Change Baht-Euro en Thaïlande, France ou retrait au distributeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Vivant en Thaïlande je passe mes vacances en France!

Je n’ai pas de carte bleu française mais qu’une débit card de la Kasikorn. Je voulais savoir s’il est plus avantageux d’échanger mes bahts en Euro en Thaïlande, en France ou de retirer au distributeur. Je sais que la Kasikorn charge thb200 par retrait.

Merci
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
BA Barbot Globetrotter ·
Je voulais savoir s’il est plus avantageux d’échanger mes bahts en Euro en Thaïlande, en France ou de retirer au distributeur.

Bonjour ,

Surtout ne pas changer en France tu y perdrais beaucoup , donc change tes bahts en € en Thaïlande .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HY Hyponeros Veteran ·
C'est noté! Merci! 🙂
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
PO Pouchai ·
Salut. Tout a fait d'accord, rien d'autre a ajouter. Si ce n'est merci pour lui. Ciao.
AS Asies Regular ·
Il est impossible de changer des bahts en France
BA Barbot Globetrotter ·
Il est impossible de changer des bahts en France

Si bien sur que c'est possible , d'ailleurs plusieurs posts par le passé a ce sujet , exemple là >> http://voyageforum.com/v.f?post=3467170;search_string=changer%20bahts%20en%20france%20#3467170
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asies Regular ·
Un change qui ne peut se faire ni à l'aéroport, ni partout en France, je n'appelle pas cela pouvoir faire du change en France.

Le treizième à Paris, c'est officieux assimilé au marché noir

et le site donné en lien, c'est de l'achat par correspondance avec un taux déplorable (la devise Baht est affichée, mais la réalité est peut-être bien différente)
BA Barbot Globetrotter ·
Il est sur que c'est pas avantageux du tout , c'est pour cela que je disais surtout ne pas changer en France baht contre € , mais c'est possible de changer baht contre € en France la preuve .
AS Asies Regular ·
Si changer à Paris 13 c'est pouvoir faire du change en France, ça pourrait même faire rire les généraux birmans
AI Aixois54 Veteran ·
Le treizième à Paris, c'est officieux assimilé au marché noir . Si changer à Paris 13 c'est pouvoir faire du change en France, ça pourrait même faire rire les généraux birmans

Comme l'a très bien exposé Barbot il est tout à fait possible de changer des Bath (espèces) en France et pas uniquement dans le treizième arrondissement et à fortiori pas sur un marché noir ou assimilé quelconque. Il y a des bureaux de changes (nombreux) et il vous suffit de consulter Internet avec un moteur de recherche. L'achat de devises (compris Bath) est par exemple exposé de façon claire en ce lien :

http://www.bureaux-de-change.com/infos-bureau-de-change.php

Par contre qu'il soit intéressant d'acheter des Euro en France avec des Bath (espèces) la réponse est clairement non comme l'a également écrit clairement Barbot et d'autres vfistes sur ce post. Au 18 mai 2012 il fallait à BANGKOK (S.C.B) 40,36 Bath pour acheter un Euro (selling) et à PARIS il fallait 43,47 Bath pour acheter un Euro (les taux pouvant légèrement varier d'un bureau de change à l'autre à PARIS comme les taux entre S.C.B et KASIKORN, par exemple, à BANGKOK).

En ce qui concerne votre propos :

et le site donné en lien, c'est de l'achat par correspondance avec un taux déplorable (la devise Baht est affichée, mais la réalité est peut-être bien différente)

ce " site " a quelques onze bureaux sur PARIS et les taux publiés (Web) sont bien appliqués aux transactions. Si ce n'était pas le cas (société de droit Français) elle relèverait de " pratiques commerciales trompeuses " et la D.G.C.C.R.F serait intervenue (sur plaintes qui n'auraient pas manquées d'être déposées). J'en ai été client (achat de Dollar pour la BIRMANIE), en mars dernier, avec envoi à AIX. Le montant débité de ma carte bancaire a été bien évidemment le strict reflet du montant (Dollar) acheté et du taux affiché sur le site (selling). Ce site donné en lien par Barbot (où j'ai été client début mars donc) n'est pas le seul. Il a de nombreux confrères effectuant également tant des transactions à distance qu'ayant des bureaux ouverts à PARIS.

Les changes à CDG ont des taux " buying " et " selling " pour Euro / Bath et Bath / Euro. Il ressort (si besoin était) qu'ils sont fort peu compétitifs (par rapport à la même opération effectuée à BANGKOK). Ceux du 11 mars 2012 étaient (C.D.G) de 46,2458 et 34,4314 tandis que les taux à la S.C.B (BANGKOK) étaient eux de 40,63375 et 39,7275 .....
HM Hmh Globetrotter ·
Un change qui ne peut se faire ni à l'aéroport, ni partout en France, je n'appelle pas cela pouvoir faire du change en France.

Roissy 1, niveau arrivée, des échoppes de change vendent des THB, c'est en plus affiché 😛, mais comme l'écrit Marco, le taux est à pleurer 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je voulais savoir s’il est plus avantageux d’échanger mes bahts en Euro en Thaïlande, en France ou de retirer au distributeur.

Bonjour ,

Surtout ne pas changer en France tu y perdrais beaucoup , donc change tes bahts en € en Thaïlande .

Il n'y avait plus rien a ajouter, tout avait été dit 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Panrai ·
faux !...tout à fait possible (change devise à l'Opéra à Paris par exemple le fait sans probleme et tant d'autres même ....voir sur le net les site de changes )sauf que le change est minable !(on te chourave grave au passage !) Donc => on fait pas une bonne affaire (ça c'est sur ) mais c'est ok pour échanger ces THB en France 😉 je fait cela une fois (mais pas 2 !) car j'ai acheter des THB avant de partir (ne connaissent rien à la chose et ne connaissent pas le forum non plus pour avoir un conseil d'ami ) et je me souviens encore du vol 😠 change en Thailande ces thb en € s'impose donc !. a+

Similar discussions

You might also like