Change des devises sans commission pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
CONNAISSEZ VOUS UN ENDROIT OU L'ON PEUT AVOIR DES DEVISES SANS COMMISSIONS. MERCI
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pourquoi acheter des devises en france ? Tu pars avec des euros et tu changes à ton arrivée à destination...
Cyrille
DL Dlnico ·
D'accord, mais je vais partir en Birmanie il faut donc des $ pour les changer en Kyats
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tu n'as pas besoin de partir avec des USD, tu peux changer des euros sur place, ça fait toujours une commission de moins...

A ma connaissance, changer des euros en dollars sans commission, ça n'existe pas...
Cyrille
DL Dlnico ·
MERCI
OM Omaid Regular ·
Les kiatts tu peux en acheter à Yangon directement avec des euros. Mais pas ailleurs dans le pays ou alors à des taux très défavorables. Mais de toute façon il te faudra des USD car en Birmanie hôtels, transports et musées se paient en dollars. Les kiatts servent seulement pour les taxis et les restos. bon voyage,
CY CyrilleG Globetrotter ·
OUPS ! J'avais oublié dis donc... Au temps pour moi...

Sais tu si les choses ont évolué récemment pour le retrait d'argent sur place ? Y a t'il maintenant une façon (DAb ou autres) pour se procurer de l'argent ?

Merci d'avance
Cyrille
OM Omaid Regular ·
D'après ce que je sais la CB n'est d'aucune utilité en Birmanie. En tout cas pas de distributeurs en vue...
RO Routard14 Veteran ·
tous les post parle des paiement en dollars mais surtout en dollard neuf et sans aucun défault qu'en est il exactement de plus il doit falloir trainer un max de 1 dollar si l'on veut pas qu'il rende en monnaie local cette derniére n'a vraiment l'air de pas servir a grand chose qu'elle expérience tu as la dessus
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Tu peux emmener des euros . Tu les echangeras au marché au noir à Yangon (eventuellement à Bagan mais le taux est moins bon ) Il faut aussi prendre des dollars car pour entrer dans les sites on paye en dollar !!(voir mon excellent carnet de route dans un autre post du forum !!)

Il faut faire du change en kyat en petite coupure pour acheter des petites choses (bouteilles d'eau, etc ..) Bonjour la galere si vous avez que des 1 dollars pour vous rendre la monnaie !!! (le change vous sera alors moins avantageux !!)

Et n'est ce pas mieux d'utiliser la monnaie du pays ?
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ben si quand même la monnaie locale te sert, pour les dépenses quotidiennes : petits restaus locaux, boissons, artisanat, achats sur les marchés, tuk tuk...
Cyrille
OM Omaid Regular ·
Petits achats (tuk tuk, restos, eau...) = Kiatts (achetés avec des euros à Yangon) Autres dépenses (musées, hôtels, transports) = dollars (achetés en France par exemple). Effectivement il faut exiger des billets en très bon état et avoir plusieurs coupures (10, 20 et 50) sont les plus pratiques à mon goût. Voilà pour moi
NA Nanig2 Regular ·
Hello ! Mais c'est vrai qu'il est super ton carnet, j'avais l'impression d'y être. Comme je pars dans un peu plus d'un mois je voudrais savoir où tu as changé tes dollars/euros ? Où avez vous logé à Yangon (Je suis à la recherche d'une guesthouse ou aute.) Merci pour ta réponse.N.
;)
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Merci du compliment !! Nous etions logés dans l 'hotel Panorama (pas tres typique, standartisé à l'europeen mais je ne me rappelle plus du prix mais plus cher qu'une guest house ) mais l'avantage il etait situé au centre de Yangon de facon à deambuler dans les differents quartiers et marchés de la ville sans prendre de transport . Si tu vas au marché de Boyoke Aung San, beaucoup de personnes te proposeront du change en deambulant dans les allées et c'est là que l'on a vu le meilleur taux (nous, nous etions passés par un intermediaire de notre agence local qui nous a proposé le meme taux qu'au marché ) et nous n'avons pas trouvé meilleur que la bas !!

Il faut changer à Yangon car le taux etait meilleur que le taux de change que l'on a pu faire à Bagan Nous avons changer facilement des euros et garde tes dollars pour les entrées dans les sites !!

Au marché, il faut d'abord negocier avec plusieurs "changeurs " et si tous s'arretent au meme taux c'est que c'est le taux du moment et tu ne trouveras pas mieux ailleurs !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
NA Nanig2 Regular ·
merci beaucoup pour la réponse, rapide ! J'ai hâte d'y être !N.
;)

You might also like