Change d'argent à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour Pourriez vous n indiquer une adresse a Montréal ou le taux de change serai le pus favorable Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une étude récente d'un journal Montréalais , La Presse . Tout est là 🙂

http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201304/05/01-4637967-lart-de-magasiner-son-taux-de-change.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Vérifie auprès de ta banque si elle a un partenaire Nord Américain. Dans ce cas là si tu retires de l'argent au guichet de ce partenaire tu n'auras pas de frais de transaction à payer. Pour info je sais que la BNP est associée à la Banque Scotia, mais c'est le seul partenariat dont j'ai connaissance mais il y en a sûrement d'autres (mondialisation oblige 🙂)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AL Allooo Veteran ·
Bonjour, N'est-il pas plus simple de retirer de l'$ au guichet et votre banque vous calcule le taux... Cela évite aussi de transporter des grosses sommes en argent. Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JA Jackdps Globetrotter ·
N'est-il pas plus simple de retirer de l'$ au guichet et votre banque vous calcule le taux... Cela évite aussi de transporter des grosses sommes en argent.

Bien sûr que c'est la meilleure solution, la plus simple, la plus sécuritaire, la moins compliquée.
La vie est trop belle pour être petite.
CR Criscus Veteran ·
Si ta question est pour des vacances au Canada, le plus simple et moins cher et de changer avant de partir quelques centaines d'euro en CAD, pour faore face aux éventuels premiers frais du style taxi. Ensuite il y a des DAB partout avec une commission bancaire pas très élevé. Mais il n'est même pas sur que tu en ais besoin puisque les Visa, Amex et Mastercard sont acceptées dans tous les commerces. Une exception: certains gites te demandent de payer en cash. Mais ils te l'auront dit à la réservation. Attention pour les DAB, au Québec, les Visa ne sont utilisables que dans le réseu de banques Desjardins, mais là aussi, il y en a beaucoup.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
EN Enuoffab ·
Merci pour la réponse , oui c'est pour partir en vacances 4 semaines , je vais emporter avec moi quelques euros, que j'ai changerai à l'aéroport pour pouvoir prendre le bus 747 , ensuite j'irai rue Peel pour pouvoir payer le gite merci pour l'info pour la carte Visa .
EN Enuoffab ·
Merci pour la réponse le journal est bien utile j'ai pu trouver des réponses à mes question j'irai rue Peel chercher une agence de change ...
EN Enuoffab ·
Merci pour la réponse je demanderai à la poste s'ils ont une banque partenaire encore merci
EN Enuoffab ·
Merci pour la réponse je ne vais pas échanger des euros en dollars canadien en france ...
Néfer Globetrotter ·
Et pourquoi pas?

Changer dans un aéroport est certes pratique mais pas du tout donné.
MA Macaron95 Veteran ·
de toute façon, que ce soit à l'aéroport ou en ville, avant de partir ou sur place, les taux sont absoluments scandaleux

tirer de l'argent au distributeur reste le meilleur moyen de ne pas y perdre au change

la SG et BNP ont des accords outre atlantique

et la HSBC 0 commission n'importe où dans le monde si retiré dans un de leur ATM, par contre, HSBC Canada est chez Mastercard uniquement, pas Visa
EN Enuoffab ·
Bonjour , j'ai trouvé une solution, avant de partir je vais changer des euros en dollars canadien, dans un bureau de change yes change à Paris .Merci pour la réponse..
EN Enuoffab ·
Bonjour Je vais finalement changer des euros en dollars canada chez yes change à paris... Merci pour la réponse...
BJ BJulie ·
Bonjour,

Si tu es au centre-ville de Montreal ( tu as dis la rue Peel) ne t'inquiète pas, il y a des bureaux de changes presque à tous les coins de rue. Par contre, tu auras un meilleur taux dans les banques.

Julie B.

You might also like