Change des euros en Jamaique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour,

Je pars dans 15 jours en Jamaïque, et d'habitude j'emmène des euros pour les changer sur place, quelqu'un pourrais me dire si on peut changer des euros facilement en Jamaïque ?

Merci de votre réponse

Véro
AN Anaztazie ·
Bonsoir,

Moi, quand j'y suis allée, j'avais pris des $US avec moi et je n'ai pas eu besoin d'euro! D'ailleurs là bas, tous les prix sont affichés en $ et avec le change c'est + intéressant que de prendre des €.
anaztazie
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Moi en fait ce que je voulais c'est de changer des euros dans une banque ou des changes pour la monnaie jamaicaine. Je ne paye jamais en US dans un pays dont ce n'est pas la monnaie officiel.

En tout cas merci quand même pour ta réponse

Véro
RA Rastapat Regular ·
salut vero

il n'y a aucun probleme pour changer des euro en dollars US ou mieux des dollars jamaiquain que ce soit a la reception de ton hotel ou dans une des nombreuses banques jamaiquaine mais un petit conseil evites de changer ton argent le vendredi car les files d'attente dans les banques ce n'est pas triste

rasta pat
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est ce que je vais faire, changer des euros en monnaie jamaicaine, dans une banque.

Merci encore.

Je pars dans 10 jours, j'espère que ce sera bien

A+

Véro
RA Rastapat Regular ·
salut vero

no problem in jamaica, je suis certain que ton sejour sera inoubliable et nous comptons toutes et tous sur ce forum pour que tu nous fasses un petit resume sur ton voyage(endroits a ne pas rater et pieges a eviter) tu n'en dit pas beaucoup sur ton sejour (endroit, nom de l'hotel eventuel, duree du sejour, etc) si tu as des questions n'hesites pas nous sommes la pour te donner le plus de renseignements possibles pour que ce voyage reste un de tes meilleurs souvenirs

rasta pat
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Bien sûr que je donnerai les bons plans en rentrant.

Je pars pour 3 semaines. Au début j'attéri à Mon Bay où je pense rester quelques jours, puis je vais à Negril où j'ai réservé un petit hotel (Shields), là je pense rester plus longtemps mais je pensait prendre le bus (local) pour faire des découvertes d'une journée à chaque fois (aller-retour dans la même journée car je n'ai pas envie de prendre mon sac à dos à chaque fois), puis quelques jours à Port Antonio.

Au niveau des repas ce sera local, ainsi que pour les petites soifs.

J'espère que tout cela est possible. C'est ce que je fais souvent donc il ne devrait pas y avoir de souci (effectivement je ne trouve pas grand chose sur les bus locaux).

J'ai fait la même chose à Tobago l'année dernière et c'était tout simplement super. Je vous dirai ce que je pense de la Jamaïque

A+

Véro
AD Adri59 ·
salut Véro, moi aussi je souhaite aller en jamaique en juillet ou en aout, mais je n'ai pas vraiment de bons plans et je ne sais pas comment budgétiser le séjour : comment as-tu fait ? pour combien comptes-tu t'en tirer? moi je souhaite aller à l'est en fait : côte et blue mountains, mais je ne trouve pas grand chose sur les prix et puis on me déconseille de partir seule là-bas quand-même.....??? J'attends vivement te réponse avant et puis après ton fabuleux voyage............ Adriana
RA Rastapat Regular ·
salut adri

compte environ 900 euro pour un vol paris Kingston et pour moi le meilleur rapport qualite /prix c'est le jamaicancolors vas jeter un coup d'oeil sur leur site

rasta pat
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Si tu peux partir d'allemagne, je paye 625 euros Frankfort-Montego Bay avec Condor

A+

Véro
KA Katherine Regular ·
je e conseille vivement de changer tes euros en dollars Jamaicain ! les prix sont affichés en USD dans les endroits très touristiques. Et puis avec la force de l'euro de toute façon tu gagnes au change. Il faut changer dès ton arrivée à l'aéroport ou dans une scotia bank.
MO Moniqua Regular ·
Bonjour, J'espère que votre voyage s'est bien passé. Avez-vous eu de problème pour le change? Nous partons le mois prochain. Merci
Monique
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Non je n'ai eu aucun problème pour le change, il y a des banques dans toutes les villes. Par contre évite de changer trop à l'aéroport car le change n'y est vraiment pas avantageux.

Bon voyage

Véro
MO Moniqua Regular ·
Merci beaucoup. Je peux aussi changer dans l'hotel?
Monique
VÉ Véro12 Regular ·
Tu peux surement changer dans les hotels, mais c'est pareil le change n'est vraiment pas avantageux. Le mieux c'est d'aller à la banque

Véro
MO Moniqua Regular ·
Merci beaucoup
Monique

Similar discussions

You might also like