Change des euros en francs CFA (Mali) sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je pars au mali dans 5 jours et je voudrais savoir s'il est possible de faire changer des euros en francs CFA déjà sur paris. D'avance merci Anthony
NO Nouria ·
Tu peux essayer dans les foyers africains...
DE Dexxa Veteran ·
Salut, pourquoi ne pas le faire au Mali même. L'euro est acceptée et très vite échangée. Vous pouvez même payer en euro, on vous rendra la monnaie en cfa dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AN Annesiby Regular ·
Ne te prends pas la tête.Prends des coupures de 20 euros maximum et tu changes comme tu veux dans la rue ou chez les commercants tout au moins dans les villes bien sûr. 1 euro = 640 cfa dans la rue
AM Aminatha Regular ·
Bonjour,

je suis partie au Mali en février cette année. Il est très facile de changer des euros directement là-bas. Ne prends pas des coupures trop petites, il est plus facile de changer des plus gros billets.

Le change peut se faire dans la rue ou chez des commerçants. Pour indication, nous avons changé 3 fois de l'argent : à Bamako (il y a des banques et plus de gens pour changer) 1€=655 CFA, Djénné (0 banque, pas beaucoup le choix) 1€=645 CFA et Mopti 1€=645 CFA.

au musée national de Bamako, nous avons payé en euro, avec la monnaie rendue en CFA. Il y a souvent moyen de s'arranger.

bon voyage

Aminatha
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Je confirme les post précédent !! et je rajoute qu' il ne faut pas prendre de petite coupure de 5€, ils n'en veulent pas, et sont toujours a courir aprés un touriste pour les changer (les billets de 5€), avec comme excuse que la banque ne les prend pas !! sauf a partir de 20€ !! mais au retour en France, les commerçants ont bien voulu de mes billets de 5€ !! hé!!hé!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FO Forestier ·
merci pour ces infos, je pense me débrouiller maintenant là-bas.
TI Tizimizi Regular ·
Bonjour, je te confirme ce que les gens ont dit . le change est très facile au Mali, tu as des changeurs juste à coté du bureau ponit Afrique à Bamako, moi je le fais avec un jeune à qui j'ai confiance qui s'appele ouane . Fais aussi attention parceque il peuvent filler aussi des faux billets. Ange
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 HA !! OUI !! (il y a 10 mois) Les billets de banque (pour le Mali) ont changés au mois de Decembre 2004 (CFA) pour le reste des pays de la zone CFA, ça doit étre la même chose? Et pour la Mauritanie aussi en Decembre 2004 (Ouglia Mauritanien--> OM) DONC FAIRE ATTENTION A NE PAS SE FAIRE REFILER DE VIEUX BILLETS DE BANQUE !!!!!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like