Change en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars en Colombie à la fin du mois et me demandais s'il est intéressant de changer des Euros en France ou si le taux de change est plus intéressant en Colombie ?

D'avance merci.
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Le peso colombien n'étant pas une devise librement convertible comme la livre sterling, le dollar des États-Unis, du Canada, d'Australie, de Singapour, le yen, l'euro, etc., on ne peut pas en acheter en France ou ailleurs en Europe.
DA Dantouss Regular ·
Hola La solution la plus économique reste le retrait au DAB , et ceci malgré les commissions prises par ta banque ; bien sur , il te faudra retirer le maximun ( soit entre 300 000 et 600 000 COP ) suivant les banques . N'oublie surtout pas de prévenir ta banque avant ton départ sinon ta carte sera bloquée très rapidement .
SA Sacavoyage Regular ·
Merci pour vos réponses Dan et Michel !
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
DI Didierlouis Regular ·
Hola La solution la plus économique reste le retrait au DAB , et ceci malgré les commissions prises par ta banque ; bien sur , il te faudra retirer le maximun ( soit entre 300 000 et 600 000 COP ) suivant les banques . N'oublie surtout pas de prévenir ta banque avant ton départ sinon ta carte sera bloquée très rapidement .

La solution la plus économique est le DAB, sais tu le taux de change qui est appliqué au DAB par ta banque, en comparaison avec le taux de change aux agences au moment où tu y étais ?

Je me suis renseigné auprès de ma banque, les frais s'élèvent à 2% de la somme retirée, sans montant fixe. Après, je ne connais pas le taux de change appliqué par ma banque, et d'ailleurs ce taux de change est peut être le même pour toutes les banques.

Merci
DA Dantouss Regular ·
Hola 1) Quelque soit les frais , les retraits au DAB restent le plus économique . 2 ) Je suis l'heureux propriétaire d'une carte N26 qui me facture seulement 1.7 % du montant retiré . Pour info , en Septembre 2018 le taux de change était de 3200 COP pour 1 € en espèce ; le taux de change avec une CB était de 3500 pour 1 € lors des retraits . Comme tu peux le constater , la différence est de 10 % . Je donne juste une info ( suite à mes 2 voyages en Colombie - Septembre 2016 & Septembre 2018 ) mais si tu préfères utiliser des espèces , libre à toi .

You might also like