Change Dollars américains en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai du mal a trouver des infos précises à ce sujet. Je m'explique: Je cherche le moyen de retirer de dollars US en thailand: ATM $, bureau de change, Travellers cheques....

J'ai l'impression que le seul moyen est de passer par la devise locale à savoir le Bath ce qui engendre double frais/commission (Euros/compte bancaire >> Baths >> Dollars).

En espérant avoir été clair,

Merci d'avance.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Non, ce n'est pas clair du tout !!! C'est pour la caméra invisible? Venez avec des € sans problèmes et le cours est bon en ce moment.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai l'impression que le seul moyen est passer par la devise locale à savoir le Bath ce qui engendre double frais/commission (Euros/compte bancaire >> Baths >> Dollars)

Mais d'où sors-tu ça, il n'y a aucun problème pour changer des euros en bahts.
MA Madbaboll ·
Bon! je tente de réexpliquer mon prob.

Je pars pour un voyage de 1 an en asie du sud-est et je risque "d'épuiser rapidement" mon stock de liquidité (dollar). Du moins je n'ai pas envis de me trimballer toute ma fortune sur moi pendant toute cette periode et je pense que ca se comprend. Je compte donc me rendre en Birmanie via la thailand, hors l'utilisation du dollar y est apparement trés fortement conseillée (Aucun ATM en Birmanie et seul le dollar est une devise de change interressante....). C'est pourquoi je demande si je peu me procurer directement des dollars en thailand tout en limitant les frais de change.

Merci de vos réponses.
HM Hmh Globetrotter ·
Vivez en Thaïlande en retirant des Baths via votre CB et gardez vos $ pour la Birmanie!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Retrait ATM Mistercard Thaïlande juillet 2009: 150b commission qqs montant du retrait.🏴‍☠️
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Bjr, réponse, à ma connaissance: non.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MA Madbaboll ·
Vivez en Thaïlande en retirant des Baths via votre CB

C'est bien ce que je comptais faire.

gardez vos $ pour la Birmanie!

Mais pour les $ ça m'emmerde de les garder avec moi pendant + ou - 6 mois: risque de perte, vol. D'autant plus qu'il me faut des billets neufs.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Effectivement, la demande initiale n'était pas claire. T'es-tu renseigné sur les travelers chèques ? Peut-être est-il possible d'acheter des TC en US£ et de les changer directement en $ en Thaïlande. Vois avec American Express.
MA Madbaboll ·
T'es-tu renseigné sur les travelers chèques ? Peut-être est-il possible d'acheter des TC en US£ et de les changer directement en $ en Thaïlande. Vois avec American Express.

Oui, c'est une des premieres choses à laquelle j'ai pensé et à priori c'est toujours le même probleme car j'ai des "frais de commission" à l'achat des TC + encore d'autre frais (souvent) si je ne les change PAS dans la monaie locale, à savoir le $.

Enfin bon, laissez tombez, je vais demander directement à des professionels (Bank, AmEx) et au pire je verai bien sur place.
MA ManoMakMak Regular ·
Bjr, Retrait ATM Mistercard Thaïlande juillet 2009: 150b commission qqs montant du retrait.🏴‍☠️

Bonjour, Ce n est pas totalement vrai...ni totalement faux... Ca ressemble bcp a des on a dit...😮 En fait cela dépend de la banque ou l on effectue son retrait 😉 Par exemple Bank of Ayuthaya, commission = 0 thb (vérifié il y a 2 jours avec 1 CB visa française d un ami) Cela serait pas mal d ailleurs de faire 1 liste des banques ne taxant pas le farang exagérément....Et boycotter les retraits ATM chez certaines autres (bkk bank_kasikorn_TMB_etc...) Je dis ca 😇.... c est pour les autres😏
Bjr J'ai dit MISTERCARD...J'avais une carte VASI en mars, aucune commission. Ma banque a changé de prestataire entre temps, passant de VASI à MISTERCARD. Résultat: 150b de commission ( 4 atm banques différentes). J'attends des explications de ma banque...
YO YoyoSmile ·
Sinon, ce que tu poeux faire:

Tu compte te rendre en Birmanie après tes 6 premiers mois de voyage. Donc si tu passes par le Cambodge un peu avant de repasser par la Thailande, tu pouras y retirer des dollards dans n'importe quel ATM...

(Au Cambodge, un retrait au ATM s'effectue en dollards, tu payes les commerçants ou hoteliers en dollards et il te rendent la différence en monnaie locale (le riel je crois)
Politique et manigances. Non non non Poétique et délivrance. Oui oui oui
MA Madbaboll ·
Sinon, ce que tu poeux faire:

Tu compte te rendre en Birmanie après tes 6 premiers mois de voyage. Donc si tu passes par le Cambodge un peu avant de repasser par la Thailande, tu pouras y retirer des dollards dans n'importe quel ATM...

(Au Cambodge, un retrait au ATM s'effectue en dollards, tu payes les commerçants ou hoteliers en dollards et il te rendent la différence en monnaie locale (le riel je crois)

Oui j'étais au courant pour les ATM au Cambodge mais le prob c'est que j'irais surement au cambodge mais très certainement aprés...mais merci, c'est cool pour l'info! J'avais donc pensé qu'il pourrait peut être y avoir le même genre d'ATM en Thailand: Parce que retirer directement des $ avec la CB serait vraiment l'idéal car pas d'intermediaire transactionnel inutile (et en + c'est easy).

Allez on vera bien... Inch'allah.
YO YoyoSmile ·
Je te souhaite de trouver ça, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu des possibilités de retrait en $ sur BKK... Mais en 6 mois, tu auras peut être l'occasion d'aller faire un visa run (par le cambodge)...

PS: Si tu veux on garde contact, moi j'arrive sur BKK le 10 Aout, je peux me renseigner...

Bon courage en tout cas et profites bien de ton voyage :)

Yoni
KO Kokol Regular ·
Il y a bien un ATM spécial EUR/USD à Bangkok ! Il se trouve dans l'aéroport, après le passage de l'immigration, au début du passage vers les portes E, F et G. Il me semble qu'il est de la banque TMB mais je n'en suis pas sûr. C'est d'ailleurs le seul ATM après l'immigration, ce qui veut dire qu'il n'y en a aucun qui peut distribuer des bahts... super pratique !
MA Madbaboll ·
Ok, merci beaucoup pour les infos.

Et Yoni ouais c cool avec plaisir si jamais.....

Good Trip!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
houla, 150 baths = 3 euros de comm sur un retrait de 300 euros=15000 baths par exemple, ca fait 1% de frais, terrible! ca fait quand meme moins qu avec des travelers, et BEAUCOUP moins que ds n importe quel moneychanger, meme en comptant les frais eventuels preleves par ta banque francaise

je ne me prends plus le chou avec tout ca depuis que j ai calcule ce que je pouvais economiser sur de longs voyages (je me balade 6 mois par an), rien qui ne justifie de perdre mon temps a faire la queue dans une banque, ou a passer une demi journee a chercher l'endroit qui me fera gagner 1euro53

mais bon, 150 baths ca fait plus que 0... au fait, quelqu un qui est a 3 euros pres, doit faire attention a ses depenses, et avec 300 euros, en faisant gaffe, tu peux tenir un bon mois. 3 euros par mois, pas cher la tranquilite offerte par les retraits par carte

je ne connais pas la birmanie, mais je me balade pas mal et j ai tendance a preferer lles coins hors des sentiers battus, la premiere fois que j ai change des euros ds un coin improbable c etait a madagascar debut 2003 (moins d un an apres le lancement de l euro) et deja l euro etait devenu une monnaie de reference au meme titre que le dollar. depuis ca s est ts verifie, aujourd hui le dollar est faiblard, l euro est costaud pose la question sur VF concernant le change des euros en birmanie, ou encore sur les moyens de changer de la monnaie en birmanie
Bjr, C' est clair, comparé à un billet d'avion à 900e, c'est peu...Mais il vaut mieux le savoir, comme ça on évite les petits retraits, et on emmène la famille bouffer un padthai...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
merde quand tu dis padthai j ai un petit creux tout d un coup
YO YoyoSmile ·
:) petit creux partagé...

Similar discussions

You might also like