C'est peut-être le cas, je l'ai entendu aussi, mais je suis arrivée au terminal 1 et j'ai dû prendre un taxi pour aller très vite au terminal 4 pour enchainer avec un avion pour Puerto Princesa, du coup pour payer le taxi j'avais pas vraiment le choix.
(malheureusement leurs bus gratuits entre terminaux passent toutes les 45 minutes environ, faut pas se louper, ce n'est pas tout à fait organisé comme à CDG!)
Et puis le Terminal 3 est vraiment immense (il n'a rien à voir avec le T1 ou le T4), les bureaux de change sont peut-être plus dispersés, mais surtout les terminaux sont assez éloignés les uns des autres, donc à toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi, si tu as le temps sur place de faire les aller-retour (ils sont à 10-20 minutes de distance en fonction des embouteillages), tu peux tenter la comparaison...
Si tu veux aller vite et ne pas te faire avoir avec les taxi à Manille, je te conseille aussi de prendre l'appli "Grab", c'est leur "Uber", une bonne façon de ne pas te faire avoir avec le prix des courses, tu paieras entre 120 et 180 pesos la course entre chaque terminal.
Bon voyage, kiffe bien!