Change euros en dollars pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous partons en août aux États Unis. Concernant le change des euros en dollars, que me conseillez vous? Certains disent que c est plus intéressant de les changer en France, d autre aux USA. Quelqu un saurait me dire ce qui est le plus intéressant? Merci d'avance Leslie
AT Atavera Regular ·
Bonjour Leslie, bonjour voisine

Sur Nice, tu as un bureau de change Travelex avenue Malaussena. mais pour avoir le meilleurs taux, tu passes ta commande sur leur site et tu retires à l'agence. ils ont aussi un comptoir à l'aéroport sinon je commande mes $ auprès de multi-change.com, livraison gratuite et sécurisée ou yes-change.com, livraison payante et sécurisée faut comparer les 3 sites.

je pars avec un max de $, j'effectue des achats en CB ou cash, jamais fait de retrait au DAB, trop peur que la machine me bouffe ma carte.

demande à ta banque, les frais de change pour $

bon voyage
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, Moi je les change à "Eurochange" à Antibes (Dans le vieil Antibes). Les taux sont généralement intéressants.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je n'aime pas vraiment avoir beaucoup de liquide avec moi surtout dans un pays où on peut tout payer avec une carte bleue.

j ai pris la carte revolut pour ne pas avoir de frais de change.
nathalie
SO Soula1 Veteran ·
d'accord à 100 % avec Brigitte

en fonction de mon budget prévisionnel je change en conséquences pour faire le moins de CB possibles mais je suis dans une banque qui autorise 100 opérations sans frais hors zone euros et ça simplifie la vie .( attention à la limite déclarative si vous partez assez longtemps )

😉
LE Leslie0683 ·
Super! Merci pour tes conseils Brigitte! J ai regarde et c vrai que les sites sont super intéressants! Je vais regarder tout ça, je ne savais pas qu il y avait des sites de change Merci pour l'info 👍
SO Soula1 Veteran ·
c'est sur qu'il faut faire attention quand on emmène du cash mais à moins d'avoir une banque qui accorde une franchise sur les opérations CB hors zone euro , les frais par opérations ou retrait sont exhorbitants et viennent s'ajouter aux frais de change ...
pour cela que j ai pris revolut.. gratuit .. et pas de de frais de change :)
nathalie
SO Soula1 Veteran ·
ok je ne connais pas cette carte mais c'est sans doute le même style que la mienne d'une banque en ligne ? ça a d'ailleurs été la raison de mon changement : carte gratuite et pas ou trés peu de frais car ça reste c'est une filiale d'une " grande " banque qui elle charge plein pot par contre tu parles de frais de change mais moi de commission par opération hors zone euro mais au final si c'est compris ...😎
bonjour ce n'est pas une banque mais une application sur le téléphone. tu peux acheter partout sans frais de commission avec une mastercard et tu peux retirer 200 dollars au distributeur. ps c'est une carte de DEBIT et pas de crédit ;)
nathalie
SO Soula1 Veteran ·
bonjour ce n'est pas une banque mais une application sur le téléphone. tu peux acheter partout sans frais de commission avec une mastercard et tu peux retirer 200 dollars au distributeur. ps c'est une carte de DEBIT et pas de crédit ;)

ha ok ....

je vais vite voir ce que c'est car je ne connais pas 😊

mais qui paye la commission à la banque ? car pour mon cas c'est elle qui offre la gratuité ( mais je ne m'inquiete pas pour elle 😉 )

je vais regarder le systeme par curiosité mais le fait que ce soit une carte de débit va rejoindre le post serpent de mer sur ce sujet 😄

enfin le principal est qu'on s'y retrouve au mieux

cdlt
Oui..je ne compte pas l'utiliser et de toute façon je ne pense pas que cela serait possible ..pour la location de voiture. Par contre pour certains hôtels qui n'acceptent pas l 'amex..(c'est mon cas pour 3j à sf et 3 jours à los angeles) et puis pour les restaurants , les supermarchés etc etc
nathalie
VI Viny06 Regular ·
Aux taux actuels et avec les conditions d'une banque classique (2,3% par achat + 3,3€ en cas de retrait au DAB) :

En change avant le départ : 100$ = 89€ (bureau de change hors banque avec bon taux) En paiement CB = 100$ = 89€ (2,3% - taux de change visa ou mastercard<taux de change de bureau de change) www.visa.fr/...ertisseur-de-devises En retrait : 100$ = 92€ (2,3% + 3,3€ par retrait - taux de change visa)

En tirant des grosse sommes au DAB tu amortis la com fixe mais cela reste > aux paiements CB direct, lui même équivalent au cash changé avant le départ.

En gros il n'y a aucun interêt à se déplacer avec du cash dans les poches, sauf à tout vouloir payer en liquide (amateurs de black bonsoir 😉) Et si tu passes à révolut ou N26 c'est même moins avantageux d'avoir du cash que de payer par carte (pas de frais bancaire prélevé sur les paiements).

Dernière info : taux de change Visa = celui de MasterCard
I'm a poor lonesome cowboy I've a long long way from home Over mountains and over prairies From dawn 'til day is done My Cadillac and me keep riding
BE Benishoes Regular ·
Bonjour Leslie, Regarde également Or et change : http://www.oretchange.com Bons préparatifs 😏
LE Leslie0683 ·
Ah oui effectivement ca a l'air intéressant sur or change! Merci. On va s'en occuper ce week end car départ le 1er août!!!! Hâte hâte hâte ! Merci en tout cas pour tout vos précieux conseils!
j ai quand même une question dans un pays comme les us. vous allez partir avec de grosses sommes en liquide? vous avez un coffre fort dans tous les motels? où vous allez vous promenez partout avec 2000 ou plus dollars partout?

déjà en france on paye quasi tout en cb.. aux us.. c'est pire...

bon chacun faut ce qu il veut bien sur!
nathalie
LE Leslie0683 ·
Non nous ne comptons pas nous promener avec des 1000 et des 100 mais nous souhaitons avec de la liquidité malgré tout. Après je ne comprend pas ce que c est que votre appli revolut, comment cela marche? Est ce vraiment intéressant? Je ne connais pas du tout. Merci d avance
AN Andarelli Veteran ·
Bonsoir Leslie, ces jours ci le change redevient intéressant ; regarde sur yes change, ça a l'air pas mal. A Paris je t'aurais indiquer un bureau de change, mais à Nice... Moi je pars avec un maximum de dollars, que je partage avec Anne mon épouse. Quelques retraits en DAB, et quelques paiements carte, que je négocie avec ma banque. Si, si, c'est possible.
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
ok.. je continue de trouver bizzare de partir avec du liquide aux us

à quel taux votre change?

ceci dit encore une fois vous vous baladez avec l'argent de votre road trip en liquide?? hotels? voitures? restaurants? etc sur un road trip il faut compter 3000? 4000? 5000,

Quand je chiffre le miens.. j en suis là...
nathalie
re

mais vous comptez payer vos hotels.. vos restos.. votre voiture.. les taxis les activités.. tout cela en liquide??,

vous avez budgeté combien?

je trouve toujours etonnant de partir avec du liquide .. et si le premier jour vous vous faite tout volez?

bon je dis cela je dis rien.. mais je ne me vois pas laisser 3000 dollars dans ma chambre et encore moins me promener avec dans les rues?

vous avez prevu de faire comment?
nathalie
AN Andarelli Veteran ·
Bon, je pars avec la moitié du budget journées en liquide. Restaus, pique niques, essence, visites de state parks, hôtels intermédiaires de transferts; les hôtels dans les parcs ou à proximité sont payés par carte. Cela fait entre 2 et 3 mille. En fait, entre un voyage et un autre j'achète des dollars, quand le change est favorable ; c'est le cas ces jours ci. Et puis, les États Unis, notamment l'Ouest, n'est plus tout à fait «far».
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
ok.. je dois dire que je suis dans le contraire absolu.. pas du tout envie de me trimballer avec du liquide avec la peur de me le faire voler.. je suis à fond dans l aire cb et numérique.. mais bien sur chacun fait comme il le sent
nathalie
CA Caussat Globetrotter ·
N'aimant pas me faire facturer par ma banque des frais de change, c'est mon choix et effectivement, même si nous sommes peu nombreux sur le forum, nous sommes quand même quelques uns/unes à partir avec pas mal de liquide. Je n'ai jamais eu de problèmes en prenant quelques précautions. Pour l'anecdote, la seule fois où je me suis fait voler de l'argent ($100), c'est en ayant déposer mon liquide dans le coffre à la réception de l'hôtel!

Sinon, pour avoir le meilleur taux, je réserve sur le site Travelex avec retrait ne agence et fait jouer, si nécessaire, leur garantie du meilleur taux et ça marche.
oui je comprend bien..

je pense on en a déjà parlé.. du coup pour éviter tout ses frais de change j ai pris revolut j aurais même du attendre mdr.. le change est mieux maintenant lol mais bon cela on ne pouvait pas prévoir.. que ce soit en liquide ou revolut

je me sens quand même plus tranquille avec une carte que avec du liquide.. au pire.. je perd ma carte mais personne ne peut s'en servir vu que ma le code.. donc au pire .. j en prend une autre..

moi cela me tranquillise..
nathalie
Une info importante : Attention, de plus en plus les hôtels refusent le payement en liquide et chargent la carte bancaire qui a servi à la réservation.

Moi qui préfère payer en liquide, je me suis rendu compte de l'accentuation de ce phénomène il y a 2 ans et surtout l'année dernière. 2 raisons évoquées généralement : 1) C'est notre politique et on fait ainsi ; point barre. 2) Vous êtes arrivés après l'heure légale d'annulation (en générale vers 16h) et donc vous avez été automatiquement débité (même si on est resté plusieurs jours et qu'on a bien précisé à l'enregistrement que je payerai en cash à la fin).

Du coup, nous sommes rentrés avec $1400 en cash. Pas catastrophique puisqu'ils resserviront cette année, mais c'est quand même ballot.
ah??? information intéressante cela!! parce qu’effectivement je n ai pas donné mon numéro de carte revolut.. en gros un risque de ne pas pouvoir payer avec??
nathalie
Je ne sais pas te répondre. Peut-être téléphoner aux hôtels pour leur poser la question ?
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour,

je me sens quand même plus tranquille avec une carte que avec du liquide.. au pire.. je perd ma carte mais personne ne peut s'en servir vu que ma le code.. donc au pire .. j en prend une autre..

moi cela me tranquillise..

Je ne vais pas rentrer dans le débat CB ou cash, chacun fait bien comme il l'entend (perso je fais un mixte des deux avec une préférence pour la CB). Mais attention, une CB n'est pas plus sécurisée que du cash. Même sans le code on peut faire des achats, sur Internet (c'est pour cette raison que certains effacent les 3 chiffres du code de sécurité derrière la carte en le grattant). Sans parler du fait que jusqu'à il y a encore quelques temps, les USA n'étaient pas équipés des terminaux à code PIN et par exemple payer avec une CB dans un restaurant comprenait justement un risque. Le serveur se barre avec la CB, procède au paiement et revient avec. Dans ce lapse de temps, il pouvait faire tout et n'importe quoi. Mais heureusement, tout récemment les USA sont enfin passé à la modernité. 😏
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
SO Soula1 Veteran ·
Re Nathalie

sur que les 2 points de vue sont recevables

je te précise que quand nous partons nous avons déjà réservé hôtels et locations de voitures + éventuels tours et activités prévues .

perso je ne prends du cash que pour la nourriture ; essence et faux frais

à part le coté sécuritaire et comme dit plus haut une carte se vole aussi ( mais en général la banque rembourse en cas d'utilisation frauduleuse ) ; ça nous permet de mieux gerer les dépenses : tous les soirs nous mettons de coté notre "budget " du lendemain et s'il en reste de la veille nous l'ajoutons . je suis aussi un inconditionnel de la CB en France mais il y a souvent un decalage entre le paiement et le prelevement à l'etranger et ça me fatigue de devoir faire des comptes en vacances ...😛

je t'accorde que ça fait un peu épicier mais pour l'instant ce systeme me convient .

j'ai meme emporté beaucoup plus pour de long séjours .

par contre j'avais posté un sujet il y a quelques temps car justement pour éviter de me promener avec de grosses sommes j'avais pris des travellers cheque chez American express : quelle erreur !!! une vraie galere pour les changer ; pas du tout rependu aux US ...

il n'y a qu'à NYC que j'avais pu assez facilement ; du coup j'ai tout changé à Denver .

de plus les achats CB ne sont pas sécurisés ( ou rarement ) ; la carte n'aime pas le sabot et je me suis fait pirater dans un commerce ou un petit malin a récuperé le numero ; une petite somme remboursee 2 mois plus tard .

une bonne sacoche ceinture pour mettre le cash ; CB et passeports et ça va bien .
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Je par toujours avec 2000 $ en liquide sur moi... Je paye les hôtels en CB, mais tout le reste en liquide.

Quel est le problème à voir du liquide ? Je ne comprends pas. C'est pratique, pas d'histoire de limite de retrait avec la CB (N'oubliez pas qu'avec un CB classique les retraits sont très limités). Pas de probleme en cas de perte de CB, voire en cas de blocage de votre CB par la Banque (Ce qui arrive souvent apparemment lorsque l'on oublier de signaler à sa banque que l'on part en voyage).

Enfin, les USA c'est le royaume du cash... Payer l’essence en cash coute par exemple moins cher qu'en CB.

Pour ce qui est du coffre fort, oubliez. Ouvrir un coffre fort dans un hôtel est d'une facilité déconcertante.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SO Soula1 Veteran ·
+1 😉

Similar discussions

You might also like