Chance d'admission à l'université de Montréal (UdeM) 1er cycle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour!

Je suis tout nouveau sur le site et j'ai vu qu'un sujet ressemblant avait déjà été posté en 2010 alors je redemande 7 ans après! ( 7 ans depuis 2010 😮 )

Je présente donc mon cas: Je suis étudiant en 2ème année de cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles et j'ai, après de nombreuses soirées de réflexion et rendez vous, décidé de tout recommencer à zéro l'année prochaine au Canada.. En effet, j'avais fait ma CUPGE dans le but d'intégrer une école d'ingénieur près de chez moi ( ENSISA ) dans l'informatique mais il se trouve que dans ma CUPGE nous avons eu très peu d'informatique et j'ai été très mal dirigé or c'est l'informatique que j'aime moi.. Enfin bref!

J'ai donc fait mon inscription à l'UDEM pour un baccalauréat en informatique qui n'est pas contingenté et les pré-requis sont un 12 de moyennes au bac S, avec un 12 en maths spécialité maths et j'ai eu tout ce qu'ils demandaient.. Or, il est écrit que je vais être jugée sur mes années universitaires et qu'il faut 12 de moyennes, et j'ai eu 13 au deux semestres de ma première année et j'attends mes résultats pour le premier semestre de cette année, mais je suis assez confiant pour le 12. J'ai toujours eu le félicitations et ce très bonnes notes en maths.

Ma question est alors, pensez vous que je dois aussi m'inscrire à l'UQAM car le programme d'informatique me plait aussi mais j'ai entendu dire que l'UQAM était beaucoup moins bien que l'UDEM et l'UDEM m'attire plus (+). Mais j'ai vraiment peur d'être refusé pour une raison ou pour une autre à l'UDEM, quelles sont les chances d'entrées dans un baccalauréat non contingenté, qui de plus accepte en temps normal après le bac? Sachant que j'ai presque deux années de plus que des bacheliers et beaucoup plus des maths dans le dents..