Change d'euros à l'aéroport ou dans le centre de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous, ma question est simple, est ce que le Super RICH au -1 de l’aéroport de Bkk a forcément le même taux de change que dans les autres Super RICH dans le centre de Bkk ? Sont-ils forcément tous alignés ou mieux vaut le faire dans le centre ? C’est une somme importante et je ne veux pas me planter svp. Merci bcp
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

A quelques satang près, OUI ; ( 100 satang = 1 baht )
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr les taux varient d'un bureau a l'autre voir les taux bureau par bureau et les differences annoncées sur leur site internet (meme si on peut douter que les chiffres affichés sur leur site soient ceux appliqués - ce matin SUperrich affiche 33.3 alors que les principales banques affichent 32.9 )

mais avec une difference qui ne doit pas dépasser un dizieme de point donc pour 1000 euro la différence pourrait etre au mieux de 2 a 3 euros

qu'entendez vous par ''grosse somme'' car je ne suis pas sur que vous ayez interet ( sauf cas specifique) a changer ''une grosse somme'' et a vous promener avec des liasses de billets de 1000 THB dans un lieu public, dans la rue ou un taxi , à fortiori en touriste peu familier des lieux et des us et coutumes

Si c'est au dessus des 2000 ou 3000 e et pour un achat specifique, vous avez interet - pour de multiples raisons - à passer par un transfert bancaire ( meme s'il y a quelques dizaines d'euros de frais) - mais ceci n'est qu'un simple conseil
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
QU Queenmila Regular ·
Merciiiii bcp Jodelavega
QU Queenmila Regular ·
Jungletroll vous avez raison, je comptais changer 2000€ pour être tranquille même si je n’au Jamais fais ainsi lors de mes autres séjours en thai. Mais c’est juste fou de me balader avec tant de billets baht ! Bkk sera un passage express de qqe heures, après je monte vers Kancha, de retour j’irais à Don Meang pour Suratthani le parc de Khao Sok. Après ça je rejoindrais Koh tao, et mon voyage continue, sauf que ce sont les 1ères étapes qui me Font un peu réfléchir concernant le change. Mais ridicule et inconscient de faire comme je comptais !
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr peut etre vous conseillerais je de ne prendre que 1000 (voire maxi 1500 euro - si vous etes plusieurs en famille ? ) ( si vraiment vous envisagez de depenser 2000 e pour aller a Kanchanaburi et KhaoSOk alors autant faire des prépaiements avant de partir )

et ce d'autant que vu les destinations envisagées - Kanchana et Khasok, vous allez devoir reflechir a chaque fois que vous devrez laisser bagages , telephone, tablette, passeport cartes et cash quelque part quand vous allez vous balader en bateau ou en foret, et à la plage ??

et sur place en fonction de vos depenses - refaire un retrait sur place avec votre carte ( meme si cela vous coute quelques euros de frais bancaires - la tranquilité n'a pas de prix ) A noter que depuis ces dernières années le paiement par carte bancaire en Thailande par les Thais s'est generalisé et sécurisé nettement plus qu'il y a 5 ou 10 ans -- donc pour les touristes aussi

le seul inconvenientvientalors de votre banque francaise qui va vouloir vous imposer des validations avec code SMS -- à vous de voir en detail avec votre banque -- sinon pas de soucis pour la methode classique - cash et change au fur et a mesure
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
QU Queenmila Regular ·
Oui c’est bien plus raisonnable, nous serons 2 donc 1000€ pour commencer ( dans cette somme il y a excursions et hôtels ... ) merci bcp d’avoir éclairer l’évidence. Belle journée à vous

Similar discussions

You might also like