Change des euros en roupies, mastercard et travellers chèques (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J' aurai plusieurs questions concernant les échangent d' argent en Inde.Quelles sont les solutions de change pour obtenir des roupies ?Vaut il mieux le faire en France ou sur place ?Peut on utiliser une mastercard en Inde et si oui, à quelles conditions ? comment fonctionnent les travellers chèques ? Merci de bos réponses😉
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il n'est pas possible d'acheter des roupies en France.

= Changer à l'arrivée à l'aéroport.

= Il y a un distributeur à l'aéroport international et domestique (http://www.mastercard.com/us/personal/en/cardholderservices/atmlocations/index.html)

= travellers : je n'en utilise pas donc pas d'infos.
SP Spiral Regular ·
je croi quon ne peu pas changer des roupies en france (je roupies ne peuvent pas sortie de l'inde) mais tu n'aura aucune difficulté a changer des roupies sur place, deja en arrivant a l'aeroport tu peu en changer, y a toujours un bureau de change.... je crois que la mastercard marche en inde, mais surement pas partout et les transactions coutent chere (si tu change avec cette carte change une bonne somme d'un coup plutot que plusieur petite sommes)

et les travler cheque, je crois que c'est le mieux, c'est ce que je vais prendre, tu les commende a ta banque (c'est payant mais ça vau le coup) quand tu revien tu te les fait rembourser et surtout si tu te les fait voler, ça crain rien tu te les fait rembourser, bref moi je pars avec un peu d'euro en liquide et le reste en travler cheque...
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
CH Chrisllers ·
Très bien, merci à vous. Peux tu m' expliquer le fonctionnement de travelers Spiral ? Comment paie t' on avec et est-ce accepté partout ? Il y a un montant minimum ou maximum ?
SP Spiral Regular ·
non, en fait les traveler tu les achette a ta banque....et après tu les change dans des bureaux de change, y en a partou en inde ) le gros aventage c'est que tu ne te balade pas avec trop d'argent liquide....donc tu crain moins le vol, paske si on te les vols, tu va dans un bureau de change et tu te les fait rembourser.....et quand tu rentre en france, tu rend ce qu'il te reste a ta banke et elle te rend les sous....
CH Chrisllers ·
donc tu crain moins le vol, paske si on te les vols, tu va dans un bureau de change et tu te les fait rembourser

C' est ça que je ne pige pas. Comment fais tu pour justifier qu' on t'a volé pour un montant X de roupie ?
SP Spiral Regular ·
ben, quand tu achette les traveler cheque, dedans il y a un papier qu'il fau que tu garde et que tu mette ailleur que ton argent bien sur, et si tu les perd ou qu'on te les vols, tu va dans une banque avec ce papier, ils anulent tes traveler (personne peu sen servir et te rembourse le montant....)
CH Chrisllers ·
ok merci. a+
JV Jvkanmem Regular ·
Bonsoir, Je rentre juste du Rajasthan et d'un petit tour à Varanasi! On peut changer ses euros partout en Inde, inutile de prendre des travellers chèques ou des dollards! En France, impossible d'obtenir des roupies. Trés peu d'endroits où retirer de l'argent avec une carte de crédit, prévoir du liquide à l'avance Je suis pressée mais si tu as d'autres questions je te répondrai demain, j'ai tout noté sur mon carnet de route
JVKANMEM
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Officiellement on ne peut pas acheter de roupies hors de l'Inde. Ca n'aurait de toute facons pas beaucoup d'utilité, il y a toujours un bureau de change ouvert dans les aéroports indiens quelle que soit l'heure. Master Card et Visa sont acceptées en Inde mais à part les hotels assez haut de gamme et quelques magasins on ne peut rien payer avec (ça évolue petit à petit donc à voir au cas par cas). Petit conseil: ne quitte pas ta carte des yeux quand tu fais un paiement dans un magasin, si on te dit que la machine est dans une autre pièce tu suis le gars. Il y a possibilité de retirer de l'argent avec les cartes dans certains distributeurs des plus grandes villes et surtout des possibilités de retrait aux guichets dans la plupart des villes, mais pas dans toutes les banques. Tu entres dans la première banque que tu vois et il te diront ou aller si eux n'acceptent pas la Master Card.

Les travellers chèques ne sont pas indispensables, leur avantage c'est l'assurance de remboursement en cas de perte ou de vol. Prends les en euros tu évites une commission de change. Je te conseille de prendre de toute façon 100 ou 150 euros (à toi de voir combien selon la durée de ton séjour) en billets que tu garderas en cas de besoin (perte de tes travellers ou de ta carte, pas de banque ouverte le jour où tu n'as plus de roupies, etc). Ne les range pas avec la carte et les travellers!! Et en cas de gros problèmes il reste Western Union. Bon voyage
CH Chrisllers ·
Merci de tous ces bons conseils !
NA Nalesnik Globetrotter ·
On peut acheter des roupies en France, dans certaines boutiques du quartier tamoul de Paris (entre Gare du Nord et La Chapelle, rue du Faubourg St Denis) et aussi, en principe, au Bureau de Change du Boulevard des Capucines, près de la Madeleine et de l'Olympia.

Il vaut mieux en avoir un petit peu en arrivant en Inde, si c'est possible, sinon il faut en acheter de suite, avant de monter dans le taxi, car il faudra payer ce dernier, te payer de l'eau minérale au plus vite si tu es assoiffé par la chaleur, et payer le thé au taxi si le trajet est long.

Si tu as l'audace de prendre le rickshaw ou le bus dès ton arrivée, le besoin de roupies sera encore plus patent.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GA Gazailes Regular ·
Tu peux changer des euros en roupies dans n'importe quel bureau de change.. Mais comme pour tout il faut négocier.. renseigne toi bien sur les taux de change officiels parce qu'ils prendront toujours une com'..
sourire... same same but different
CH Chrisllers ·
j'ai trouvé 6% de frais sur paris, ça vous paraît beaucoup ?
6% pour l'achat de travellers?

Il me semble qu'American Express prend 2% + 5/6 euros. Tu peux te renseigner dans un bureau de poste, ils vendent les TC American express.
SO Soleilmary ·
je vais aller sur le rajasthan pour la première fois, peux tu me donner qqs infos sur les transports et les hotels et les plans sympas merci pour ta gentilless a tres bientot mary
MA Mabout ·
J'ai passé 6 mois en Inde cet été et j'ai utilisé mon compte courant qui est aussi une extension Maestro. Si tu as cette possibilité c'est super. Tu vas a un distributeur ATM ou autre, et tu n'as aucun problème pour retirer de l'argent. En plus la commission est moins élevé qu'avec une Mastercard. Prends quand même un peu d'argent liquide avec toi, des euros c'est parfait. Salutations

Marianne
Intéressant ton histoire de compte courant, ça a l'air tres pratique, tu peux nous en dire plus?
MA Mabout ·
Pas compliqué. Tu regarde ta carte et si tu y vois le sigle Maestro tu vas au premier distributeur que tu croise et tu fais ton code, cela a fonctionné partout ou je suis allée, même dans les endroits ou il n'y a pas beaucoup d'étrangers (exemple la vallée du Cachemire). Quand même un petit tour a ta banque avant de partir pour confirmation de la validité de ton compte Maestro. Attention, on ne peut pas faire des achats avec ce système, juste retirer de l'argent.

Marianne
Ma question était plutot :qu'est ce qu'un compte Maestro? Quelles banques le proposent? A quelles conditions? En France comme en Suisse?

Merci.
JV Jvkanmem Regular ·
Bonsoir, Je rentre complétement épuisée mais émerveillée, le Rajasthan est une région particulièrement interessante. Je ne sais pas comment tu vas voyager;moi tous mes hôtels étaient retenus à l'avance etfrisaient une totale débauche de luxe, beaucoup trop pour moi, puisque nous avons dormi dans une véritable haveli, dans la suite de la maharani d'antan...Je n'aime mieux pas savoir le prix d'une nuit! Par contre je peux te renseigner sur les moyens de transport:l'idéal c"est un chauffeur particulier car il t'emmène où tu veux;sinon le train c'est pas mal, en deuxième classe, c'est correct;mais les trains sont souvent en retard(en général 2 à 4 heures);par contre les bus c'est l'horreur, archi-bondés, même sur le toit;quand il est plein, il ne s'arrête pas et il faut attendre des heures, voire jusqu'au lendemain le prochain;il ne faut vraiment pas être pressée! Je te donne en gros mon circuit:Delhi-La région de Shekhawati-Mandawa(superbe)-Bikaner(pas terrible)-Gajner-Jaisalmer:j'ai adoré;ne pas s'inquiéter du nombre excessif de militaires(il y a une grande base à l'entrée de la ville);visiter la vieilleville, c'est très agréable et la population est tout à fait aimable-Manwar-Jodhpur:j'ai beaucoup aimé le fort Meranghar, par contre je n'ai pas trouvé la Cité bleue si bleue que ça!-Luni-Ranakpur, situé dans les monts Aravelis avec de très beaux temples-Udaipur:très belle avec son lac Pichola-Nagda-Jojawar-Jaipur et le fort d'Amber-Ranthambore:histoire d'aller chatouiller les ventres des tigres:nous n'en avons vu qu'un!-Fathepur Sikri-Agra et son merveilleux Taj Mahal(encore + beau qu'en carte postale);le fort rouge-Jhansi-Orchha:une petite ville magnifique, près d'une belle rivière, avec des temples fabuleux;pas de touristes!-Khajuraho-Bhandavgarh:encore un autre safari;cette fois 8 tigres!-Retour à Khajuraho pour prendre l'avion direction Varanasi et là ça a été la révélation, le choc, je me suis sentie absorbée par cette ville mythique, fascinée;quelques heures, en barque, sur le Gange et je me suis sentie merveilleusement calme, sereine, une agréable sensation de flottement, de magie! La circulation est complétement anarchique et les routes dans un état désastreux, mais c'est l'Inde! Je rentre et tous mes souvenirs s"embrouillent, heureusement que j'ai noté pas mal de choses;si tu as d'autres questions, n'hésite pas! A + Bonne soirée
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like