Bonjour,
une question sur le change au mexique svp. il semble que les dollars US soient pris partout là bas et que le taux de change est similaire.
Je me demande donc si ce serait pas intéressant de prendre un peu de pesos mais surtout des dollars US (bus;excursions;hotels etc) dans le sens où au retour si "par miracle", il restait des dollars, c'est plus simple à réutiliser... non, en fait, je fais 4j sur new york et je sais pas trop combien changer pour ces 2 pays avant de partir..
merci
Bonjour Antony,
J'ai fait deux fois le Mexique (et j'y retourne le 8 novembre 🙂) et il n'y a pas de problème avec les $ US.
La première fois j'avais pris des $ et je me suis rendu-compte qu'ils prennent même les €uros avec le bon taux de change (ce n'est pas comme en République Dominicaine ou ils changent les €uros au même taux celui des $ ce qui ne nous est pas favorable).
Je pense que vous y avez pensé avant, mais au niveau du change je vous déconseille de le faire dans les aéroports car leur taux et très défavorable.
Je commande directement en ligne sur Internet et même en payant les frais de livraison le taux et plus interessant qu'à l'aéroport ou à ma banque (Crédit Agricole).
Si vous allez du coté de Cancun, n'oubliez pas de visiter Chitzen-Itza mais également Tullum et pour ce dernier site, prenez maillots et serviettes et si vous avez le temps un petit plongeon en bas car la plage est merveilleuse.
Je vous souhaite un agréable voyage,
Bien cordialement,
Luc
