Change euro / baht et cigarette à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, ou es t-il le plus simple et le plus sur de changer les euros en arrivant à l'aéroport de Bangkok? Les cigarettes sont à quel prix ? MERCI
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises !!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bonjour, ou es t-il le plus simple et le plus sur de changer les euros en arrivant à l'aéroport de Bangkok?

Sujet récurrent sur le forum, voir ici par exemple : http://voyageforum.com/v.f?post=5841557;search_string=change%20suvarnabhumi;page=unread#unread
KA Kastayou Veteran ·
ou es t-il le plus simple et le plus sur de changer les euros en arrivant à l'aéroport de Bangkok?

Le plus simple est de s’adresser au bureau de change présent ou tu récupères tes bagages. C'est le plus simple, mais pas le moins cher. Si tu veux moins cher, ne change que le minimum a l'aéroport et change plutot en ville.

Pour ce qui est de sur, tant que ce sont des vrais bureaux de change, c'est sur.

Pour le prix des cigarettes, je dirais 70THB (ou 80 max) le paquet de marlboro dans les 7-Eleven.
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Le sujet est récurrent, mais les réponses sont parfois trompeuses. Oui, SuperRich offre un taux de change parfois légèrement supérieur aux autres bureaux de change. Mais il faut préciser que le taux de change varie, selon que l ' on change des billets de 100, 50, 20 ou 10 euros.. A partir de 50 euros le taux est encore très légèrement intéressant. Après, ca devient peanuts.

En ce qui concernele fait d ' ouvrir un compte bancaire dans une banque thaie et de faire un virement du compte bancire " français " sur compte thaï. C'est une très bonne idée... Simplement. Il ne faut pas oublier que lorsque l 'on vire 5000 euros de France en Thaïlande et que le taux de change est de 37 baths pour un euro ( c'est un exemple ) la transaction se fait au taux de 35,5 baths pour un euro... La philanthropie est une science que les banquiers pratiquent, mais uniquement quand on leur donne suffisamment d'argent pour qu'ils puissent continuer a la financer en étant sûrs d' en retirer des bénéfices. Il me semble donc que la question des retraits d'argent en Thaïlande est une question récurente, mais assez mal traitée de façon...très récurrente.
GI Gione81 ·
Merci à vous déjà pour ces infos, nous en ferrons bon usage.
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises !!!!
FE Fexon Globetrotter ·
Pour le prix des cigarettes, je dirais 70THB (ou 80 max) le paquet de marlboro dans les 7-Eleven.

ça doit faire un bail que t'as arrêté de fumer Kastayou 😏😏😏 Depuis plus d'une année le paquet de marlboro dans les 7-Eleven est de 92 baht... 😎
KA Kastayou Veteran ·
ça doit faire un bail que t'as arrêté de fumer Kastayou 😏😏😏 Depuis plus d'une année le paquet de marlboro dans les 7-Eleven est de 92 baht... 😎

Ah ouais, je savais que ca avait augmenté, mais la je suis surpris. Non j'ai pas arrêté, mais ca fait un moment que je n'y suis plus allé. On verra bientot si j'ai d'autres surprises 😏
FE Fexon Globetrotter ·
On verra bientot si j'ai d'autres surprises 😏

En tout cas, le gout "dégueulasse" des Marlboro thaïlandaises n'a pas changé! 😏😏😏
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Sawadee krap a qui donnera le + vite des infos, VF devient le grand n'importe quoi http://voyageforum.com/v.f?post=6914934#6914934

Amicalement votre 😇🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Concernant le change à l'aéroport de BKK, les choses ont un peu changé. il y a partout des bureaux de change qui font exactement le même taux quel que soit la banque et ce taux est mauvais par rapport au taux proposé en ville.

UN SEUL bureau de change a un taux correct: c'est VALUE +, petite vitrine ROUGE, qui se trouve tout en bas niveau B, de l'aéroport à côté des CAISSES de l'Airport RAIL LINK, donc au plus loin de l'endroit où on arrive.

Lien pour le taux de change : www.valueplusbkk.com ou facebook valueplussuvernabhumi

Les bureaux VERTs que l'on voit partout y compris celui au niveau du RAIL LINK ne sont pas du tout avantageux.

Amicalement

Deborah
FA Fabric Regular ·
Il ne faut pas oublier que lorsque l 'on vire 5000 euros de France en Thaïlande et que le taux de change est de 37 baths pour un euro ( c'est un exemple ) la transaction se fait au taux de 35,5 baths pour un euro...

tu es sur ? j'ai toujours vu le taux TT superieur au cash ou travelercheck !
AR Aroythai Globetrotter ·
Bsr,

Le Simplement. Il ne faut pas oublier que lorsque l 'on vire 5000 euros de France en Thaïlande et que le taux de change est de 37 baths pour un euro ( c'est un exemple ) la transaction se fait au taux de 35,5 baths pour un euro...

Cela dépend , a la banque postale deux clauses

* frais partagés entre l'emetteur et le bénéficiaire ( 9.90 euro )

* a la charge du donneur d'ordre (25.90 euro)

Pas le meme resultat
aroythai

Similar discussions

You might also like