Change euros - roupies à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Le change à l'arrivée à Delhi : ou le faire. Qu'elles coupures sont les mieux "payées"(50€ ou 100€) ? à l'Aeroport , à l'hotel ou en banque ? je pars fin Janvier .Merci à ceux qui en reviennent de me dire ou on en est à ce jour avec un taux de change qui baisse.
RO Rous Regular ·
Bonjour, nous partons dans 8 jours alors ou faire le change?

Merci. Sylvie
KI Kidd84 Regular ·
Bonjour, Je serai aussi en Inde le 6/01. Le change à l'aéroport, pas terrible : ~10% de moins que dans les banques ou changeurs en ville. Perso, j'espère y trouver un ATM fonctionnel et retirer 2x4500 rps.

Après j'irai voir un changeur pro (genre Thomas Cook) pour voir si les limites de change sont vraiment appliquées...

J'emmène un peu plus de cash (€+$) que d'habitude et des petites coupures, tout les hotels, commerces , agences que j'ai contacté m'ont affirmés qu'ils accepteraient des payements en devises ( mais aussi par carte). Reste à voir le taux de change, mais vu la pénurie de touristes, ça doit être facilement négociable. Bon voyage a tous.
LY Lymasse ·
Thomas Cook taux de change bas + frais est loin d'être un bon plan
KI Kidd84 Regular ·
T'as mieux à proposer? Ils sont quasi incournables, pour ceux qui utilisent des travellers.
CD Cdarnault Veteran ·
T'as mieux à proposer? Ils sont quasi incournables, pour ceux qui utilisent des travellers.

Il y a quelques années que je ne les utilise plus (sans intérêt depuis que les CB fonctionnent trés bien en Inde) mais quand j'en avais, je les changeais partout : banques, money changers officiels ou non et même chez certains commerçants et au même taux que les espèces.
KI Kidd84 Regular ·
Pareil, j' utilise plus, mais la dernière fois ça devait en 2013 et dans des régions pas trop touristiques (Bihar, orissa) il n'y avait quasiment que chez Cook qu'on pouvait les changer.
LY Lymasse ·
Je n'utilise pas pas les banques pas plus que les ATM, les money changer sont nombreux dans tous les quartiers routards où je réside , meilleur taux et pas de charge La démonétisation change un peu la donne j'espère qu'ils vont vite reprendre leur activité dans Pahar Ganj, je ne voyage qu'avec des billets 20 et 50€ je n'ai jamais eu à utiliser la carte , je ne voyage pas longtemps en Inde, juste des séjours de 3 mois

J'ai connu en 2010 le change à 54 inr/€ Chacun choisi son mode de voyage il en est de même pour le change, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises formules, juste des infos à partager.

Similar discussions

You might also like