et 1 p en dessous du cours commercial est plus avantageux, sauf pour hsbc où c'est équivalent.
cottet
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
peut être avec de mauvais changeurs, car en plus des frais bancaires

Je n'ai aucun frais bancaire avec la carte revolut et le taux de change est calculé au moment de la transaction

, la banque philippine vous taxe de 250 p, soit 2,5% pour le maximum de 10000 p, sauf hsbc.

Il y a un distributeur HSBC à l'aéroport de manille T1 ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le taux de change est toujours calculé au jour de la transaction. mais il y a toujours les 250 p par retrait de 10000 qui est le maxi dans les banques philippines. malheureusement pas de hsbc à l'aéroport. 1 agence à makati, et à cebu à coté de l'ayala. il y a 3 ans, ça n'avait pas marché avec une gold mastercard. ça a peut être changé. et toujours prévenir sa banque avant un séjour à l'étranger et vérifier son plafond de retrait !
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
Pas d'accord avec toi, moi aussi j'ai une carte revolut, et m'en sers plus, car de l'arnaque, tu a droit à un retrait de 200 euros par mois sans frais, puis ils te taxe de 2%, alors revoit ta copie et faux aussi concernant le taux de change, il donnent toujours moins que le taux actuel. Entre autre tu auras toujours un meilleur taux de change dans un changeur moneys que de faire un retrait avec une CB !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne connais pas la carte revolut, mais la gratuité et les cadeaux des banques quelles qu'elles soient m'ont toujours fait bien rigoler. pour le reste je suis plutôt d'accord avec vous, mais pas avec tous les changeurs. certains matraquent, westenr union entre autres.
cottet
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
car de l'arnaque, tu a droit à un retrait de 200 euros par mois sans frais, puis ils te taxe de 2%

Déjà c'est pas une arnaque puisque c'est indiqué dans les conditions générales. De plus c'est 200 livres et non des euros. Pour le moment je n'ai jamais eu besoin de retirer plus de 400 € en liquide.

J'ai déjà vérifié le taux de change et à chaque fois c'était moins cher par apport au bureau de change de l'aéroport. Tout le reste je le paye avec ma CB sans frais.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
matraquent, westenr union entre autres.

Au niveau frais ce sont les champions du monde western union
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CO Coloma2018 Regular ·
EDZEN est toujours overt, cours du PHP = 61,40 pour 1 euro hier soir [:(]
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pas vraiment surpris ! la famille propriétaire doit disposer de nombreux appuis ! pour info le cours commercial était à 61.58 !
cottet
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pour information au T4 de l'aéroport de Manille le DAB de bpi n'est pas limité à 10000 pesos, j'ai retiré 25 000 pesos en une fois.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Bon a savoir!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonne info, et sur quelle banque ? toujours 250 p à payer en plus ?
cottet
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Oui les 250 on y échappe pas.... La banque c'est BPI
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci. bonne continuation
cottet

You might also like