Change euros-dollars aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Pour la 3ème fois, je dois me rendre aux US (juste en transit pour 48 h) Les fois précédentes, j'avais changer des dollars avant mon départ. Cette fois çi, je voudrais retirer du cash avec ma visa dans les distributeurs sur place. Il me semble que le sujet a déjà été traité sur le forum, mais je n'arrive pas à remonter le post. j'avais cru me souvenir qu'il y avait un inconvénient mais lequel ?????????????? ou alors ai-je rêvé ??? Merci de me rafraîchir la mémoire.
alamanda
VI Vinnylove Globetrotter ·
je ne vois pas d'inconvénient majeur si ce n'est que ta banque prélevera une commission importante sur la transaction, souvent plus importante qu'au bureau de change.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MI Mintjulep Regular ·
Exact, aucun inconvénient sauf la commission de la banque qui se sert au passage…
OU Ounite Regular ·
Pourquoi ne pas prendre plutôt des travellers chèques. C'est génial comme formule. Ils sont acceptés de partout même dans les petites boutiques de souvenirs et ils sont garantis puisque remboursés en cas de perte ou de vol...

Le cash, c'est bien, il en faut bien sûr, mais ça implique beaucoup de frais de commission 🙁 😛 😕

Bonjour à la Guadeloupe ; île magique où j'y ai été 3 fois 😉 et où j'y retournerais dès que je le pourrais car j'en garde de magnifiques souvenirs !! 😎
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour,

la solution que j'adopte est de ne payer que cash mais en retirant de grosses sommes d'argent (500$) à chaque fois. C'est la solution la plus économique que j'ai trouvé: plus intéressant que les travellers (sauf si l'entreprise payes vos travellers). Le seul inconvénient est que c'est plus risqué mais ça reste très relatif car les Etats-Unis sont globalement sûrs.
AN Anthoparis Regular ·
tout depend de ta carte. Si tu as une carte tip-op (gold platine ou je-ne-sais-koa) c'est presque bien de tirer a l'atm.
AL Alamanda Veteran ·
Bon, à force de persévérance, j'ai fini par retrouver le post. Ce qui avait été signalé, en fait, c'était un problème de change euros contre dollars aux USA, il semblerait que les banques américaines prennent des grosses com. au passage ( d'après l'auteur du post).

Par contre Anthoparis.......pourrais-tu me dire ce que signifie : atm ?? merci d'avance
alamanda
NI Nikkos Regular ·
Salut c Nikkos. Pour avoir habiter pendant 1 ans la- bas, je peut te repondre. Sauf si il y a eu du changement, tu n aura aucun probleme pour retirer dans un distributeur automatic sauf que tu sera limiter comme en france, mais pour 48h ca devrait pas poser de probleme.Sinon, le petit hic, c que il te preleve une petite commission ( entre 1 et 2 dollars pour 20 retiré ) voila 😉 Bon voyage
on apprend tellement plus en voyageant
LI Lilylafraise ·
A priori pas trop de problème, excepté comme dit plus haut la commission, et sans oublié le fait..... que les ATMs sont relativement rares aux States, et assez peu utilisés!!! voila, bon voyage!
AN Anthoparis Regular ·
atm: automatic telling machine, un distributeur de billet koa.
AL Alamanda Veteran ·
thank you for the translation. (je suis assez nulle en anglais !!!!!!!!!!!! )
alamanda
AN Anthoparis Regular ·
alors si vous etes nulle en anglais british, l'anglais americain ca va decaper ! 😉

Similar discussions

You might also like