Change des dollars à l'aéroport de Cuba ou à l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonsoir je voudrais savoir le tot de change faire changer ses dollars a l'areoport ou a l'hotel merci
HA Hanine1 Veteran ·
bonsoir je voudrais savoir le tot de change faire changer ses dollars a l'areoport ou a l'hotel merci

Pour les meilleurs taux de change, ni l'un ni l'autre... le faire au guichet automatique ou dans les bureaux de change hors-hotel (si vous ne sejournez pas dans un hotel trop isole, biensur). LE meilleur pour nous, canadiens, demeure le guichet, une fois ou deux, bons montants a chaque fois (un cout fixe d'utilisation pour 100 ou 10 000 pesos + un taux de change proche de ceux de la Bourse mondiale).

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MO Monna Regular ·
Le taux de change est le même a l'aéroport ou a la banque, sauf si c'est dans un hotel des frais de 3 a 4 % de service vous sera charger en surplus. Moi je change toujours a l'aéroport le montant que j'ai l'intention de dépenser et si jamais il m'en manque je change a l'hotel ou si il en reste a l'aéroport de retour ils font le change.

Monna 😉
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
AG Agent007 ·
Salut Hanine, est-tu en train de dire qu'il n'y a pas de guichet automatique dans les aéroports a Cuba?! Sinon, on les trouve ou?
MA Mariecris Veteran ·
si il y a un guichet automatique dans l aéroport mais le change est beaucoup moins intéressant il vaut mieux changer du liquide
MO Monna Regular ·
J'ai fait le tour de Cuba et dans tout les aéroports il y a une banque pour changer notre argent (liquide) en peso convertible.
AG Agent007 ·
Merci du tube😉 Je vais amener du liquide!
AW AWD92 ·
Vous parlez tous de guichets automatics...

Voulez vous dire qu'a cuba, il y a des guichets automatics que je peut retirer de l'argent de mon compte banquaire (Banque National) au Canada et convertir en CUC directement....

Je n'aurrais donc pas besoin d'emener de l'argent liquide.

7 dodo avant le départ pour Varadero sur Cubana.

AWD92
MA Mariecris Veteran ·
bien sur qu'il y a des guichets automatiques, à l'aéroport et dans les banques (pas toutes) mais c'est moins intéressant
HA Hanine1 Veteran ·
bien sur qu'il y a des guichets automatiques, à l'aéroport et dans les banques (pas toutes) mais c'est moins intéressant

Tout depend des montants que l'on sort a la fois. De multiples petits montants= vaut mieux voir du cote des receptions d'hotel. Pour un ou plus d'une gros montant a a fois, le guichet automatique est mieux (frais fixe sans relation avec le montant sorti, + un taux de change pres de celui pratique par la Bourse mondiale).

J'utilise la Banque de Mtl et INGDirect, et les deux me coutent 3, 25 et 3, 75 a chaque retrait du guichet, que je sortais 500 pesos ou 10 000 pesos. Le taux pratique etait a 1-2 pesos de moins que le taux officiel mondiale. Alors que les hotels, eux vont pratiquer un taux vraiment desavantageux pour le touriste (plusieurs pesos de moins pour 1$can et meme 1$US). Certains commerces de la RD vont aussi accepter les ces $, mais aussi pratiquer un taux tres discutable (24-26 pesos/1$can au lieu de 29-30 pesos/1$can comme avec le guichet). J'ai meme deja vu un hotel qui echangeait le $can a 22 pesos alors que je venais de retirer des pesos pour 31 pesos/$can!!! 😐

Tout depend de combien de fois et en quelle quantite que vous pensez retirer de l'argent. Faut pas oublier que lorsqu'on achete un forfait tout compris, les depenses sont minimes (sauf si on fait de gros achats biensur ou vivons sur place parmi la population en non-compris). 😉

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MA Marieal ·
J'en suis à mon 6e voyage à Cuba et je recommande de changer l'argent canadien liquide à l'aéroport. Il est préférable que ce soit des billets de 20$ et éviter les billets de 50$ et 100$. C'est rapide, le taux de change est affiché et il n'y a pas de "frais bancaires". S'il en faut plus, on peut changer d'autre $ liquide à l'hôtel en payant un léger supplément s'il ne s'agit pas d'une banque, mais d'un comptoir de service. Pour des avances de fonds sur carte de crédit canadienne, il faut se présenter dans une vraie banque avec son passeport.

Pour le taux de change, on peut consulter le site suivant qui est à mis à jour quotidiennement:

http://coinmill.com/CUC_calculator.html

Je pars le 12 et je ne tiens plus en place!
KA Kayla78 ·
Change ton argent en arrivant à l'aéroport à Cuba, pas de trouble pour te trouver une Banque ou un guichet, ce qui peut être difficile si tu vas à Cayo Largo par exemple... Le taux n'est pas inscrit car il s'agit "d'une monnaie de singe", pense surtout à faire changer tes pesos s'il t'en reste en partant sinon, tu seras pris avec, aucune institution financière ne voudra t'acheter de l'argent cubaine.

Bon voyage
AN Anjahu ·
Je suis de retour de Cuba depuis le 2 avril. Il est préférable e changer votre argent à l'hotel. Ils offrent un meilleur taux de change qu'à l'aéroport.
Louise-Andrée
MO Monna Regular ·
apres 10 voyages a Cuba c'est la premiere celle la...! Et ou ca?
AN Anjahu ·
Nous avons séjournés au "Mélia Las Antillas", anciennement le Beaches Varadero. Hotel très propre, nourriture abondante et délicieuses, présentation des mets différentes à chaque repas, spectacles différents à tous les soirs et ce, pendant 14 jours. Personnels souriants et très polis. Beaucoup d'animation le jour à la piscine.

Seul inconvénient, pas de bar et de toilettes sur la plage. Ils soivent en construire cet été.

Je recommande cet hotel 4 étoiles, et nous envisageons y retourner l'an prochain.
Louise-Andrée
MO Monna Regular ·
Tu parlais du taux de change meilleur a l'hotel qu'a l'aéroport, je voulais juste savoir ou...car c'était du jamais vue pour moi après 10 voyages a Cuba.....Donc c'est a Varadéro...Merci!
SO Soltero ·
Salut à tous!

Dans les banques c'est préférable, les hôtels chargent une commission.

Le montant le plus juste que vous avez besoin, car il vous le vendent à 1, 32 et quand ils vous le rachètent c'est à 1, 21.

Bon voyage
MO Monna Regular ·
C'est ce que j'ai écris plus haut en date du 5 avril!
SO Soltero ·
Salut monna!

Je crois pas que ai fait mention de ceci, non.

Prendre le montant le plus juste que vous avez besoin, car il vous le vendent à 1, 32 et quand ils vous le rachètent c'est à 1, 21.

Soltero
MO Monna Regular ·
Pas toi mais moi....!! Merci de l'information mais je sais tout ca!!
DA Daniel1978 ·
Pas de probleme avec une carte Desjardins ?
MO Monna Regular ·
Bien bonne et drôle celle la...! Une carte desjardins a Cuba....! 😛
DA Daniel1978 ·
Ben je sais pas...c'est pas ca que ca prend d'habitude un guichet automatique une carte de guichet ?

Bien bonne et drôle celle la...! Une carte desjardins a Cuba....! 😛
MA Matanza Regular ·
Je suis prresentement a Cuba voyons voir bon a l aeroport j, ai le taux de:1.2951 dans une casa de cambio (maison de change en ville) j ai le taux de 1.2844 change de ce matin. Tout ca pour changer des dolards canadien en pesos convertible (chavitos).

je n oserais pas changer avec une carte de credit on m atendrais joyeusement dans le detour pour se sucrer le bec avec ma carte.

quant qu a l hotel je n y vais jamais ils se prenne une belle petite commission.Aussi bien faire le change allieur si le montant a changer est important . Une banque ou un bureau de change dans une ville.
SO Soltero ·
Pas de problème avec Visa Desjardins ou toutes autre Visa du moment quelle n'est pas émise par une banque étasunienne

Similar discussions

You might also like