Change à l'arrivée en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
J'ai lu sur le site d'une entreprise spécialisée en délivrance de visas que si vous ne passez pas par une agence, vous deviez changer 300$ à l' arrivée à l'aéroport. Quelqu'un s'étant rendu récemment dans ce pays peut-il me confirmer cette désagréable nouvelle, vu sans doute le taux pratiqué.... Je pensais cette pratique abandonnée. Le fait est que lors de mon premier voyage dans ce pays en 2005, j'avais pu échapper à cette contrainte. Merci de me renseigner.
VI Vivlavie Globetrotter ·
En mars (2009) dernier c'était pas le cas.
S.D
AS AsianPat Veteran ·
L'entreprise spécialisée est un peu dépassée... On ne change plus rien depuis de nombreuses années...
Pat.
EM EmiMarc Regular ·
Hello

Cette pratique n'est plus appliquée: on y eat allé en mars.

Par contre le taux de change était tombé à 1000 pou1 $ contre 1300 pour 1$ auparavant.

Pour avoir un meilleur taux, mieux vaut avoir des gros billets, le mieux étant ceux de 100$.

De plus ils sont super itransigeants sur la propreté des billets en $: comme ils ne sont pas connecté au système bancaire international, ils veulent que des billets neufs!

Et ya pas moyende tirer de l'argent dans tout le pays. Et la carte de crédit est quasi inutile...

Profite bien! Ce pays est magnifique!
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour, bien que c'était également indiqué que les guides on a eu aucun problème, en janvier 2008. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LA Lahaut Veteran ·
[:)]En Birmanie j'y suis allé en 2006 et on pouvait faire du change au marché Boyoke Aung Son à Yangon (il suffit de se promener dans les alllées et des rabatteurs vous abordent pour faire du change ).On a changé de l'euro sans problème !!(je ne t'indique pas le taux de change car cela a du changé depuis !!)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
CL Clavdia Veteran ·
Aucun achat de FEC à l'arrivée en Birmanie. C'était le cas il y a encore 5 ans, mais depuis le gouvernement a renoncé à cette monnaie de singe que chaque touriste devait acheter à l'arrivée.

D'autre part, comme les taxis de l'aéroport en ville acceptent les $, évite de faire du change à l'aéroport et attends d'être en ville.
MA Mavietongs Veteran ·
Tu dis que la carte de crédit est quasi inutile....cela veut dire qu'elle peut l'être quand même un peu??? Si tu perds tout ton argent liquide, quelles sont les solutions? J'ai cru comprendre que les grands hotels acceptent la CB, est ce encore vrai?
ma vie est mon voyage
EM EmiMarc Regular ·
hello,

y parait que qq hotels a Yangoo acceptent les cartes ou les travellers moyennant commission (on a entendu perler de 30%!!!!!)

Pour le reste du pays on sait pas trop mais plutot pas...

Quand on nous a refuse les premiers billets (car taches de pattes de mouches) on nous a aussi dit que des touristes avaient du simplement retourner a BKK chercher du cash tout neuf!!!!

ils rigolent pas...

ca nous a un peu pourri le debut du voyage quand meme

En bref, prends des dollars tout neufs en cash et en suffisance et ne les perds pas :)
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
PH Philgbo Globetrotter ·
Hello

Cette pratique n'est plus appliquée: on y eat allé en mars. IDEM en mars aussi

Par contre le taux de change était tombé à 1000 (kyats) pou1 $

Pour avoir un meilleur taux, mieux vaut avoir des gros billets, le mieux étant ceux de 100$.

De plus ils sont super itransigeants sur la propreté des billets en $: comme ils ne sont pas connecté au système bancaire international, ils veulent que des billets neufs!

Et ya pas moyende tirer de l'argent dans tout le pays. Et la carte de crédit est quasi inutile...

Profite bien! Ce pays est magnifique!

JE CONFIRME 100% OK !! [;)] Avec les kyats tu paies la nourriture, les transports (sauf avion en USD) les souvenirs les guides bref tout sauf les hotels ou GH qui préfèreront aussi des USD
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu dis que la carte de crédit est quasi inutile....cela veut dire qu'elle peut l'être quand même un peu??? Si tu perds tout ton argent liquide, quelles sont les solutions? J'ai cru comprendre que les grands hotels acceptent la CB, est ce encore vrai?

Pour être clair je dirais que la CB est completement INUTILE Quant à ton argent liquide, mets le dans plusieurs endroits pour limiter les risques... Tout simplement.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like