Change d'euros et prises de courant aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons en voyage de nos deuxième quinzaine de septembre, voici notre parcours :

Vol Paris -> NY 4 nuits à NY Vol NY -> SF 4 nuits à SF puis départ en voiture de location vers sacramento puis lake tahoe 1 nuit à Lake Tahoe 1 nuit à Mammoth Lakes 1 nuits à Las Vegas 3 nuits à Los Angeles Vol LA -> Paris

et j'aurais deux questions :

1) Si j'accumule un peu de liquide (euros) avant mon départ, dans le but d'avoir un peu de marge vis à vis du plafond de ma CB, où le faire changer avant NY ? à ma banque ? Comment savoir si le taux est intéressant ? 2) Savez-vous si on a des prises 220V et si oui quel format dans les avions Paris->NY ou LA->Paris ? Je voudrais charger mon ipad par exemple.

D'avance merci à tous !
VA Vallica ·
up ;)
OR Oréli68 Regular ·
Bonjour! Pour ce qui est du change, tu peux le faire à la banque, il existe aussi une société qui traite par internet, c'est YES Change, l'avantage c'est que si tu prends des dollars sur ce site, il n'y a pas de commission (ce que tu as en général à la banque). Ils t'envoi tes dollars par Valeur déclaré ou ils sont à récupéré dans une de leur agence Pour plus d'infos tu peux regarder sur leur site

Pour les prises, tout dépend de la compagnie, si c'est Air France, il y a plus de chance qu'il y ai du 220V que si vous voyagez avec une compagnie américaine, sinon un adaptateur n'est pas perdu, de toute façon il sera utilisé là bas Par contre il n'y a que des prises dans les avions pour les business class et les first...

J'espère que ces renseignements vous ont été utile Aurélie
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
VA Vallica ·
Merci pour ces renseignements bien utiles !

Bon, ne voyageant pas en première classe, je vais donc faire une croix sur le chargeur et prévoir d'autres occupations ;)
BI BigKahuna Veteran ·
il y a parfois des prises de courant en classe eco mais c'est plutot rare. En tout cas vaut mieux ne pas y compter.

le site Seatguru.com donne des infos a ce sujet mais ce n'est pas toujours fiable (il indique des prises en eco sur les 777 de Delta et dans mon experience (Atlanta-Shanghai) il n'y en avait pas, en contradiction avec le site)
VA Vallica ·
OK, je vais peut-être appeller air france alors...

Similar discussions

You might also like