Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, avant de partir dans quelques semaines, je me pose une question : devons nous voyager avec des euros et changer sur place ou bien retirer souvent avec notre carte bancaire? Votre avis? Merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les 2 pour retirer le moins souvent possible et que des grosses sommes (10-20 000 bahts) car les ATM (a part ceux de la banque Ayudhya) vous prélèvent 150 bahts de frais en sus des frais de retrait habituels.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Sans parler de la commission de ta banque (la Banque Postale, par exemple, ne rate personne !) Donc oui, grosses coupures en euros à changer au fur et à mesure et des Travellers par sécurité.
HM Hmh Globetrotter ·
Les 2 pour retirer le moins souvent possible et que des grosses sommes (10-20 000 bahts) car les ATM (a part ceux de la banque Ayudhya) vous prélèvent 150 bahts de frais en sus des frais de retrait habituels.

Bonjour, C'est fini, TOUTES les banques prélèvent 150 THB par opération 🙁
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Merci pour l'info 😕 Pourtant au mois de mai c'était encore le cas et j'esperai que les banques thaies allaient faire marche arrière a ce niveau et supprimer cette surtaxe injuste et non justifiée 🙁 Enfin ca m'évitera de parcourir la ville ou la campagne pour trouver l'ATM jaune d'Ayudhya 😉
Khun maa jak nai krap?

FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Pour ma part je fais un tiers cash en euros, un tiers travellers en euros (que tu peux changer a un meilleur change) et un tiers carte de retrait!

Je trouve cette formule assez confortable et pratique en plus de la securite d'avoir quelque travellers au cas ou!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
DI Diogène Regular ·
Eh oui, Boumastic, j'ai aussi couru il y a quelques jours après le jaune (sans connotation politique) d'Ayudhya ! Ce ne sont pas les autres banques qui sont revenues en arrière mais celle-là qui est allé "de l'avant" ! J'ai constaté que quelque soit le montant, pan, c'est 150 baths, à prendre ou à laisser ! Encore une bonne idée pour attirer le touriste qui se fait rare !
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
EN Enpassant Veteran ·
Non en majorité les ATM ayudhya n'ont pas les 150 baht de frais, enfin pour les cartes VISA car pour les mastercard il y a bien les 150 baht...
Page Facebook Thailand HD
HM Hmh Globetrotter ·
Non en majorité les ATM ayudhya n'ont pas les 150 baht de frais, enfin pour les cartes VISA car pour les mastercard il y a bien les 150 baht...

OK! J'ai une Master et comprends tout 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
J'ai une Visa, je comprends tout 😉😄😏 donc ca marche encore 🙂 Par contre je comprends aussi pourquoi j'avais payé la taxe de 150 THB en prélevant avec ma carte Maestro 😕
Khun maa jak nai krap?

PA Pambkk ·
compte tenu des frais d'achat des travellers, le mieux financierement ce sont les especes. Mais c'est plus risque ... en cas de vol, aucun dedommagement

Moi je pars avec 500 euros en liquide. Ensuite je fais des retraits importants avec la carte.
TA Tatoothai Regular ·
Il est vrai que financièrement le mieux est d'apporter des espèces et de changer au fur et à mesure de ses besoins .. Après tout dépend de ce que tu feras au Royaume ... Je suis parti tout Avril dernier en Thaïlande, avec des travellers en Euro, pour des raisons de sécurité, non pas que j'avais peur de me faire agresser, mais simplement en cas de perte de mon sac, pour quel que raison que ce soit, vu que j'ai fait pas mal de kilomètre en bécane, en train, bus et autre moyen de locomotion .. Sinon tu as aussi la possibilité de mettre ton liquide dans une ceinture faite exprès, mais par grande chaleur, tu ne portes pas beaucoup de pantalon 😎 .. Néanmoins apporter sa C.B n'est pas à exclure, mais simplement en "poire" pour la soif ...on ne sait jamais. Par exemple, cette année il fallait de Chiang Mai, que je rejoigne Bangkok rapidement, j'ai donc usé de ma C.B pour un aller par BKK Airways .. Pour les retraits, comme le disent les "collègues" tu casque une commission de 150Thb + pour ma part 7.30€ par retrait, au Crédit Aricole ...donc à éviter. Bon voyage 😉
TH Thaiboss Veteran ·
OK! J'ai une Master et comprends tout 🙂

😎Bonjour , avant de repartir porchainement sur Bangkok , j ai trouver une nouvelle façon de transférer des € a moindre cout. et ceci je l ai fait au credit mutuel france ( faut avoir une résidence en france ou une adresse officielle n est ce pas!!!) et un compte au credit mutuel alimenté par des revenues ou depot a vue , non sous contrat achat vente.

ouvrir un contrat cyber et avoir un compte en thailande. une fois tout le bataclan sécurité internet terminé avec la banque , dure environs une dizaine de jours , on peut d internet sur compte de la banque faire des virements bancaires sur ton compte en thailande en tout temps ( transfer swift durée maxi 3 jours pour la thailande ). frais bancaire € 8 par transfer swift. ceci est interessant pour les retraités , séjour long plus de trois mois , tu peux meme demander a payer une location d apartement ou autres montant plus ou moins important. et ça oblige a gérer ton budget a peu plus . puis je prends des travelers cheques en €. comme ça plus de frais atm et carte de credit( plus de fraude carte de credit ), pour des imprévues de plus de 20.000 baht ben faudra attendre trois jours pour que les sous arrivent en thailande. par ce systeme je peux payer des factures francaises de la thailande ( en fait de n importe ou ) et faire des virements de n importe ou , a n importe qui.

ceci pour dire qu il est toujours et encore recommender pour les expats et retraités de ne pas fermer définitivement la boutique en france.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir ThaiBoss, Merci pour cette info, c'est à creuser 🙂 @+
KH Khunfred Globetrotter ·
J'ai trouvé une solution beaucoup plus économique: je pars sans rien et j'emprunte à ma compagne qui vit sur place. Taux de change imbattable.😎
Sous le vacarme, la vie.
FL Flamandbleu Veteran ·
J'ai trouvé une solution beaucoup plus économique: je pars sans rien et j'emprunte à ma compagne qui vit sur place. Taux de change imbattable.😎

Enfin un farang qui a trouve une riche thai pour s'installer la-bas...........!!!

Ton cas est interessant............... Aurais-tu des photos de ton physique...........!!?😉

www.associationpasdb.com
Suffit de demander 😉

Khun maa jak nai krap?

CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

Une info pour ceux qui ne savent pas ou changer a bangkok , allez au Super rich ( en face CW) mais uniquement avec des coupures de 100/200/500 le taux est quasiment toujours imbattable ( j'ai changé fin juin a 39.96 THB partout ailleurs c'etait 38.75 environ ) Bien sur ce n'est interessant que si on brasse de grosses sommes

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
FL Flamandbleu Veteran ·
Ah mais, mauvaise langue, cela peut etre aussi..............:

Heu, aurait-on devie (exceptionnellement sur VF!) du post initial.......!!?

www.associationpasdb.com
ou bien ca....

Khun maa jak nai krap?

mais je crois qu'en fait cela illustre mieux la piteuse vérité 😄

Khun maa jak nai krap?

FL Flamandbleu Veteran ·
Tu vas te faire des amis toi sur VF, ceux qui par exemple sont des soutiens incondionnels de pattaya et de..................................................ses plages de sable blanc!!!

www.associationpasdb.com
AS Asiawis Globetrotter ·
heu Thaiboss, tu parles de virement banquaire avec l'aide d'un "e-banking" ( normalement toutes banques offre ce service, d'ailleurs les banques Thai le font aussi ) chose dirons nous normal pour un expat avec ses avoirs/ revenu sur un compte a l'etranger. ca evite d'envoyer un ordre par fax, certaine banque accepte meme des ordre de virement par e-mail, dans un cadre bien defini bien sur mais un touriste lambda va pas ouvrire un compte dans chaque pays qu'il visite ( d'ailleurs normalement imposible.....)

en thailande je me considere uniquement comme inviter, je prefere avoir mes econnomies dans mon pays d'origine, on sait jamais si un jour je devrais rentrer pour diverse raison=)
TH Thaiboss Veteran ·
Une info pour ceux qui ne savent pas ou changer a bangkok , allez au Super rich ( en face CW) mais uniquement avec des coupures de 100/200/500 le taux est quasiment toujours imbattable ( j'ai changé fin juin a 39.96 THB partout ailleurs c'etait 38.75 environ )

peu ton changer les travelers cheques? si oui , ou est ce super rich ( en face CW) désolé je ne connais pas l abrévation CW, de meme connais pas super rich , merci bien de me donner les coordonnées plus précises , thank you.

ah oui , est tu sur ou comment peux tu controler , que les billets de mille baht ne sont pas des faux???
Ben pour un mec qui prétend tout savoir, ne pas connaitre Superich le bureau de change dont on parle depuis longtemps sur VF, surtout thuan que tu critiques par ailleurs, c'est vraiment lamentable 🤪 Mais ca nous en dit beaucoup sur la véracité de tes propos, un charlatan parmis d'autres bien identifiés 🙁
Khun maa jak nai krap?

TH Thaiboss Veteran ·
😮 merci pour le charlatan. 😎Khun Boumbastic doit avoir très chaud en ce moment , faut mettre la clim si ça ne va pas

UN CHARLATAN

Un charlatan est une personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des truquages, des déformations de la réalité, ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage. Ce mot vient du verbe italien chiarlare, qui signifie « parler avec emphase ». C’est également un terme péjoratif : un vendeur ambulant de drogues qui débite à grand fracas de trompe et de boniments sur les places publiques, monté sur des tréteaux ou sur une voiture. Le Tartuffe de Molière est un exemple de ce type de charlatan. Le charlatan utilise divers stratagèmes, afin d'en retirer le maximum de bénéfices. Une caractéristique du charlatan est de faire la promotion de quelque chose
Merci pour la définition qui correspond parfaitement a ton profil (voir tes posts précèdents) 😛 On sait tout, on sait tout, mais on ne sait rien, ce qui n'empêche de toujours affirmer haut et fort, bravo 😠

PS. Merci mais j'ai la clim, pas besoin d'avoir chaud pour dire des conneries, tu viens de le prouver une fois de plus 😕
Khun maa jak nai krap?

TH Thaiboss Veteran ·
Merci mais j'ai la clim, pas besoin d'avoir chaud pour dire des conneries, tu viens de le prouver une fois de plus 😕

😊nobody is perfect

http://www.youtube.com/watch?v=DEtP9zQAOI4&feature=related
TH Thaiboss Veteran ·
LE CHARLATAN EN VRAI

http://www.youtube.com/watch?v=KX-KjPjN8vs
CE Cedxxxiv Veteran ·
Une info pour ceux qui ne savent pas ou changer a bangkok , allez au Super rich ( en face CW) mais uniquement avec des coupures de 100/200/500 le taux est quasiment toujours imbattable ( j'ai changé fin juin a 39.96 THB partout ailleurs c'etait 38.75 environ )

peu ton changer les travelers cheques? si oui , ou est ce super rich ( en face CW) désolé je ne connais pas l abrévation CW, de meme connais pas super rich , merci bien de me donner les coordonnées plus précises , thank you.

ah oui , est tu sur ou comment peux tu controler , que les billets de mille baht ne sont pas des faux???

Hello

CW est l'abreviation de Central World

Change des travellers : Desolé je n'en ai aucune idee

Pour la procédure il suffit de presenter une piece d'identité , ensuite tu vas au guichet , tu deposes tes sous , on te remet un numero , tu attends 5 mns et hop on t'appelle avec le numero et tu recuperes ton change.

Deceler les faux billets : Aucune idee de la technique

Bye bye

PS : hello au singe intello
Mai Pen Rai attitude !!!

n'empeche quand je vois un change bien meilleurs que partout ailleurs j'ai tendance a me mefier grave, sourtout pour un change priver dependant d'aucune banque.... ils te filent 2 faux biller sur 40 ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·

OK! J'ai une Master et comprends tout

console toi, j ai une master et une visa, ca marchait avec la visa mais pas la master... jusqu en juin, ou meme avec la visa je me suis fait taxer 150 bahts meme comme ca ca reste bien plus souple que le change, les retraits en banque ou les travelers, et la difference se compte en dixiemes de pourcent (surVF queelqu un avait calculé moins d un euro par semaine avec un budget confortable), mon train de vie en thailande est tres largement couvert, meme avec les plafonds de retraits normaux des banques francaises, j'ai encore un peu de cash qui m a parfois servi en secour, mais j ai depuis longtemps laissé tomber les travelers
console toi, j ai une master et une visa, ca marchait avec la visa mais pas la master... jusqu en juin, ou meme avec la visa je me suis fait taxer 150 bahts

Ha ben ca c'est pas sanook 😕
Khun maa jak nai krap?

CO Colysee Globetrotter ·
mais je crois qu'en fait cela illustre mieux la piteuse vérité 😄

En grande partie..

SM Smil Regular ·
je fais des transferts aussi de bank a bank mais mon gangster au credit agricole me prend 14 euros ........ je lui envoi un email et il s'occupe d executer l'ordre de transfer avec code swift ensuite j ai acces ibanking bangkok bank pour faire des virements direct en thailande 8 euros bien , pas cher le credit mutuel .. tu as deja compare les autres bank francaise ? sinon pour les voyageurs , ce que je faisait avant au plus simple , je prenais du liquide en euros pour la premiere partie du voyage et ensuite j'utilisais la carte bleu ... pour ceux qui sont amenes a voyager souvent en asie , ouvrir un compte bancaire a l etranger ca peut etre interessant , les frais sont derisoires .... et ca permet de transferer des euros de france a n importe quel momment de l'annee , le jour ou il est au mieux de sa forme ...c est a dire pas en ce momment ....
http://bangsaphan-thailand.com
CE Cedxxxiv Veteran ·

n'empeche quand je vois un change bien meilleurs que partout ailleurs j'ai tendance a me mefier grave, sourtout pour un change priver dependant d'aucune banque.... ils te filent 2 faux biller sur 40 ?

Bah en l'occurence SuperRich sont plutot connus je ne les vois pas specialement aller foutre en l'air leur reputation alors qu'ils brassent des millions de THB.
Mai Pen Rai attitude !!!
AZ Azuréenne ·
Bonjour, j'aime assez ta(votre) clairvoyance quant au second paragraphe !"en Thaïlande je me considère comme invité" ! Oui suis d'accord pour cette approche de notre "statut" en pays d'accueil et quelqu'il soit : durée de 15 jours, 1 mois et plus, résident, retraités ... ne jamais oublier que nous ne sommes que des étrangers ... et ne pas se séparer de son passeport Français, ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier ! (parenthèse que je referme vite pour ne pas m'attirer les foudres mais ce mot de "Farangs" je le ressens comme une définition qui nous dessert beaucoup il me semble au Pays des SOURIRES ...)
Bonjour, j'aime assez ta(votre) clairvoyance quant au second paragraphe !"en Thaïlande je me considère comme invité" ! Oui suis d'accord pour cette approche de notre "statut" en pays d'accueil et quelqu'il soit : durée de 15 jours, 1 mois et plus, résident, retraités ... ne jamais oublier que nous ne sommes que des étrangers ... et ne pas se séparer de son passeport Français, ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier ! (parenthèse que je referme vite pour ne pas m'attirer les foudres mais ce mot de "Farangs" je le ressens comme une définition qui nous dessert beaucoup il me semble au Pays des SOURIRES ...)

sourtout du realisme, mais personnelement mon status de farang je le resens bien, et parfois m'aide...ca me permet parfois de jouer le stupide et souvent d'avoir certain avantage, il faut savoir l'utiliser
DI Dilom Globetrotter ·
J'ai une Visa, je comprends tout 😉😄😏 donc ca marche encore 🙂 Par contre je comprends aussi pourquoi j'avais payé la taxe de 150 THB en prélevant avec ma carte Maestro 😕

Je confirme, pour l'avoir testé hier, la banque of AYUDHYA prélève bien maintenant les 150 bath, même avec une VISA contrairement à début mai où je n'avais pas eu cette taxe.

🙁😕🏴‍☠️
Olivier vivre ses rêves....
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Je viens de faire une "découverte" intéressante pour les voyageurs. Titulaire d'un compte à la Siam City, je cherchais un ATM dans une petite bourgade sur la côte ouest, sans succès. Je pénètre pour info à la Bangkok Bank et là est ma découverte, les cartes de retrait ATM toutes simples sont utilisables dans tous les distributeurs! Je réitère donc mon conseil aux touristes en séjour pour 1 mois et plus de venir en Thaïlande avec du liquide et d'ouvrir un compte à leur arrivée. Après 20 minutes ils repartiront avec leur carnet, leur carte de retrait avec code de sécurité et le sourire ainsi que le remerciement de l'employée. Pas belle la vie?
AZ Azuréenne ·
bonsoir, merci pour ton(votre) dernière info ! ouvrir un compte bancaire en Thaïland paraît de plus en plus simple, pourvu que l'on ait des espèces sonnantes et trébuchantes! 😏 oui, la vie est belle et y a plus qu'à faire le grand saut ...
ma découverte, les cartes de retrait ATM toutes simples sont utilisables dans tous les distributeurs!

Tu ne savais pas ça, hm ? J'aurais pu te le dire ! Mouarf ! 😉 (et commission de 20 THB...)
Je réitère donc mon conseil aux touristes en séjour pour 1 mois et plus de venir en Thaïlande avec du liquide et d'ouvrir un compte à leur arrivée. Après 20 minutes ils repartiront avec leur carnet, leur carte de retrait avec code de sécurité et le sourire ainsi que le remerciement de l'employée. Pas belle la vie?

Je confirme. Merci, hmh ! 🙂
oui, la vie est belle et y a plus qu'à faire le grand saut ...

Pardon ! Bonjour Azuréenne ! Le grand saut, encore 3 bons mois, patience ! 🙁
AZ Azuréenne ·
Salut Beautoucan ! tou né m'a pas reconnou !? cette photo date de février 2009 ça fait un bail je te l'accorde .... toujours en partance dans ma tête et ce compte à rebours qui n'en finit pas ..................qué calor ICI ! mer à 29° et non non toujours pas de méduses à l'horizon !
Vrai, connaissais pas encore cette photo où tu as l'air de te régaler ! Ici on a perdu au moins 12° après l'orage d'hier soir... Beuh. Mais l'eau de la piscine va mettre du temps à refroidir, ouf. 😎 Comme toi : impatience et peaufinage du séjour.
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, Je viens de faire une "découverte" intéressante pour les voyageurs. Titulaire d'un compte à la Siam City, je cherchais un ATM dans une petite bourgade sur la côte ouest, sans succès. Je pénètre pour info à la Bangkok Bank et là est ma découverte, les cartes de retrait ATM toutes simples sont utilisables dans tous les distributeurs! Je réitère donc mon conseil aux touristes en séjour pour 1 mois et plus de venir en Thaïlande avec du liquide et d'ouvrir un compte à leur arrivée. Après 20 minutes ils repartiront avec leur carnet, leur carte de retrait avec code de sécurité et le sourire ainsi que le remerciement de l'employée. Pas belle la vie?

Ca dépend du type de carte, et les agences n'ouvrent pas toutes des comptes aux voyageurs de passage.
Sous le vacarme, la vie.
CE Cedxxxiv Veteran ·

Precision : Il y a des frais de tenue de compte annuel dans les 350 THB si le compte ne tourne pas toute l'annee Precision 2 : A part la Kasikorn toutes les autres demanderont soit un workpermit soit une preuve que vous residez bien a l'annee en Thailande
Mai Pen Rai attitude !!!
A part la Kasikorn toutes les autres demanderont soit un workpermit soit une preuve que vous residez bien a l'annee en Thailande

Ce n'est pas vrai pour la SIAM CITY BANK qui s'est contentée d'une carte de visite de ma GH avec l'adresse sur Koh Samui ! Et mon passeport (qu'ils ont demandé) mentionnait bien que j'avais une exemption de visa de 30 jours...
CE Cedxxxiv Veteran ·
A part la Kasikorn toutes les autres demanderont soit un workpermit soit une preuve que vous residez bien a l'annee en Thailande

Ce n'est pas vrai pour la SIAM CITY BANK qui s'est contentée d'une carte de visite de ma GH avec l'adresse sur Koh Samui ! Et mon passeport (qu'ils ont demandé) mentionnait bien que j'avais une exemption de visa de 30 jours...

Tant mieux pour toi mais je t'assure que j'ai eu bcp d'echos qui abondent dans mon sens , je dis simplement que la Kasikorn ne refuse personne et ne demande vraiment rien comme docs.
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like