Discussions similar to: Change Mexique
FR
Change pour le Mexique
Bonjour, je voudrai savoir c'est quoi qui est mieux pour mon voyage, je change de l'argent canadienne en pesos Mexicain, où je change mon argent en US et après en pesos Mexicain??? Merci
Open
Change des devises au Mexique
Bonjour je vais partir à playa del carmen au mois de novembre faut il prévoir des dollars ou des euros à changer en pesos est ce mieux de prendre directement les pesos dans un distributeur quel est le système qui engendre le moins de frais merci d avance de vos réponses
Open
Retrait / change au Mexique: où et quand?
Bonjour je me pose la question de où et quand retirer de l’argent ou changer mes euros en pesos. Nous arriverons à l’aeroport de cancun a 19h, le temps de récupérer les bagages et la voiture de location, je pense que nou serons dans le centre de cancun vers 21h. le lendemain matin nous partons au plus tôt (vers 7h) por chiquila pour passer 2 jours à Holbox. ensuite nous allons à Rio lagartos pour une nuit, journée à Rio lagartos, ek Balam et arrivée en fin de journée à valladolid. Vaut il mieux changer à l’aeroport pour cette partie du voyage, sachant que ça va faire une grosse somme, car nous devrons payer tous les repas, essence, visites.... j’ai lu qu’il était risqué de retirer dans aux atm ... où y a t il des bureaux de change? Chiquila? Rio lagartos? J’espere que nous pourrons retirer de l’argent dans une banque à valladolid en espérant qu’elle soit ouverte. merci
Open
Monnaie / change au Mexique et Guatemala
Bonjour,

cette question a sûrement dû être posée par le passé, sur ce forum. Désolé si ce fut le cas, mais je ne trouve pas la reponse.

=>> Pour obtenir des QTZ au Guatemala, on ne peut en obtenir, uniquement avec des Dollars !??? le Pesos n'est pas accepté / toléré, au Guatemala!?

Par ailleurs, au Mexique, est-il préférable d'arriver avec des Dollars en mains, pour les changer en Pesos ? OU L' EURO a les mêmes avantages / contraintes que le Dollars lors du change au Mexique?

merci bcp .

Ben
Open
Mexique: carte bleue ou change?
Bonjour,

voila je dois partir en Septembre au Mexique et je voudrai savoir s'il était plus intéressant de retirer aux distributeurs avec sa carte bleue "visa dans mon cas" ou bien de faire le change directement au Mexique et s'il y a une personne qui connaîtrait le taux de change qui se pratique en ce moment. Merci d'avance pour votre aide.
Open
Arrêtés sans raison par la police mexicaine
Bonjour, je vous écris ce témoignage pour vous mettre en garde. nous avons été à playa del Carmen au RIU tequila. Nous avions réservé pour 10 jours, la première semaine c’etait Super bien passé. A notre 8 eme jour, en plein milieu de la nuit 4 agents de la sécurité privé de l’hotel, viennent toqués à notre chambre en nous demandant de les suivre à la réception, nous leur demandions pourquoi aucune discutions possible ils devenaient agressifs et nous forçait à les suivre en nous tirant par Le Bras. Nous étions 2 belges et 2 canadiens dans la chambre, Une fois à la réception la police était déjà là à nous attendre ce qui commençait à nous faire stresser, on demande au réceptionniste ce qu’il se passe, pourquoi nous sommes conduis en plein milieu de la nuit à la reception avec la sécurité et la police, on nous dit qu’on avait de la cocaine sur nous alors que cela est COMPLÈTEMENT FAUX! Ni moi ni aucun de mes amis touchons à la drogue, (je suis pompiers dans la vie et donc soumis a de suite tests sanguins anti drogue) On se fait mennoter dans la réception, donc nous les 2 belges et 1 canadien, la dernière fille canadienne qui était avec nous n’a eu aucun souci. Nous avons été emmené dans un pickup tous menottés, sur le chemin on leur demande où on va ils nous disent qu’on ira en prison, on leur explique qu’on a absolument rien fait, que personne touche à la la drogue mais de nouveau aucune communication possible.

En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route, on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.

donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux.

Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc.
Open
Comparez taux de change pesos Paris ou Cancun
Demande valable jusqu'au 3 novembre 2016 inclus !!!!!

Qui aura la gentillesse de me communiquer le cours du pésos mexicain au Mexique afin de savoir si je change à Paris ou à Cancun.Aujourdhui 8 octobre j'aurai eu 22,57 pesos pour un euro à Paris.... Merci d'avance
Open
Carte Sim et bureaux de change à l'aéroport de Cancun
Bonjour, Nous partons fin novembre pour le Yucatan et je voudrais acheter une carte sim en arrivant à l'aéroport (essentiellement pour avoir de la data) mais sur les différents forum de discussion je n'ai pas trouvé d'information concernant une boutique de téléphonie à l'aéroport. Existe-t-il des bureaux de change ou une banque dans ce même aéroport, si oui où puis-je les trouver? Je précise que ma banque prélève des frais très importants hors zone euros et non négociables... Puis-je trouver une boutique de téléphonie et une banques ou change soit près de l'agence de location Avant Rent A Car près de l'aéroport ou sur la route qui va vers Tulum (j'ai réservé une nuit d'hôtel un peu après l'aéroport direction Tulum) Merci d"avance pour les réponses de ceux qui connaissent bien cet endroit. Cordialement.
Open
Voyage 10 jours au Mexique en avril
Bonjour à tous!

Étant un adepte de l'Asie du Sud est, je change mon fusil d'épaule afin de poser mes pieds sur le continent d'Amérique centrale que je ne connais absolument pas et donc le Mexique !

Je part tous seul avec ma fille de 7 ans. Je me suis enfin décider à prendre les billets Paris/cancun en vol direct pour gagner du temps. Cela fait plusieurs semaines que je parcour le forum pour me faire une idée un peu plus précise sur ce pays, et comme à chaque voyage, les avis sur les questions que je me pose sont aléatoire suivant les budgets, avis et attentes de chaque voyageurs...

Pour ma part, je compte partir avec 2000 euros en espèces et ma cb si besoin sur place. Je veux des petits hotel correct, peut être certains avec piscine, bien placé en centre ville et avec une bonne accessibilité pour aller à la plage. Le petit déjeuner serais bien aussi.

Est-ce suffisant? Trouve t on des bureaux de changes assez facilement en dehors de l'aéroport?

Je pense rester sur la côte depuis cancun pour redescendre jusque tulum peut être avec un arrêt à playa et/ou akumal. Je ne veux pas avoir l'impression de courir non plus.... zen, c'est les vacances! J'ai lu qu'il y avait un parc aquatique du côté de Tulum il me semble, j'aimerais peut être y passez une journée.

Faut il réserver les hôtels avant ou uniquement le 1 ère nuit ? 1ère nuit à cancun ou aucun intérêt ? Se déplacer en bus ou en taxis? Les taxis utilisé t il les systèmes de compteurs ?

D'après ce que j'ai pu lire, le Mexique reste un pays assez bon marché quand même?

Je me pose la question également sur la langue parlée au Mexique ? Je suis très mauvais en espagnol mais je parle un peu anglais. Ont ils des notions d'anglais la bas ?

Quand au climat en avril, visiblement les températures grimpent et il y fait chaud donc pas de problèmes! Au niveau des moustiques, y en a t ils encore beaucoup à cette période ?

Enfin autant de questions que je me pose, je suis un peu dans le flou, puis je part avec ma fille donc je veux me rassurer au maximum quand même...

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'orienter un peu comme moi j'ai pu le faire avec les membres en préparation de leur voyage sur le continent asiatique.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils et astuces pour préparer au mieux mes premiers pas au Mexique meme si en 10 jours ce seras un tous petit aperçu..

Je ne suis pas contre également de trouver un ou plusieurs co voyageurs pour partager de petit périple ensemble mais jai deja déposer une annonce sur la page approprié.
Open
Family Trip Itinerary for the Yucatán
Hi there,

Back in 2002, we spent two weeks in Playa del Carmen. We did day trips to Cozumel, Isla Mujeres, Chichén Itzá, Tulum, and Xcaret.

We’re heading back at Christmas with our two daughters, aged 15 and 19. I’m sure it’s changed a lot with the booming tourism.

Flights are booked: Paris-Cancún on 19/12 (arriving at 8:20 PM) and Cancún-Paris on 01/01 at 1:30 PM. We’re still finalizing the itinerary because we want to explore but don’t want to switch hotels too often. We’ll be there for 13 nights and 12 days, so we’re choosing among: - Playa del Carmen - Cozumel - Holbox - Valladolid - Tulum - Mahahual

We won’t do everything, so any tips would be great! I’m also unsure if renting a car is the best option.

Thanks in advance!

Stéphane
Open
Trajet Mexico - Palenque - San Cristobal
Bonjour,

Ma copine et moi partons le 2 octobre pour le Mexique. Nous atterrissons à Mexico et nous aimerions descendre directement à San Cristobal. Seulement, nous entendons beaucoup de retour négatif sur la sécurité . Par exemple ne pas prendre de bus de nuit. Et aussi que la route de San Cristobal à Palenque est très difficile à cause de barrage.

Du coup ne savons pas trop quoi faire . Annulé notre étape San Cristobal et aller directement à Palenque mais du coup en bus de nuit ?

Merci à tous pour vos réponses
Open
Quelques petits tuyaux pour le Mexique
Je reviens d'un séjour de 3 mois au Mexique ( fev/mars/avril/début mai) , voici qqls petits tuyaux.

Concernant les retraits avec carte visa toutes les banques mexicaines vous taxeront  quelques pesos. Il y en à 2 à évité, HSBC et BBVA, entre 60 et 80 pesos de commission. La SANTANDER un peu mieux avec 30 pesos env, la palme revenant à la CI BANCO , autours des 17 pesos.

Si un jour vous arrivez dans une ville et qu'il n'y a pas de bureau de change (exemple villahermosa ) allez dans un ELEKTRA ( une sorte de darty) à l'intérieur il y a une banque (banco aztèque ) ils changent dollars et euro à un taux médiocre mais ça dépanne, ouvert le dimanche . Curieusement les bureaux de change de l'aéroport de Mexico sont pas mal , mais vous aurez à peine mieux dans le quartier de la zona rosa, au niveau du monument la palma( caille reforma), angle avec caille niza .

En règle générale on mange très bien dans les marchés de fruits et légumes dans toutes les grandes villes . C'est propre et pas chère. A mexico il y en à 2 formidables , marché de Medellin (quartier Roma)  et San juan( métro salto del agua ) , les jus de fruits sont extra ! . Si en vous baladant en ville vous tombez sur une gargotte de rue avec plein de monde,   allez y les yeux fermés , les meilleurs tacos sont là  , c'est propre et il y a du choix.

J'ai du logé dans des hostals à 90% , bien souvent  sans réservation , de même pour les chambres d'hôtels, je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant sachez qu'il y a plein d'hôtels qui n'apparaissent pas sur les sites de réservation en ligne les plus connus, et qu'il n'y a pas de problème pour trouver une chambre , souvent près de la gare routière et dans le centre ville.

Lorsque vous voyagerez en bus sachez que votre bagage à main sera systématiquement fouillé et parfois les passagers du bus filmé. Quant aux sacs en soute il peut aussi passé aux rayons X , au départ des grandes villes comme mexico ou guadalajara par exemple. Si vous êtes étudiant, vous aurez droit à 50% de réduction avec la compagnie ADO  en période de vacances, faudra également être étudiant au Mexique.

L'île de HOLBOX est très sympa pour ses plages et atmosphère cool ,   mais sachez que le centre du village peut se transformé en véritable bourbier en cas de forte pluie , le sol et très vite saturé et n'absorbe plus l'eau  , résultat,   vous vous retrouvé avec quasiment tout le centre inondé,   c'est impressionnant !.

Pour la 5em année consécutive les plages idilique du yucatan ( ainsi que qqls iles des caraibes) sont envahis par les algues marine (sargasses ) , le problème est pris au serieux , des conférences ont eu lieu et auront lieu avec d'autres îles des caraibes pour tenter de trouvé une solution . Les plages sont très belles mais j'ai préféré le littorale pacifique , autour de puerto escondide et huatulco.

2 itinéraires intéressant en bus , en bord de mer et très peu emprunté par les touristes , celui entre Campeche et ciudade del carmen ( ne pas confondre avec playa del carmen) , un jour une nuit suffit à  isla aguada pour aller voir les dauphins , excursion en bateau de 2h environs , 200 pesos par pers , c'est garantie d'en voir . L'autre itinéraire,   entre veracruz et Papantla , la plage n'est pas exceptionnelle mais il y a beaucoup d'hôtels restau en bord de mer.

2 opérateurs téléphonique : Mobistar et Telstar. Mobistar moins chère mais mauvaise couverture, surtout lors de vos déplacements  en bus , dans les grandes villes pas de problème,   100 pesos tout les 15j   . Telstar plus chère mais meilleurs couverture.

Les formalités pour entrer au Mexique sont  rapide. Dans l'avion vous aurez un formulaire à remplir . Arrivé à l'aéroport c'est vous qui faites tout . Un agent récupérera votre formulaire , vous allez être dirigé devant une borne( il y en a une bonne vingtaine environ) ou il faudra scanné votre passeport , présentée vos dix doigts de la main pour les empreintes digitales, et l'appareil vous prendra en photo . Ensuite passage devant l'agent de l'immigration, juste pour tamponner le passeport et le petit formulaire que vous aurez imprimé au niveau des bornes , et qu'il faudra garder jusqu'à votre départ . C'est très rapide.
Open
Pesos ou dollars américains au Mexique
Bonjour, Je suis canadienne. J’irai à Puerto Vallarta en avril. L'hôtel où je logerai accepte que je paye mon hébergement en $ US ou en pesos évidemment. 1. Quelle est la devise la plus avantageuse pour moi pour régler ma note ? (Notez que je ne veux pas payer avec ma carte de crédit bien gourmande qui demande des frais pour le transfert des devises.) 2. Est-il plus avantageux de changer ses $ CAD en pesos au Mexique ou les avoir sur soi en arrivant du Canada ? Merci des précisions à tous ceux qui s'y connaissent. Ginette
Open
Retour de 16 jours au Mexique (Puebla et Yucatán), août 2018
Un petit débrief pour partager nos impressions et bons tuyaux sur ce merveilleux pays. Voyage effectué avec notre fils de 10 ans. Le Mexique n’est pas une destination chère, donc on peut se faire un peu plus plaisir qu’en Europe, par exemple. On y mange très bien, ce qui ne gâte rien. Les gens parlent un Espagnol qui nous est accessible (pas trop rapide, sans accent régional), voire un très bon anglais d’Amérique. Sommes une famille voyageuse, presque 40 pays à notre actif. Avons donc beaucoup d’expérience en la matière. Avons préparé ce voyage très tôt, grâce aux conseils de ce forum, des guides habituels et des blogs, pour avoir de bons prix et les meilleurs spots disponibles, en ayant le souci de varier les plaisirs et les types de logements. Un seul regret : difficile de loger chez l’habitant au Mexique, ce n’est pas Cuba. Après un petit crochet de 4 jours pour revoir New York (en été cette fois-ci, ça change !) avons pris la direction du Mexique en utilisant les low costs (Openskies qui nous a upgradé sur Air France jusqu’à New York, quelle chance !) puis Interjet pour arriver à Mexico (vol sans problème). Notre voyage au Mexique s’est déroulé en 2 temps : · 4 jours dans la région de Puebla, pour rendre visite à notre fille qui vient de s’y installer pour une année, afin de finir ses études. Merci à elle d’avoir initié ce beau périple. · 12 jours dans la péninsule du Yucatan, que nous avons rejoint grâce à un vol Volaris de Mexico à Cancun, qui s’est parfaitement déroulé. Avons loué deux voitures (une à Mexico, l’autre à Cancun) auprès de Touracancun/America Car rentals. Rien à redire : véhicule quasi neufs, service impeccable et sympathique. Grace à Google maps (Maps.me ou Osmand marchent aussi très bien) le voyage s’est déroulé sans la moindre galère. Téléchargez les cartes avant de partir pour pouvoir naviguer hors connection. Le matin avant de démarrer, profitez de la connection wi-fi pour accéder aux endroits moins connus. Le réseau routier est très correct, même s’il y a quelques trous et cratères de temps à autre. Les autoroutes sont assez chères par rapport au niveau de vie mexicain, ce qui fait qu’elles sont peu fréquentées. Les mexicains conduisent plutôt bien. Respectez les limitations et tout ira bien. Formidable idée les topes : pas besoin de radars ou de gendarmes, les voitures ne roulent ainsi pas vite en ville !

Deux seuls incidents légers, que j’ai trouvés drôles, car ils se sont déroulés exactement comme je pensais qu’ils allaient arriver :

Un pompiste qui a essayé de nous arnaquer à Tulum (étions prévenus par les forums), en essayant de cacher un des 4 billets que nous lui avions tendus. Lui montrer que vous l’avez vu, et tout ira bien. Le plus simple, pour éviter les problèmes est de fixer le montant du plein et de lui donner les billets un par un en les comptant à voix haute au passage. Ou bien il suffit d’éviter la zone Cancun-Tulum où tout est plus cher et sujet à arnaque. Un policier parfaitement anglophone dans sa grosse voiture, qui a peine nous arrivions à Cancun, a repéré que nous avions une voiture de location et a essayé de nous arnaquer en faisant croire que nous avions dépassé le 40 sur une zone qui était à 60. Là encore restez courtois et sympathique, si vous avez un enfant derrière, préparez le à intervenir, ça aide. Il suffit qu’il dise bonjour au policier en faisant la mimique de Griezmann qui téléphone (on avait répété avant !), et vous l’aurez mis dans la poche, soit parce qu’il aime les enfants, soit parce qu’il aime le foot. Ça marche dans beaucoup de pays ! Ensuite nous lui avons fait remarquer (ça aussi ça marche souvent) que nous venions d’être dépassés par plusieurs véhicules, et que donc nous ne pouvions pas avoir commis d’excès de vitesse, ou alors il fallait arrêter les autres ! Enfin nous avions pris soin de ne lui donner que notre permis international et notre carte d’identité, documents que nous lui aurions laissé avec plaisir, en promettant d’aller payer l’amende au poste, car nous n’en avons pas besoin pour voyager, s’il avait persisté dans sa tentative. Ne surtout pas donner son passeport ou son permis rose.

A noter que, comme prévu, dans le reste du pays les pompistes et policiers (peu présents) ont été sympathiques et normaux. Il suffit de leur demander la route pour qu’ils se fassent une joie de parler avec vous. Partie 1 : Après récupération du véhicule à l’aeroport de Mexico (n’oubliez pas d’y changer vos devises en MXN, c’est là que le taux est le meilleur, et il n’est pas évident de trouver partout sur votre parcours des banques ou bureaux de change ouverts. En plus, dans les petites villes vous serez parfois limités à 300 USD par jour et par personne et vous devrez souvent faire la queue), direction Teotihuacan où nous attend l’hotel Villa Spa Teotihuacan, idéalement situé. Rien à redire sur cet établissement, même si booking nous a débité deux fois ! Après visite, de bon matin, de ce site impressionnant et quasi désert (la masse arrive plus tard de Mexico…), nous avons déjeuné à la Gruta (conseil de notre fille qui s’y était rendue la semaine précédente), restaurant incroyable qui vaut le détour ! Puis autoroute jusqu’à Cholula où nous avons retrouvé notre étudiante de fille. J’y avais réservé pour 3 nuits un sympathique Airbnb (villa Los Gallos, un appartement de 2 chambres rez de jardin dans une parcelle sécurisée avec parking) situé à deux pas de l’Université et non loin du centre de cette charmante ville de Cholula. Le premier jour avons visité Cholula, son zocalo, son marché et son incroyable pyramide cachée sur laquelle se niche une église, la plus grande du monde, le tout sur fond de Popocatepetl. Cholula est paisible et très abordable, les restaurants y sont bons. Y avons circulé en Uber, très rapide et très bon marché. Le second jour nous avons visité Puebla, dont le centre est très joli. Ne pas louper l’incroyable bibliothèque Palafoxiana et la chapelle du rosaire de Santo Domingo qui est aussi à voir. Y manger le fameux Chile en Nogada, plat saisonnier aux couleurs du drapeau mexicain. Pour les amateurs de bonnes affaires, c’est au Mexique que vous acheterez vos Levi’s au meilleur prix. Hors zone touristique, cela va sans dire… Le troisième jour somme partis visiter les églises des villages Tonantzinla et Acapatec, avant de rejoindre Atlixco, dont le zocalo fleuri (uniquement le dimanche) nous a agréablement surpris. Le marché couvert haut en couleur et la sympathie des habitants nous ont fait aimer cette ville qui mériterait un court séjour. A noter qu’on nous a proposé de manger des sauterelles. Retour à l’aéroport de Mexico pour rendre la voiture et courte liaison vers Cancun. Attention il y avait des bouchons dès 6h du matin à l’entrée de Mexico. Prévoir une marge de sécurité. Fin de la première partie. Partie 2 : Après récupération du véhicule (veillez à noter tous les chocs et éraflures sur le documents de prise en main, bien vérifier la présence du bouchon d’essence, crics, manivelle et tapis de sol, faire des photos pour éviter tout malentendu au retour), liaison rapide pour Tulum, via l’autoroute. On se croirait vraiment sur la route du côté de Malaga.

Tulum : 2 nuits à l’hotel Teetotum, idéalement placé entre plage et ville. Bon rapport qualité prix (Tulum est une ville chère, pour le même prix ailleurs, vous auriez un logement luxueux) Ambiance hippie, idéale pour les jeunes. Le patron, un américain est fort sympathique. Vélo à disposition pour aller par la piste cyclable jusqu’à la plage et la zone hôtelière. Que dire de Tulum ? Trop de touristes, trop chère, plage défigurée par les algues vertes. Allez visiter la zone archéologique (rien d’exceptionnel, mais de beaux points de vue) dès l’ouverture pour éviter foule et chaleur. Si vous pouvez, aller à playa pescadores pour prendre un petit bateau qui vous fera profiter de la belle vue du site depuis la mer et vous permettra de côtoyer des tortues en nageant avec masque et tuba. Deux bons restaurants à Tulum : la parillada (viande) et El capitan. Un regret : ne pas avoir fait Sian Ka’an, mais compte tenu de nos voyages passé et du peu de temps dont nous disposions c’était cohérent.

Bacalar : A faire absolument. 2 nuits au Rancho Encantado. Après une liaison routière de 2-3 heures, facile, que de la bonne route très peu fréquentée, nous arrivons à destination. Possibilité de se gaver d’ananas et de ses dérivés (jus, gâteaux) lors des traversées des derniers villages. Hotel génial, certes un peu cher, mais cela vaut vraiment le coup. Les pieds dans l’eau, personnel aux petits soins (merci Perrine !), très bon restau. Idéal pour se reposer des fatigues des voyages et recharger les accus. Et, incroyable, nous n’avions qu’un seul regret, comme beaucoup d’autres personnes si on en croit les avis sur trip****, « n’y être restés que 2 nuits ». Avons été aussi manger au village, à prix très doux : La Playita (la vue !), La Piña , Bote de leche. Tous très bons. A faire absolument : la ½ journée en bateau sur la merveilleuse lagune aux sept couleurs, en compagnie de Kristel ou sa charmante fille Ceiba, de Lagunakristal. Elles sont adorables et ont initié ce type de tour sur cette lagune qu’elles connaissent comme leur poche. Un moment fort de notre voyage. Entre bain maya et plongée dans les cenotes.

Calakmul : A faire absolument. Après une liaison routière de 2-3 heures , facile, que de la bonne route peu fréquentée, avons passé 1 nuit à Puerta Calakmul, bel endroit idéalement placé, au milieu des singes hurleurs, pour partir de bon matin voir ce site incroyable. Ne pas oublier d’aller voir en fin d’après-midi l’envol de millions de chauves-souris qui sortent d’une grotte. Pour visiter Calakmul, prenez absolument un guide. Le site est grand, il vous apprendra plein de choses à côté desquelles vous seriez passé en son absence. Vraiment. En plus il y a 3 heures de trajet que vous mettrez à profit pour lui poser plein de questions sur la vie quotidienne, les mayas ou pour progresser en espagnol ! Calakmul, est un site incroyable, le plus beau de notre périple (mais je n’ai pas fait Palenque, Tikal). Incontournable à mon sens. Monter en haut des 3 pyramides et profiter du 360° jusqu’au Guatemala. Un petit côté Indiana Jones, pour vous tout seul, vraiment. Allez voir le « terrain de basket maya », comprendre le réseau d’irrigation.…Au retour, bon déjeuner à Puerta Calakmul et longue liaison vers Campeche.

Campeche : belle ville colorée intra-muros. Agréable retour à la civilisation après la jungle maya. Nuit à Casa Mazejuwi, très beau B&B, et accueil chaleureux de Francesca et Abraham. Ils sont adorables et aux petits soins. The place to be, vraiment. Diner copieux à Casa Vieja, avec vue sur la cathédrale et le Zocalo. La ville, certes touristique, est belle et agréable à visiter. Une belle étape. Deux petits musées pour mieux comprendre Calakmul et voir les fresques et sculptures qui en proviennent. Liaison de 2-3 heures vers Uxmal.

Uxmal : A faire, beaucoup mieux que les sites de Tulum et Chichen Itza. D’abord parce qu’il n’y a pas grand monde et ensuite parce que le site est superbe, que vous pouvez gravir une des pyramides, avec de belles vues panoramiques sur la foret. Nuit à l’Hacienda Uxmal Plantation, un site désuet, au passé riche, plein de charme qui permet de profiter au lever du site qu’il jouxte. Aussi parce qu’il faut dormir au moins une fois dans une hacienda et que celle-là n’a pas de tarif déraisonnable, à part son restaurant, bon mais trop cher.

Izamal : liaison 1h30 par de petites routes (merci Google maps !) jusqu’aux 3 cenotes du Cuzama. Aurions pu faire Zazil Tunich ou Noh Mozon, mais Cuzama étant perdu dans la campagne, nous nous sommes dit qu’il n’y aurait pas grand monde. Bingo ! Nous nous sommes amusés comme des fous dans ces 3 cenotes fort différents. Et les trajets folklo en caleche sur rail sont très exotiques. Une belle demi-journée de plaisir à prix modique ! Merci aux villageois d’avoir conçu ce tour. Nuit à Izamal dans un Airbnb super propre, cozy et bien placé : Casa Vicenta. Avec fruits exotiques en cadeau. Aurions souhaité y poser nos sacs plus longtemps car Izamal est belle et calme, les prix y sont doux et les gens adorables.

Chichen itza : avons quitté Izamal à regret, donc trop tard ce qui a eu pour conséquence de nous faire connaitre le pire moment de notre périple. Visiter Chichen itza, qui doit être un formidable site à 8h du matin, à l’heure de midi. L’horreur absolue : trop chaud, trop de monde, l’impression de se retrouver dans un supermarché à ciel ouvert tant les marchands ont pris possession du site (entre nous diviser les prix demandés par trois et commencer à négocier !). Bref un mauvais souvenir mais c’est de notre faute. Enfin on a vu la pyramide des Picaros. C’est fait. Liaison vers Chiquila, laissons notre voiture au parking et ferry pour le paradis.

Holbox : après Bacalar et Calakmul le troisieme temps fort du voyage. Certes c’est un peu touristique, certes c’était surement encore mieux il y a quelques décennies, mais franchement c’est génial. Très belle plage, chaude, interminable et sans algues. De très bons restaurant et glaciers (Porqué no ?). Idéal pour se reposer en fin de périple. Pour le sejour, j’avais choisi Posada Mawimbi, le top. En choisissant une chambre à l’entrée, le tarif restait décent. Le staff est formidable, la plage et le restau sont divins. Bref , une seule question : pourquoi en sommes-nous partis ??? Rêvons d’y retourner un jour. A faire absolument : l’excursion en mer pour nager avec les requins-baleines. C’est magique : avons nagé 3 fois avec ces géants paisibles. Un grand moment. Je n’avais rien vécu d’aussi fort depuis nos rencontres avec les gorilles des montagnes.

Voilà c’est fini, enfin presque. Retour à Cancun et une agréable surprise : B&B Cancun, chez Peter et Veronica. Etions vraiment comme à la maison, avec un vrai wi-fi rapide. Ils se sont levés tôt pour nous concocter un super petit dej’ avant que nous ne rendions la voiture et ne prenions l’avion Cancun-Miami-Paris. Un remake de Y –a-t-il un pilote dans l’avion? 4 heures de retard à l’arrivée (et pas de compensation financière possible ! Prenez des compagnies européennes !) et connection loupée à l’arrivée pour rentrer à la maison. En plus on mange mal sur American Airlines. ..Enfin c’est un détail tant le voyage était réussi. Maintenant il va falloir attendre 11 mois pour y regoûter…Dura lex, sed lex. Reste à trouver la destination. Bons voyages à tous.
Open
Dormir à l'aéroport de Mexico ou pas
Bonjour, j'arrive à Mexico fin juillet, à 3h30 du matin à l'aéroport Cependant je dois me rendre à Morelia Que dois je faire selon vous :

- dormir seule à l’aéroport et attendre le matin pour prendre un taxi ? - Prendre un taxi des que j'arrive et réserver une auberge de jeunesse - autre solution ?

Je vous remercie pour vos réponses,

ps : je serai seule, fille et 22 ans

si vous me dites qu'il n'y a pas de souci, alors je préfère rester à l'aéroport, plus simple :)
Open
Voyage au Mexique en juin / juillet
bonjour,

Nous partons au Mexique du 23 juin (Mexico) au 19 juillet (Cancun). nous serons 2/3 adultes et une ado. Nous voudrions voyager au meilleur prix. Malheureusement nous ne parlons pas espagnol ( a part si ma fille a fini ses examens elle viendra et nous dépannera j'avoue.) Nous prendrons donc les bus. j'ai lu beaucoup d 'infos sur le Mexique sur le forum mais il y'a aussi beaucoup d 'infos qui date. ca serait avec plaisir d'avoir des itinéraires a nous conseiller de façon a ce que l'on ne perd pas trop de temps avec une mauvaise organisation géographique. si vous connaissez des guides sur places qui parle Français ou anglais ca serait un plus . je préfère payer un guide résident plutôt qu'une agence. j'entends tout et son contraire , est ce que d'avoir des reflexs numériques a la vue est vraiment dangereux ? Faut il les cacher ? Sac a dos ou valise si on change d'endroit tous les 2/3 jours ? quel type de trousse de 1er secours ? je suis trop contente de venir au Mexique et un peu stressé aussi j'avoue. si quelqu'un connaît l'endroit ou il faut séjourner a mexico bon rapport qualité prix ? ou existe t il des sites pour hébergement chez l'habitant comme cela se fait a cuba. je serais ravie de tous vous lire et prendrais note de vos avis, conseils pour faire mon road book . il y a même possibilité d'échange hébergement si des mexicains voulaient venir a Paris :-) et même de visite guidés.
Open
Visiter Uxmal en partant de Campeche en bus?
Bonjour,

Ca fait quelques heures que je fouine sur le net en vain. Nous voyagerons dans le Yucatan fin avril, sans louer de voiture.

On voulait faire les sites de la Ruta Puuc, soit uxmal, labna. Mais je ne trouve aucune info précise sur les bus qui déposent là bas.

L'idée était de dormir à Campeche ou Merida, voire même encore plus prêt des sites, afin de les visiter dès l'ouverture.

Sur le site ADO, il n'y a aucun arrêt Uxmal.

QQn aurait des infos à me donner ? :-D

Merci !
Open
ATM à l'aéroport de Cancun
Bonjour,

Nous arrivons bientôt au Mexique, et je voudrais savoir s'il est possible de retirer des pesos à l'ATM de l'aéroport de Cancun? J'ai vu sur certains forums que les ATM de l'aéroport ne délivraient que des dollars américains.

Est ce que quelqu'un sait si c'est toujours le cas aujourd'hui? Nous aurons besoin de prendre un bus, mais ne souhaitons pas changer de l'argent sur place (trop cher) et le plus avantageux serait de retirer à une ATM...

Merci!
Open
Horaires de bus entre Chetumal et Flores
Bonjour,

Je prépare un séjour de 3 semaines au Yucatan avec un petit saut au Guatemala (El Remate)

Grâce aux discussions déjà existantes j'ai trouvé les infos pour les déplacements de ville en ville au Mexique, mais je n'arrive pas à trouver des infos précises sur les liaisons Chetumal/Flores et Flores/Chetumal. J'ai lu qu'il y a un départ de Chetumal à Flores à 7h le matin, mais j'aurai besoin d'avoir plus d'horaires et savoir surtout s'il existe des bus qui font la liaisons de nuit (dans les deux sens) Sur le site de ADO, il ne proposent pas Flores (ni au départ ni à l'arrivée). Le but pour moi étant de faire ces trajets le plus rapidement pour perdre le moins de temps possible ( en évitant les compagnies privée hors de prix ) Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des infos ! 😉
Open
Deux jours à Mexico
Bonjour. Je pars le 10 novembre au Mexique pour un séjour de 2 semaines et demi où je resterai un peu moins de 3 jours à Mexico City : arrivée le jeudi 10 novembre en fin de journée et départ le dimanche au matin. Je vais donc mettre à profit le vendredi et samedi pour visiter cette ville.

Pourriez-vous me conseiller? Je souhaite faire une journée au Teotihuacan et une deuxième journée consacrée à la visite du centre historique et au musée national d'anthropologie.

Le plus logique serait de visiter le centre historique et le musée le vendredi (afin d'avoir une vraie introduction à la culture mexicaine), puis le Teotihuacan le samedi. Seulement je me pose la question de la fréquentation! Le Teotihuacan ne risque-t-il pas d'être bondé le samedi? Ou cela ne change pas grand chose? Mais si je vais au Teotihuacan le vendredi, la visite de Mexico City le samedi ne risque-t-elle pas d'être pénible?

Après cela dépendra aussi de la météo :)

Merci par avance pour votre aide!
Open
Argent à Riviera Maya
bonjour une discussion mainte fois abordé dans les forums mais rarement la meme reponse donc je repete une autre fois :) premiere fois au mexique en octobre et je veux etre sur de faire le bon choi pour ce qui est de l argent a apporter et ou la changer.. plusieurs disent de tout payer en americain las bas, d autres en pesos.. d autre de changer avant de partir en pesos au bureau de change de quebec , d autre d attendre las bas a l hotel (qui d apres moi surcharge) d autre au guichet ATM las bas..etc. selon votre experience personnel et non des oui dires qu est ce qui est le mieux a faire pour perdre le moins possible?? un gros merci
Open
Sécurité Oaxaca - Chiapas
Nous avons prévu vers le 10 Août de faire le circuit Mexico Puebla Oaxaca San Cristobal de las Casas Campeche.... Nous avons lu que la situation est tendue en ce moment avec des blocages des routes par des manifestations des enseignants. Quelqu'un pourrait-il nous informer sur la situation actuelle ? Merci par avance.
Open
Is it possible to travel in Central America without a return ticket?
Hi,

My son is finishing up a year of working holiday in Canada soon. His plan is to take a bus from Montreal to Florida on 10/26, stay there for a few days, then fly to Cancun, Mexico. From there, he doesn’t have a precise plan yet, except to head down to Panama if the security situation in the countries he’ll cross allows it. Then, in March 2026, he’ll take a flight to Martinique, where he’d like to either find a sailboat (as crew) for the return transatlantic crossing (option 1) or do a sailing internship that includes the crossing (option 2).

So my questions are: - Will he be able to re-enter Mexico without an exit date or proof of a flight back to Belgium? Would being able to prove his return by sailboat with a specific date (option 2, the sailing internship) make things easier? - Are there any countries to avoid between Mexico and Panama? He’s traveling backpacker-style on a small budget.

Thanks for your answers.

Claire
Open
Itinéraire des villes coloniales et Mexico en 18 jours
Bonjour,

je suis en train d'élaborer un itinéraire pour un prochain voyage au Mexique.

J'aimerais connaitre la capital+ les plus belles et intéressantes villes coloniales pour finir sur le Pacifique à San Angustinillo. L'idée serait donc la suivante: - Mexico city: 4 jours (ville + excursions à Puebla+ Nevado de Toluca) - (avion->) Zacatecas: 2/3 jours - Guanajuato: 2/3 jours - ( avion->) Oaxaca: 3/ 4 jours - (avion->) San Angustinillo: 3 jours

Pensez-vous que cet itinéraire est complet et diversifié ou nous manquerait-il quelques escales (Morelia, San Miguel de Allende, Puebla (plusieurs jours)...) immanquables? On recherche des petits villages uniques avec leurs marchés (j'en ai repéré un à Oaxaca qui a l'air top) mais aussi des choses à faire aux alentours ( on aime bien bouger (treks...)). Par ailleurs, on aimerait également éviter de collectionner la visite de villes coloniales du même type (on a déjà vu quelques unes ( Cartagena- Cusco, Ouro Preto, Antigua, ect...) et aussi de perdre trop de temps dans les transports afin de caler le tout en 18 jours 😏.

Merci pour votre aide et excellente journée à vous tous😉!

Benoît
Open

You might also like