Change en Colombie: on est des pigeons!
by Huguetter
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Le 19 février 1 euro= 3725 pesos colombiers
Le change en ville ou à la aéroport est le même 1 euro= 3210 on a même vu 1 euro =2725 .je suis pas terrible en calcul mais ça doit faire du 12 à 13% pour les banques .
Jamais vu ça dans mes nombreux périples à travers le monde .
Bon j ai quand même de la chance car le peso est bas en ce moment 😉
J aimerais bien savoir si on peut trouver un autre plan ou si il faut se résoudre à se faire plumer avec le sourire 😂
Salut
Il ne faut pas faire de change en banque ni aux money changers mais prendre du cash aux DAB le taux est bien supérieur!
Hola
Comme te l'a précisé Djalmal , il est préférable de retirer de l'argent au DAB ou au pire dans une banque avec ta carte .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Cependant avec ce que tu payes à ta banque en France pour ton retrait à l etranger ça doit être kif kif
Non c'est tout de même plus intéressant. Pour ce qui est du taux je ne me souviens plus très bien vu qu'il change tout le temps mais en prenant du cash aux DAB ça se rapproche du taux officiel interbanque ( 3730 pour 1 euro) qui est bien supérieur au taux de change Euro/ COP des banques.
Non c'est tout de même plus intéressant. Pour ce qui est du taux je ne me souviens plus très bien vu qu'il change tout le temps mais en prenant du cash aux DAB ça se rapproche du taux officiel interbanque ( 3730 pour 1 euro) qui est bien supérieur au taux de change Euro/ COP des banques.
Hola
Le seul petit problème que tu risques de rencontrer , c'est que ta banque bloque les transactions ; il aurait été préférable de prévenir ton agence bancaire avant de partir .
Mais bon tu peux toujours essayer , pour éviter d'avoir trop de frais , il est préférable de retirer un maximum et j'ai noté ( sur divers forum ) qu'à CITYBANK tu pouvais retirer jusqu'à 1 500 000 pesos .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Après tous vos conseils et quelques autres reçus sur place voici apparemment l' idéal : demander dans une banque une ' avance sur tarjeta ' pour nous ce fut la banque occidental . On nous a donné la somme demandée sans commission, au taux vérifié sur xe. Com.
Pour notre banque en France on a pris un forfait de 11€ qui couvre les commissions durant 1 mois .on verra le résultat plus tard 😉.
Il faut juste avoir un peu de temps car toutes les banques n'ont pas l'habitude mais 13% c est tellement énorme que ça vaut la peine .
Hola
Il est frai que cette possibilité peut se cumuler avec un retrait au DAB , c'est à dire que si tu as droit à 600 000 pesos tu peux retirer 600 000 pesos et demander une avance sur carte de la même somme ( à vérifier quand même , je l'ai vu sur un guide papier ) .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Cependant avec ce que tu payes à ta banque en France pour ton retrait à l etranger ça doit être kif kif
Non c'est tout de même plus intéressant. Pour ce qui est du taux je ne me souviens plus très bien vu qu'il change tout le temps mais en prenant du cash aux DAB ça se rapproche du taux officiel interbanque ( 3730 pour 1 euro) qui est bien supérieur au taux de change Euro/ COP des banques.
Du 19 février au 9 Mars taux de change bureau de change 3200. Taux en prenant du cash aux Dab (bancocolombia) 3500 (tous frais compris). Vérifié avec 4 banques différentes. On ne peut pas dire que ce soit vraiment bien supérieur.
Non c'est tout de même plus intéressant. Pour ce qui est du taux je ne me souviens plus très bien vu qu'il change tout le temps mais en prenant du cash aux DAB ça se rapproche du taux officiel interbanque ( 3730 pour 1 euro) qui est bien supérieur au taux de change Euro/ COP des banques.
Du 19 février au 9 Mars taux de change bureau de change 3200. Taux en prenant du cash aux Dab (bancocolombia) 3500 (tous frais compris). Vérifié avec 4 banques différentes. On ne peut pas dire que ce soit vraiment bien supérieur.
300 de plus pour 1€
3 000 pour 10€ soit presque 1€ de gagner
3 0000 pour 100€ soit presque 10€ de gagner
(si je me plante pas)
Donc oui c'est mieux par carte que par change
Donc oui c'est mieux par carte que par change
Préparation Nepal - Octobre 2017
Dernier trip - amérique du sud - Année 2016 pendant 7 mois
Dernier trip - amérique du sud - Année 2016 pendant 7 mois
300 de plus pour 1€
3 000 pour 10€ soit presque 1€ de gagner
3 0000 pour 100€ soit presque 10€ de gagner
(si je me plante pas)Donc oui c'est mieux par carte que par change
C'est ce que je pense aussi mais pour certains 10% c'est sans doute négligeable.
C'est ce que je pense aussi mais pour certains 10% c'est sans doute négligeable.
Le DAB c'est mieux et a priori pas de PB avec Citi.
Mais vu qu'il y a une commission fixe de la part de ta banque (sauf accord ou contrat particulier du genre contrat JAZZ de la Société générale), il vaut mieux retirer beaucoup.
A la Citi, on retire sans PB 1 million d'un coup.
Plus j'ai pas essayé.
Ex classique de commission, la banque postale, très gourmande pour ce genre de com: 3.50 € de com fixe + 2% de com selon la somme. Exemple de frais avec com: 1 M au tx 3333 = 300 € => 6 € de com variable + 3.50 € de com fixe = 9.50 € Bref 1 M coûte 309.50 € soit un tx de 3221 au lieu de 3333. Perte par rapport au taux officiel: - 112 soit 3.4 % de perte. Beaucoup plus intéressant que 2750 au lieu de 3200 => - 450!!!!! soit 14 % de perte.
Ex classique de commission, la banque postale, très gourmande pour ce genre de com: 3.50 € de com fixe + 2% de com selon la somme. Exemple de frais avec com: 1 M au tx 3333 = 300 € => 6 € de com variable + 3.50 € de com fixe = 9.50 € Bref 1 M coûte 309.50 € soit un tx de 3221 au lieu de 3333. Perte par rapport au taux officiel: - 112 soit 3.4 % de perte. Beaucoup plus intéressant que 2750 au lieu de 3200 => - 450!!!!! soit 14 % de perte.
Log in first, then come back to this page.







