Change d'euros en soums (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
bonjour

partant dans un mois en OUZBEKISTAN, je cherche quelques infos sur le change des euros en Soum?, merci pour votre réponse
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, il ne faut pas passer par les banques ( sauf aucune autre possibilité), mais trouver au marché noir. Généralement des personnes dans la rue le proposent, dans les marchés, des commerçants également. Prévoir un sac assez grand pour les paquets de billets .....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
EL Elmivio ·
Bonjour,

J'y étais en Mai 2017 et voici ce que j'avais écrit sur le forum à ce moment là :

"EUR et USD sont acceptés de partout. Cependant, le taux appliqué est 1 EUR = 1 USD. Aussi, on ne peut payer certaines choses qu'en USD (ex billets d'avion - CB ok mais avec frais). Par ailleurs, il semble qu'il y ait une loi qui soit passée en janvier 2017 qui impose aux touristes de ne payer les hôtels qu'en devise étrangère (USD préférable). Je vous conseille de payer transport + hôtel en USD et le reste en monnaie locale. Pour info, le taux du black market actuel est de 1 EUR = 1 USD = 8000 sum. J'y suis actuellement et on galère un peu pour passer tous nos sum (on a changé beaucoup d'euros en arrivant). Mais les ouzbek sont cool donc on trouve toujours moyen de s'arranger !"

Donc grosso modo, partir avec des dollars et ne changer que pour la nourriture et les souvenirs.
MA Marcelle22 Regular ·
Je suis en Ouzbékistan. Ça vient de changer du jour au lendemain. Le taux officiel est passé à plus de 9000soums pour 1 euro donc plus intéressant de changer dans une banque plutôt qu'au noir !!! Hôtels payables uniquement en euros ou dollars Ne pas changer trop, la vie est tellement peu chère qu'on a du mal à dépenser ses soums et des liasses énormes C'est un pays facile où les gens sont adorables
Line
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Line, Nous arrivons à Tashkent dans 3 jours. Si tu es encore là, ça serait sympa de se retrouver non ? (Au fait je ne sais pas si tu as vu, j'ai relancé une discussion similaire à celle que tu suivais il y a deux ans : " Cherche seniors ou et retraités style routards "). Cordialement Didier
Didier
MA Marcelle22 Regular ·
J'suis à tashkent t mardi soir tard à l'hôtel topchan et mon avion pour la France vendredi Je finis 4semaines de rêve Mon mail plus simple car ici la wifi pas terrible rolland.line@gmail.com Je suis à fergana Bon voyage
Line
AB Abélios Veteran ·
OK pas le temps pour l'instant pour le mail. Serons à Tashkent mercredi matin très tôt. Bonne fin de vacances Didier
Didier
NA Nabrab Veteran ·
Ça vient de changer du jour au lendemain. Le taux officiel est passé à plus de 9000 soums pour 1 euro donc plus intéressant de changer dans une banque plutôt qu'au noir

Bonjour, je confirme !

J'étais en Ouzbékistan du 9 au 19 septembre 2017.

Les autorités veulent mettre fin au marché noir du change. Du jour au lendemain, le taux de change officiel (donc en banque) du dollar US est passé de 4.320 soums à 8.000 soums.

Pour l'euro, il était de 9.609 soums.

La banque où on change à ce taux est la Kapitalbank.

Prendre des euros pour les changer en soums (à la banque) et payer vos hôtels en dollars ou en soums.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like